TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Oui, les culasses ont étées modifiées lorsque la pression d'injection est passée de 1350 bars à 1750 bars (normes antipollutions).Avant 2001 le retour de gasoil se faisait par un conduit interne à la culasse, ensuite le conduit est externe et il y a une connection suplémentaire sur le régulateur.
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Il est assez fréquent chez les revendeur de garder les anciennes ref (ca doit éviter des modifs dans le système info et tout ce qui en découle : inventaire, stock, compta ...)africastef a écrit : Chez paddock seul est vendu le MSO000060 (pas de LR016318) !!!
Ludo
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Pas mieux.ludo59 a écrit :Il est assez fréquent chez les revendeur de garder les anciennes ref (ca doit éviter des modifs dans le système info et tout ce qui en découle : inventaire, stock, compta ...)africastef a écrit : Chez paddock seul est vendu le MSO000060 (pas de LR016318) !!!
Ludo
Par contre, j'ai aussi malheureusement vu que le matériel adaptable pouvait ne pas changer : trop cher de faire évoluer....
C'est l'inconvénient de l'adaptable par rapport au genuine...
Un bel exemple : les durites des frein avant des R21 phase II qui étaient limite trop courte... Chez Renault, 2 ans plus tard, elles faisaient 5 mm de plus, pas en adaptable, la nouvelle Renault a tenu 10 ans, les adaptables étaient bonnes à changer à chaque CT....
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
La question était : pourquoi y a t il une nouvelle référence pour les régulateurs des TD5 de 2002 et aprèstorero a écrit :Oui, les culasses ont étées modifiées lorsque la pression d'injection est passée de 1350 bars à 1750 bars (normes antipollutions).Avant 2001 le retour de gasoil se faisait par un conduit interne à la culasse, ensuite le conduit est externe et il y a une connection suplémentaire sur le régulateur.
Et pas pourquoi il y a 2 régulateurs différents entre avant et après 2002
brico-rat-mat
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Je ne l'avais pas compris comme ça en effet. La question m'étonnait un peu venant de africastef.Gecko a écrit :La question était : pourquoi y a t il une nouvelle référence pour les régulateurs des TD5 de 2002 et aprèstorero a écrit :Oui, les culasses ont étées modifiées lorsque la pression d'injection est passée de 1350 bars à 1750 bars (normes antipollutions).Avant 2001 le retour de gasoil se faisait par un conduit interne à la culasse, ensuite le conduit est externe et il y a une connection suplémentaire sur le régulateur.
Et pas pourquoi il y a 2 régulateurs différents entre avant et après 2002
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
salut,
Effectivement c'est la double ref pour le regul post 2002 qui me trouble
@plus
Effectivement c'est la double ref pour le regul post 2002 qui me trouble
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
Voici quelques images pour illustrer la difference entre la piece d'origine et la nouvelle, pas identique, à comparer avec celle du topic en dernier. Sans doute pour des raisons de fabrication, le meme moule ai été utilisé, en 2 ou 3 sorties.
L'origine à 2 sorties n'a pas de coté anguleux d'ou sort la 3e après EU3.
L'origine à 2 sorties n'a pas de coté anguleux d'ou sort la 3e après EU3.
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
Une info qui rassurera ceux qui s'inquietent de la frequence de remplacement de leur régulateur:Sur mon disco de 2004,premier changement à 23000 km ,4 ans d'utilisation . Deuxième remplacement à 7 ans et 47000 km.L'usure semble plus liée à l'age qu'au kilométrage.
J'ai enveloppé le demarreur avec de l'aluminium menager en attendant la piece ,ce qui à l'air de le proteger efficacement dans l'immediat.
J'ai enveloppé le demarreur avec de l'aluminium menager en attendant la piece ,ce qui à l'air de le proteger efficacement dans l'immediat.
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
bonjour amis landiste je suis nouveau sur ce forum jelis avec grand intereles questions et les reponses .je vois sur ce forum de nombreux problemes avec le regulateur gasoil du td5 pour ma part j ai un disco td 5 en 30000km deux pannes sur le regulateur la premiere fois j ai change le bloc complet..la deuxieme panne il y a quelques jours..apres de longues recherches j ai trouve la piece qui est vendue seule et qui est lacause de ses pannes voici deux adresses ouvous trouverez la solution....WWW. EXPRESSAUTO 24.NET.....autre site /WWW.AVARO.ES presents aussi sur ebay la piece avec les joints plats et toriques apeine 46 euros...j espere avoir ete utile pour mon premiere reponse sur ce forum..BONNE MECANIQUE A TOUS
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
bonsoir a tous j ai cette fuite sur un disco cela peut il entrainer une surconso et une perte de puissance boi(te auto)? faut il réamorcer le gasoil après changement?
merci sebastien
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
Salut,
1) oui
2) parfois non, sinon, procédure de réamorçage à la clef de contact.
