Platine pour recaro

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Platine pour recaro

Message non lu par lephilmou »

Voilà,

après avoir bien cherché, j'ai trouvé un siège Recaro Spécalist M à 450 € au Luxembourg ( siège neuf de démo)
Si l'un d'entre vous connais les dimensions des platines (EX-TEC) ou autres serait-il possible de me les donner.(longueur, largeur, épaisseur avant et arrière)
J'ai un ami dans la construction métallique qui pourrait me les faire

Merci à tous
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Platine pour recaro

Message non lu par dcy130 »

Salut :wink:

si tu veux j'en ai un jeu neuf ( non monté ) à vendre

A+

DCY130
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: Platine pour recaro

Message non lu par lephilmou »

OK

à quel prix le fais-tu ?

j'ai un ami à Roubaix dans le Nord pour l'expédier ( je suis de Belgique)

merci pour la réponse
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Platine pour recaro

Message non lu par Klug »

Vous passez en privé, merci.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Platine pour recaro

Message non lu par serge06 »

Pour info pour ceux qui veulent adapter des sieges avec des entre axe différents:
En fixe il y a la solution de 4 ferts plat de 30x3 mm. 2 posés en entre axe des fixations d'origine du def et les deux autres perpendiculaires, en entraxe des sièges (solution de chez Exmoor trim).
Pour les bricoleurs il y a même une solution pour avoir un siege à demontage rapide il faut compter environ 1/2 journée de travail pas pressé: 2 equères sur les fixations du plancher 2 autres pour le siege et un système qui relie les deux. C'est ce que j'ai fais sur mon def et pas de PB. depuis plus d'un an 1/2. Je peux enlever le siège conducteur en 30 sec. pour acceder au compartiment
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Platine pour recaro

Message non lu par ludo59 »

serge06 a écrit :Pour info pour ceux qui veulent adapter des sieges avec des entre axe différents:
En fixe il y a la solution de 4 ferts plat de 30x3 mm. 2 posés en entre axe des fixations d'origine du def et les deux autres perpendiculaires, en entraxe des sièges (solution de chez Exmoor trim).
Pour les bricoleurs il y a même une solution pour avoir un siege à demontage rapide il faut compter environ 1/2 journée de travail pas pressé: 2 equères sur les fixations du plancher 2 autres pour le siege et un système qui relie les deux. C'est ce que j'ai fais sur mon def et pas de PB. depuis plus d'un an 1/2. Je peux enlever le siège conducteur en 30 sec. pour acceder au compartiment
Une photo du système SVP ?
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Platine pour recaro

Message non lu par serge06 »

Ben si vous voulez je peux le faire sous forme de sujet truc et astuces comme ça il y aurait un sujet sur la transformation SAUf que je ne sais pas comment insérer des photos dans les sujets du site donc J'AURAIS besoin d'aide à ce moment
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Platine pour recaro

Message non lu par Mauresque »

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Platine pour recaro

Message non lu par mapomme »

bonsoir sergio

la balle est dans ton camp pour les photos et le tutoriel

merci

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Platine pour recaro

Message non lu par serge06 »

Bonjour à tous PATIENCE, c'est en cours mais il y a un PB. avec WORD les dessins que j'ai fais ne réapparaissent pas sur le message du site. Donc il faut que je fasse des photos et que je dessine dessus (pas facile) et surtout (pas bon en informatique). :sm1:
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Platine pour recaro

Message non lu par Mauresque »

serge06 a écrit :Bonjour à tous PATIENCE, c'est en cours mais il y a un PB. avec WORD les dessins que j'ai fais ne réapparaissent pas sur le message du site. Donc il faut que je fasse des photos et que je dessine dessus (pas facile) et surtout (pas bon en informatique). :sm1:
Euh, on fait pas de dessins avec Word, non... il te faut effectivement faire des photos, et utiliser au minimum Paint pour faire tes annotations dessus.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Platine pour recaro

Message non lu par Feub »

Word c'est un traitement de texte, même si on peut dessiner avec, c'est jamais terrible!! :mrgreen:

On peut remplacer gratuitement paint par paint.net, http://www.paintnet.fr/ nettement plus complet et efficace que le paint de base... :roll:
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Platine pour recaro

Message non lu par serge06 »

Feub a écrit :Word c'est un traitement de texte, même si on peut dessiner avec, c'est jamais terrible!! :mrgreen:

On peut remplacer gratuitement paint par paint.net, http://www.paintnet.fr/ nettement plus complet et efficace que le paint de base... :roll:
J'installe, j'essaye et hier j'ai un peu travaillé dessus car en plus il faut que je prépare le land pour la transland et pour finir la MADAME elle veut que je fasse de la peinture à la maison :sm5:
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Platine pour recaro

Message non lu par serge06 »

Bonjour, c'est encore moi avec un pb. L’extension bmp n’est pas autorisée.avec le logiciel paint. Je n'arrive pas à insérer les dessins
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Platine pour recaro

Message non lu par Feub »

Quand tu enregistres, change l'extension de bmp en jpg :wink:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Platine pour recaro

Message non lu par Mauresque »

Oui, le *.bmp n'est pas compressé et prend 154789 fois plus de place qu'un jpeg équivalent.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: Platine pour recaro

Message non lu par lephilmou »

Bonjour à tous,

pour en revenir à la platine pour les siièges Recaro, j'en ai trouvé une paire quasi neuve dans les Alpes et comme le beauf habitait dans le Nord, j'ai enfin monté le siège. :wink:

Que du bonheur et je trouve tout le confort du véhicule est extra : çà reste un def mais dans tout le bon sens du terme :sm2:

Si vous avez l'occasion à ne pas hésiter. L'an prochain, j'en achète un pour madame, promis :mrgreen:

a+
Avatar du membre
dcy130
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 23/09/2008 19:38
Localisation : Hautes Alpes

Re: Platine pour recaro

Message non lu par dcy130 »

Salut :wink: ,

maintenant que c'est monté :D , une petite photo :lol:

A+

DCY
Def 130 300tdi + Azalaï
Avatar du membre
lephilmou
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 07/05/2008 18:09
Localisation : Mouscron Belgique

Re: Platine pour recaro

Message non lu par lephilmou »

Merci encore pour l'envoi des platines et voici les photos
Fichiers joints
Recaro
Recaro
Pose des platines Extec
Pose des platines Extec
Mon defender
Mon defender
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Platine pour recaro

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Euh..... tu mesures combien si c'est pas indiscret ?

Perso, le siège surélevé comme ça j'ai la tronche dans le ciel de toit, le haut de la vitre de porte au niveau du nez et plus jamais besoin de pare soleil...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »