![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
je le croyais ancien.. et déjà lu..
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Grazie mille..
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Les spec ne sont pas complètes, et il y a des omissions. Par exemple pour l'usure 4 billes, la charge du test est omise, pourquoi ?Bougnat-110 a écrit : Par contre j'ai trouvé par hasard un fabricant local de lubrifiants, et ses graisses ARIANE-2 et ARIANE2-3 semblent répondre aux principaux critères énoncés.
ARIANE 2 : http://www.siprotec.fr/_download/docume ... ne%202.pdf
ARIANE 2-3 SP-PRS : http://www.siprotec.fr/_download/docume ... sp-prs.pdf
Non, je ne connais pas.vincent 03 a écrit : Voilà un lien vers le produit. Si tu connais?
Je me permets de demander : pour une série 3, est-ce qu'elle peut remplacer les berlingots de graisse pour les bols avants, vu que ce n'est pas des joints homocinétiques mais des "universal joint" (si j'ai bien tout compris...The Pater a écrit :
Rappel : LGHB 2, sur un Land, c'est pour les rotules, les cardans et les cannelures.
Pour les roulements de roues c'est sous certaines conditions uniquement.
A+
Non, LGHB 2 uniquement pour les cardans que tu graisses par l'intermédiaire d'un graisseur positionné sur le croisillon.BoZ a écrit : Je me permets de demander : pour une série 3, est-ce qu'elle peut remplacer les berlingots de graisse pour les bols avants, vu que ce n'est pas des joints homocinétiques mais des "universal joint" (si j'ai bien tout compris...)
OK, je pensais qu'elle ferait l'affaire eu égard à leur "forme"... Aurais-tu, si ce n'est pas abuser de ta patience, une référence SKF ou Castrol qui conviendrait s'il te plait ?The Pater a écrit :Non, LGHB 2 uniquement pour les cardans que tu graisses par l'intermédiaire d'un graisseur positionné sur le croisillon.BoZ a écrit : Je me permets de demander : pour une série 3, est-ce qu'elle peut remplacer les berlingots de graisse pour les bols avants, vu que ce n'est pas des joints homocinétiques mais des "universal joint" (si j'ai bien tout compris...)
Pour les bols, tu dois avoir une graisse "fluide", c'est à dire de faible consistance NLGI.
A+
C'est pas de la 00 pour les joints homocinétiques ?The Pater a écrit : Pour les bols, tu dois avoir une graisse "fluide", c'est à dire de faible consistance NLGI.
Aucune SKFBoZ a écrit : Aurais-tu, si ce n'est pas abuser de ta patience, une référence SKF ou Castrol qui conviendrait s'il te plait ?
Oui, c'est de la NLGI 00... de la faible consistance.kebir31 a écrit :C'est pas de la 00 pour les joints homocinétiques ?The Pater a écrit : Pour les bols, tu dois avoir une graisse "fluide", c'est à dire de faible consistance NLGI.
OK merci bien !The Pater a écrit :Oui, c'est de la NLGI 00... de la faible consistance.kebir31 a écrit :C'est pas de la 00 pour les joints homocinétiques ?The Pater a écrit : Pour les bols, tu dois avoir une graisse "fluide", c'est à dire de faible consistance NLGI.
A+