Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender

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landlorraine

Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender

Message non lu par landlorraine »

Bonjour,

Après diverses recherches, j'ai une questions qui persiste. Peut etre que quelqu'un saura me repondre.

Un tablier de Land Rover 110 de 1989 (donc TD) est il le même que celui d'un Defender 200 TDi, 300 TDi ou TD5 ?

La position ou l'apparation de divers éléments fixé sur le tablier fait déjà varier certains perçages, mais cela reste du détail.

Merci par avance.

Nico.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour moi ceux de 300 et Td5 sont les mêmes, ceux de 200 Tdi et avant sont d'un autre modèle.

En fait je pense que le distinguo vient de ceux prévu pour une LT77 et ceux prévu pour une R380.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas quelles sont les différences, mais sur le microcat de 2004, il y a 21 tabliers différents (LHD et RHD inclus) depuis 1987.

Les tabliers pour 300 Tdi et Td5 n'ont pas la même référence.

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landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Elles comportent des infos très interressantes. Je vais essayer d'en savoir plus à sujet.

Nicolas.
godefroi45
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Message non lu par godefroi45 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Pour moi ceux de 300 et Td5 sont les mêmes, ceux de 200 Tdi et avant sont d'un autre modèle.

En fait je pense que le distinguo vient de ceux prévu pour une LT77 et ceux prévu pour une R380.
J'aurai dit pareil, avec peut etre quelques differences mineures, mais doit y avoir possibilité d'adaptation...
Pour les v8, c'est à voire...(lt95, puis lt85 et enfin lt77s)
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Salut, les tabliers sont pratiquement tous les mêmes, ce qui change d'un modèle de boite à l'autre c'est la petite jupe qui se place entre le tablier et le tunel, mais ça ne fait pas partie du tablier, plus des petits détails de trou de fixations de filtre à GO ou patte de mannette d'ouverture capot ou trou d'inter de portière ou de durite souple d'embrayage...
Pour mon expèrience, un tablier de V8 de 92 sur un land de 86 et un moteur 200Tdi; ou bien un tablier de 300Tdi de 97 sur un Td5, il y a que des détails qui différent. L'artillerie lourde: fixation capot; ailes; charnières de portes, baie de parbrise; essuie glace; colonne de direction pédaliers; boite à air; soufflerie, tableau bord; fixations au chassis; trappe d'aération; arretoires de portes; joints de portière... c'est pareil depuis 83. Heu pour le Td4 et les derniers Td5 mk II je ne me prononce pas trop mais les différences doivent pas être énormes.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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landlorraine

Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender

Message non lu par landlorraine »

Hello !

Etant en période de grand travaux sur mon LR, je confime que Lolo à entierrement raison concernant les tabliers. Ils sont quasi identique. Ce qui differe, c'est la liaison tablier/tunel de boite et le tunel de boite lui même. Mon tablier de 300 TDi étant bien corrodé va devoir subir un sablage. Par ailleurs, j'ai un tablier de LR TD qui va être démonté prochainement. Je profiterai de ces operation pour faire quelques photos et comparer les deux versions.

A bientôt.
Fichiers joints
tablier.jpg
tablier.jpg (47.87 Kio) Vu 7100 fois
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LØLØ
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender

Message non lu par LØLØ »

Vive les grand travaux!!!
Une petite photo pour illustrer, c'est un tunnel et une jupe (repère 15 sur l'éclaté) de 1986 pour une boite LT77, ils ont changé en 94, avec l'arrivée de la boite R380 sur les 300Tdi, la jupe est moins large et le tunnel en plastique avec un insonorisant.
Image
Tant que tu y es, profites en pour améliorer quelques points:
Tu peux remarquer, qu'il y a du mastique par endroit seulement, essais de boucher toutes les jointures de tôle au mastique d'étancheïté, tu verras il y en a plein à combler, afin que l'eau ne puisse plus s'infiltrer.
Améliore, ou agrandi le trou de passage d'air entre la soufflerie et la boite à air va voir ici amélioration chauffage. Je trouve que cela apporte un plus dans le dégivrage pour vraiment pas chère.
Rempli de cire (corps creux) toutes les parties internes avant de remonter les charnières de portes et autre accessoires.
Montes au joint américain toutes les vis de pédaliers et de charnières de pare-brise. Le joint américain est un joint de couleur noir poisseux qui ne durci jamais.
Fixe d'abord la baie au tablier, serres les vis. Tout ce qui suit tu le montes sans serrer aucune vis:
prévois les rondelles de réglage entre les jambons du châssis et le tablier genre 3 par cotés que tu enlèveras peux être;
ne mets pas les écrous (car les tabliers sont tous voilés différemment et il en est de même pour tous les châssis);
puis la colonnes de direction;
puis les équerres au châssis;
puis les ailes;
puis les portes;
les pas de portes;
le tunnel;
et enfin le toit.
Fermes les portes et regardes les espaces aux jointures et l'équerrage enlève ou rajoute des rondelles de calages selon, aides toi de deux cric losange ou bouteille placés aux pieds du tablier. Ajustes les ailes au tablier et serres les 4 vis du fond qui sont fixés sur le tablier, puis celles de l'avant. Si tu peux démarres le land, fais le tour du pâté de maison avant de serrer le reste pour que tout se positionne a sa place. Enfin serres le reste, prévois ta journée rien que pour ça. A mon sens c'est le réglage le plus compliqué sur un land, il n'y a que ton œil, des clefs de 13;17;19 et un pote comme outillage possible plus le feeling et la chance que tout ce goupille bien du premier coup. Bon courage. :sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 16/09/2013 1:25, modifié 2 fois.
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Philhoo
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Re:

