Bonjour,
Quelle est la procédure pour changer le filtre à gasoil sur un 110 2,5 TD et notamment purger le circuit après changement?
Merci,
Changement filtre gasoil 110 2,5 TD
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Changement filtre gasoil 110 2,5 TD
One ten 2,5 TD de 1987
Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD
Je ne vois pas de difficulté car le mode opératoire est simple :
- dévisser le boulon central de maintien du filtre sur le haut de porte filtre,
- remplir le nouveau filtre de gazoil,
- le remonter et revisser sans trop forcer pour que le joint reste souple.
Le porte-filtre du 110 TD en photo (idem 200 TDI pour moi) :
Pour l'amorçage la pompe de gavage fera son œuvre rapidement vu que le filtre est plein de gasoil mais :
- le 110 TD est connu pour avoir des entrées d'air dans le circuit GO donc amorçage difficile...
Donc on peut avantageusement remplacer le porte filtre d'origine par un Bosch (même fixation et connexions) muni d'une pompe à main d'amorçage sur le dessus :
Par exemple j'ai celui-là sur mon Camel (le filtre est vissé dessus donc étanchéité plus simple) :
- dévisser le boulon central de maintien du filtre sur le haut de porte filtre,
- remplir le nouveau filtre de gazoil,
- le remonter et revisser sans trop forcer pour que le joint reste souple.
Le porte-filtre du 110 TD en photo (idem 200 TDI pour moi) :
Pour l'amorçage la pompe de gavage fera son œuvre rapidement vu que le filtre est plein de gasoil mais :
- le 110 TD est connu pour avoir des entrées d'air dans le circuit GO donc amorçage difficile...
Donc on peut avantageusement remplacer le porte filtre d'origine par un Bosch (même fixation et connexions) muni d'une pompe à main d'amorçage sur le dessus :
Par exemple j'ai celui-là sur mon Camel (le filtre est vissé dessus donc étanchéité plus simple) :
Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD
Merci pour ta réponse et pour le tuyau concernant le porte filtre. Le mien n'a pas de pompe d'amorçage. Je vais essayer de trouver ça.
On sait d'où viennent les entrées d'air sur le circuit GO des 110 TD (juste par curiosité)?
On sait d'où viennent les entrées d'air sur le circuit GO des 110 TD (juste par curiosité)?
One ten 2,5 TD de 1987
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Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD
Salut,
Tu n'as pas le petit levier d'amorçage sous la pompe de relevage ? Coté gauche du moteur sous la pompe de GO. Pour ta culture générale un peu de lecture, rien ne vaut notre bible a tous ici, notre livre saint : Chapitre 19; verset : circuit d'alimentation...
Amen :
possiblement de partout... Dés qu'il y a un raccord, un joint, ou une durite qui frotte, une vis qui se desserre sur la pompe, un coude rouillé sur la jauge, ou sur le puits de jauge à l'intérieur du réservoir, ou par la membrane de pompe de gavage... Bref autant de prise d'air possible que de land voir même de double car bien sur un land, au cour de sa longue existence peut avoir plusieurs fuite...On sait d'où viennent les entrées d'air sur le circuit GO des 110 TD (juste par curiosité)?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD
Merci LØLØ, c'est très clair. L'extrait du livre saint me sera très utile (je n'ai que la revue technique HAYNES en anglais). Tu sais où je peux trouver la version intégrale?
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One ten 2,5 TD de 1987
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Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD
Salut,
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