Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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MichelJA
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Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par MichelJA »

Bonjour,

Je voudrais savoir toutes les préparations à faire et les changements à prévoir si je veux changer la direction classique à vis sans fin de ma 110 année 84 par une direction assistée, si quelqu'un veut pourrait m'aider.
Merci
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nomansland
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il te faut simplement remplacer le boitier de direction par un assisté , monter une pompe de DA , et une poulie double de vilebrequin !!
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MichelJA
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par MichelJA »

Merci nomansland!
Il n'y a pas besoin d'adapter les fixations?
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par LØLØ »

MichelJA a écrit : Il n'y a pas besoin d'adapter les fixations?
Non, ce sont les même.
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par torero »

MichelJA a écrit :Merci nomansland!
Il n'y a pas besoin d'adapter les fixations?
Salut!
Pour le boitier c'est plug and play, mais pour la pompe ce n'est pas le cas. Je suppose que ton 110 est motorisé avec un 2.5 atmo et dans ce cas il te faudra trouver le support qui va bien. Ce support reprend la fixation de l'alternateur en plus de la pompe. Il est spécifique et pas facile à trouver. Titof26 avait fait la motif en images sur son site mais il ne fonctionne plus. La ref du support c'est ERC 6974 ou ETC 8854.
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par godefroi45 »

A priori pas un 2,5 mais un 2,25 ça change peut être la donne...
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par torero »

godefroi45 a écrit :A priori pas un 2,5 mais un 2,25 ça change peut être la donne...
C'est clair, je ne pense pas qu'il y aie eu l'option DA avec le 2L1/4.
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par godefroi45 »

Il me semble bien que l'option existait, mais quant à savoir si les pièces spécifiques se trouvent...
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :
godefroi45 a écrit :A priori pas un 2,5 mais un 2,25 ça change peut être la donne...
C'est clair, je ne pense pas qu'il y aie eu l'option DA avec le 2L1/4.
Si, sur le 110, mais pas sur les séries, il n'y a que les Espagnoles qui l'ont commercialisés sur nos vielles dames.
Un bloc 4 cylindres en 2l¼ ou en 2,5l D ou ES c'est à peu près la même chose et on pourrait presque pousser la comparaison jusqu'au 300.
Sur la doc, il y a deux cas soit on tend la courroie avec une poulie tendeur, soit on tend la courroie avec une platine comme sur le 200.
doc DA ancienne  90_110.jpg
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par nomansland »

Salut ; je confirme que le support de pompe de DA et alternateur en provenance de 2,5l se monte bien (sans modif)sur les blocs 2,25l , mais uniquement les 5 paliers !
Il faut ensuite la poulie double de vilo provenant d'un 2,5l , qu'il faut part contre rallonger de 19mm !!
Si besoin , j'ai des supports de pompe/alternateur !!
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par LØLØ »

nomansland a écrit : Il faut ensuite la poulie double de vilo provenant d'un 2,5l , qu'il faut part contre rallonger de 19mm !!
Salut,
Il existe la poulie de DA de vilebrequin pour 2l¼ mais elle ne doit pas être facile à trouver.
poulie DA vilo.jpg
Et puis il faut le reste, le bocal et les durites.
Ancienne génération de bocal en métal.
bocal DA.jpg
ou la nouvelle en plastique marron, enfin en 1986 c'était la nouvelle. A ce sujet, quels sont les 6 derniers chiffres de ton numéro de châssis ( VIN ) ?
bocal DA 02.jpg
Les durites encore correspondant au toute première DA.
durite DA ancienne.jpg
Et il reste encore les boitiers de DA eux même, dans l'ordre chronologique, les 3 vis; les 4 vis ou les 6vis.
J'avais un boitier de DA 3 vis sur un 110 ex 2l¼ de juin 1983, remotorisé avec un Peugeot XD2T, il y a bien longtemps de ça. :wink:
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par nomansland »

Salut LOLO ; La poulie double que tu indiques , est celle pour la clim ; J'ai essayé mais ne va pas ! les 2 poulies ne sont pas assez décalées !!
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par MichelJA »

Salut,
LOLO les docs que tu as la sont très intéressant!, est ce que tu peux les partager? Surtout pour les références exactes des pièces que je dois prévoir d'acheter!
Merci !
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par LØLØ »

MichelJA a écrit :Salut,
LOLO les docs que tu as la sont très intéressant!, est ce que tu peux les partager? Surtout pour les références exactes des pièces que je dois prévoir d'acheter!
Merci !
Salut,
Ben tu les as?
Elles sont partagées puisqu'en ligne?
Il te suffit de faire un clic droit dessus et de choisir l'option enregistré l'image sous:
menu enregistrer l'image.jpg
Ensuite, tu as une fenêtre de l'explorateur qui s'ouvre, en te demandant où tu veux enregistrer l'image. Tu crées un dossier DA que tu ranges dans un fichier land, et tu y mets les documents récupérés sur la faq ou ailleurs.
enregistrement de l'image DA.jpg
Mais bon, il ne faut pas que tu achètes les pièces une par une, il faut lieux récupérer un ensemble le plus complet possible d'occasion, et éventuellement racheter quelques joints ou raccord neufs.
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par MichelJA »

Salut! merci je les ai! Je croyais que tu les tirais d'un doc complet pour les lands, mais j'ai pu trouver aussi des docs un peu plus pareiles sur le net!

Merci encore.
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Re: Changer direction à vis sans fin par direction assistée

Message non lu par LØLØ »

MichelJA a écrit : Je croyais que tu les tirais d'un doc complet pour les lands,
Oui, bien sûr, et c'est le cas, mais voilà, lis ça: Documentations techniques. Un extrait ciblè sera toléré, mais on ne peut pas mettre en ligne, ici, une documentation complète. Contrairement à d'autre sites, dans d'autre pays, qui ne tombent pas sous le coup de nos lois, disons occidentales, ou bien, qui outre passent ces lois, à l’abri de leurs kalachnikovs, comme par exemple, en Colombie sur: legionlandrover.com où tu peux trouver énormément de littérature Land Rover en téléchargement. Merci à eux :wink:
logo legion colombia.jpg
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