Message non lu par Philhoo »

LØLØ a écrit :Salut, les tabliers sont pratiquement tous les mêmes, ce qui change d'un modèle de boite à l'autre c'est la petite jupe qui se place entre le tablier et le tunel, mais ça ne fait pas partie du tablier, plus des petits détails de trou de fixations de filtre à GO ou patte de mannette d'ouverture capot ou trou d'inter de portière ou de durite souple d'embrayage...
Pour mon expèrience, un tablier de V8 de 92 sur un land de 86 et un moteur 200Tdi; ou bien un tablier de 300Tdi de 97 sur un Td5, il y a que des détails qui différent. L'artillerie lourde: fixation capot; ailes; charnières de portes, baie de parbrise; essuie glace; colonne de direction pédaliers; boite à air; soufflerie, tableau bord; fixations au chassis; trappe d'aération; arretoires de portes; joints de portière... c'est pareil depuis 83. Heu pour le Td4 et les derniers Td5 mk II je ne me prononce pas trop mais les différences doivent pas être énormes.
A+
Je confirme tout ça.
Je viens de me remonter un 110 TD5 de 2001 en utilisant un tablier de 110 de 83, à part quelques petits perçages et adaptations, vraiment des bricoles, c'est kif-kif. La jupe et le tunnel proviennent du TD5.
:mrgreen:
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
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LØLØ
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender

Message non lu par LØLØ »

Salut le pointu, merci pour ton retour. Cela fait très plaisir de te voir ici parmi les amateurs de mécanique anglaise. Est ce que ton VELAR roule toujours ou tu l'as relégué au musé?
A+
:sm9:
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Philhoo
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender

Message non lu par Philhoo »

LØLØ a écrit :Salut le pointu, merci pour ton retour. Cela fait très plaisir de te voir ici parmi les amateurs de mécanique anglaise. Est ce que ton VELAR roule toujours ou tu la relégué au musé?
A+
:sm9:
Ah, ah, mon VELAR, ça c'était un beau poisson d'avril ...
:mrgreen:
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
stef35
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender

Message non lu par stef35 »

Bonjour A tous,
j'ai fouillé sans réussite le forum et je pense donc que c'est le moins pire endroit pour poser ma question sans ouvrir un poste dédié.
Sur landysco qui est à l'origine un land 110 de 1989, j'ai besoin de changer mon capot et je galère pour en trouver un propre. J'en ai identifié un, même si bien loin et qu'il me reste à convaincre le
vendeur de l’expédier, mais c'est un un capot de TD5. La question est donc après ce super tiser " Est il possible sans bricolage de mettre une capot de TD4 ou de TD5 sur un land 110" ?

Par avance merci pour vos réponses.
Molusk
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Re:

Message non lu par Molusk »

LØLØ a écrit :
05/02/2008 0:54
Heu pour le Td4 et les derniers Td5 mk II je ne me prononce pas trop mais les différences doivent pas être énormes.
Pour les TD4, les volets d'aérations ont disparu. Bonne ou mauvais ouvelle je laisse chacun en juger (besoin d'aération VS infiltrations)
Def 110SW 200Tdi de 1992
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LØLØ
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender

Message non lu par LØLØ »

Salut,
On peut monter un capot de td4 sur un 300tdi et un capot de 300 sur un 110.
Les nuances que l'on peut trouver se situent au niveau du compat de maintient en position ouverte.
Mais là on peut toujours adapter un truc, sur un mes land, c'est un piquet de tente bricolé.
Sinon le système de fermeture n'a pas changé depuis les séries 2.
Vois ce lien sur le sujet des serrures de capot : viewtopic.php?p=73284#p73284
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