A+
1) oui
2) parfois non, sinon, procédure de réamorçage à la clef de contact.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
ok j ai commandé la pièce et vais faire mon baptême du td5 du coup
merci seb
merci seb
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
bonsoir a tous
j ai reçu la pièce et avant de me lancer la procédure de re amorçage à la clef qunqun pourrait il me la donner?
je préfère l avoir avant que après, avez vous du re amorcer votre circuit de go après changement du régulateur?
merci seb
j ai reçu la pièce et avant de me lancer la procédure de re amorçage à la clef qunqun pourrait il me la donner?
je préfère l avoir avant que après, avez vous du re amorcer votre circuit de go après changement du régulateur?
merci seb
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
Tu mets le contact de manière que la pompe tourne et tu appuies sur l'accélérateur 5 fois de toute sa course. quand le voyant de défaut moteur clignote tu attends que les 5 cycles soient effectués. Ensuite tu démarres normalement.
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
hi
ok c simple et le voyant ressemble à quoi
merci torero
ok c simple et le voyant ressemble à quoi
merci torero
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
Bonsoir
Question pour le tuyau "casse pied" en photo par FA en début de sujet sur un td5 2éme génération.... Avez vous une astuce pour le démontage sur le devant la culasse 'juste au dessus de l'alternateur?
Car pour ma part, pas de soucis de régulateur, c'est le tuyau (partie flexible) qui vient de se fissurer.....
Il est plus trop flexible, le flexible.
Merci pour vos retours.
Question pour le tuyau "casse pied" en photo par FA en début de sujet sur un td5 2éme génération.... Avez vous une astuce pour le démontage sur le devant la culasse 'juste au dessus de l'alternateur?
Car pour ma part, pas de soucis de régulateur, c'est le tuyau (partie flexible) qui vient de se fissurer.....
Il est plus trop flexible, le flexible.
Merci pour vos retours.
- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas
tu peux pas le louper, c'est celui qui clignote si tu as bien fais la procédure !sebas a écrit :hi
ok c simple et le voyant ressemble à quoi
merci torero
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Il semblerait qu'une erreur se soit glissée dans la ref du joint tôle entre le régulateur et la culasse (à moins qu'il y ait eu un changement de ref depuis l'écriture du post) :Gecko a écrit :
.../...
Sur les moteurs TD5 jusque 2001 (compris) :
la durite "chiante" qui part vers l'avant de la culasse n'existe pas
ERR6761 : joint torique du petit filtre (0,31€).
MSO000080 : régulateur de pression 2001 et avant (154,14€).
MSX000010 : joint tôle entre le régulateur et la culasse (2,67€).
.../...
la bonne réf serait : MSX100080 sur les moteurs TD5 jusque 2001 (compris)
Ludo
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
-------------------fa a écrit :Le forum alimentation étant en congés parentaux pour une durée indéterminée (l'accouchement se passe mal selon le professeur Mauresque), je pose cela ici
Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un defender td5
Il semble que seule la pastille de régulation soit en cause, mais land ne détaille pas et il faut remplacer tout le bloc régulateur (ensemble vissé sur la culasse, disposant de deux ou trois connections selon que le def est euro3 ou non). Le bloc fourni comprend également une sonde de température de GO neuve, il est bon de garder l'ancienne dans un coin , il parait qu'elle est interchangeable avec celle de température d'eau.
L'opération est simple, seul l'accès à certaines parties est pénible.
Il n'est pas nécessaire de passer quoi que ce soit au T4 ou autre truc du genre.
Il faut juste s'assurer de commander les deux joints, un grand plat métallique et un petit torique. Pour le métallique, deux modèles selon le type de régul (deux ou trois connexions , à vérifier donc avant démontage).
Pour déconnecter les connecteurs rapides des tuyaux de GO, il faut faire avancer la collerette et ca vient tout seul. Pour les remettre, il faut pousser jusqu'à entendre et sentir un petit 'clic'. Un peu de gasoil pisse, il faut prévoir un récipient, et surtout de quoi obturer les différents canaux pour éviter de les polluer.
je répond à la volée, j'ai eu il y a trois mois toutes les peines du monde à faire démarrer mon TD5 environ 4 fois, pratiquement jusqu'à l'épuisement de la batterie.
J'avais comme seuls symptômes un pschttt qui sortait du bouchon du réservoir, très léger lorsque je ne roulais pas, assez long de 3 à 4 secondes lorsque j'avais fait de la route.
Puis, plus rien, je passe au garage, il ne voit rien. j'ai pensé a un problème au bouchon et je l'ai percé a la foreuse.
Peut de temps après, des petites flaques de diesel a terre, je regarde : filtre a mazout complètement bouffé par la rouille??? changement, le déf repart.
Ensuite maintenant re flaque en dessous du moteur. diagnostic : régulateur de pression HS a première vue. je suis dans l'attente de le recevoir.
Par contre est ce dangereux de rouler avec ce RdP qui fuite???
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Cela fuit beaucoup ou pas ?joe a écrit : Par contre est ce dangereux de rouler avec ce RdP qui fuite???
A+
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