Problème suite casse courroie de distri

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire (quand il fonctionne :? ) d'un disco 200TDI. suite à la casse de ma courroie de distribution et malgré le bon calage des ensembles mobiles mon moteur refuse de demarrer. Il cherche à partir mais rien, il prend les tours et cale immédiatement, alors qu'il à bien du gasoil qui arrive aux injecteurs et que la pompe est bien pleine.

Je dois avouer qu'avec mon mecano nous sechons completement.

Si c'est déja arrivé à quelqu'un merci de vos retours d'experience.

A plus
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par nanard833 »

l'axe de la PI a pu se décaler sur le cône du moyeu ce qui induit un mauvais calage de la PI malgré le bon calage apparent de la distri
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Merci pour la réponse. Deuxième question du coup on peux voir ça comment ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par nanard833 »

la faudrait piger au cul de la PI et contrôler la levée de 1.54mm de mémoire à vérifier

de la doc sur le 200:
réglages PI 200 tdi.pdf
(783.69 Kio) Téléchargé 118 fois
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Merci vais étudier ça histoire qu'il soit prêt pour l elsass meeting fin septembre
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Tu sais si cela existe en français ? Mon mécano chique que dalle en anglais 😂😂😂
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par kebir31 »

Salut,
Phil88 a écrit :
19/08/2021 15:31
mon moteur refuse de demarrer.
donc il ne démarre pas
Phil88 a écrit :
19/08/2021 15:31
Il cherche à partir mais rien,
donc il ratatouille?
Phil88 a écrit :
19/08/2021 15:31
il prend les tours et cale immédiatement
ha.
Donc il démarre, prend les tours (tout seul ou bien en accélérant?) puis cale?

Ce serait bien de préciser les symptômes, car entre les trois phrases ci-dessus, la situation n'a rien à voir ...

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Pour être plus simple avec un coup de star pilot il démarre, monte en régime et ce coupe.

Il ne ratatouille pas mais on sent qu'il est prêt à y aller....... Sauf qu'il n'y vas pas.

La pompe envoie bien aux injecteurs, il n'y a pas d'air dans le circuit, là où j'avais des doutes on a mis à neuf.

Bref casse tête 😉
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par nomansland »

nanard833 a écrit :
19/08/2021 15:42
l'axe de la PI a pu se décaler sur le cône du moyeu ce qui induit un mauvais calage de la PI malgré le bon calage apparent de la distri
A+
Salut ; C'est une bonne piste a explorer !!
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vois ce lien : viewtopic.php?p=90417#p90417
Effectivement, il m'est arrivé de voir plusieurs cas ou l'emenchement conique de la poulie de PI avait bougé, car non clavetté.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Merci je transmet à mon mécano. Je pense aussi que la pompe est décalée. Du moins c'est la conclusion que j'en tire.

Vas bien falloir qu'il démarre,
RR VM 1992

Mêmes symptômes

Message non lu par RR VM 1992 »

Ben moi je parie sur une pompe de gavage GO branchée à l'envers.

J'espère pour toi que c'est ça :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Mêmes symptômes

Message non lu par nanard833 »

RR VM 1992 a écrit :
19/08/2021 23:34
Ben moi je parie sur une pompe de gavage GO branchée à l'envers.

J'espère pour toi que c'est ça :wink:
Pourquoi pas personne n'est à l'abri du truc tout bête qui crève les yeux mais qui te fait tourner en rond un bon moment :mrgreen: mais bon, normalement, qu'il s'agisse de la canalisation d'arrivée en provenance du réservoir comme celle repartant de la pompe de gavage vers le filtre à GO, elle conservent une forme qui permet de ne pas se tromper au remontage si tant est que l'on fasse un peu attention...en plus de suivre le tuyau en provenance du réservoir pour le connecter sur l'olive qui comporte une flèche "entrante".

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Hélas ce n'est pas un montage inversé sur la pompe de gavage, j'aurais aimé lol. Je pense que la piste a creuser est celle du décalage de la pompe d'injection, il reçoit bien du gasoil aux injecteurs mais il ne démarre pas. Comme s'il n'était pas dans le bon cycle
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Bon petites news, la pompe a été révisée. Demain remontage.

J'ai une question suite à la révision de la pompe qui a été calée. Le gars me dit que le cylindre au bout du tuyau "C" doit être en position compression. Si on a le repère de villebrequin et d'arbre à came en place est ce que les cylindres sont bien positionnés ?

Merci de votre collaboration.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par The Pater »

Phil88 a écrit :
11/09/2021 16:59
J'ai une question suite à la révision de la pompe qui a été calée. Le gars me dit que le cylindre au bout du tuyau "C" doit être en position compression. Si on a le repère de villebrequin et d'arbre à came en place est ce que les cylindres sont bien positionnés ?
Les tuyaux doivent être connectés comme suit :
200tdi connection pompe injecteurs.jpg
Ensuite régles la distri selon les recommandations.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Ok merci. Je vous dirais demain soir ce qu'il en est ! 😉
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Bon ben toujours pareil c'est à n'y rien comprendre.

Alors question qu'on ce pose faut il allez bloquer le volant moteur pour caler la distribution, la clavette du vilo est à midi, le repère sur la poulie d'arbre à came est à sa place et la pompe est calée comme il ce doit. Il cherche à démarrer mais rien.

Toutes les idées ou solutions sont les bienvenues.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Ze Fifi »

Un truc tout con, le stop est bien alimenté avec une cosse qui tient et c'est un 12v?
:)
Phil88
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 18/07/2021 21:06

Re: Problème suite casse courroie de distri

Message non lu par Phil88 »

Oui electrovanne neuve en 12 volt et bien alimentée. J'ai du gasoil qui arrive aux injecteurs
Répondre

Retourner vers « Alimentation »