Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
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Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Bonjour,
Après diverses recherches, j'ai une questions qui persiste. Peut etre que quelqu'un saura me repondre.
Un tablier de Land Rover 110 de 1989 (donc TD) est il le même que celui d'un Defender 200 TDi, 300 TDi ou TD5 ?
La position ou l'apparation de divers éléments fixé sur le tablier fait déjà varier certains perçages, mais cela reste du détail.
Merci par avance.
Nico.
Après diverses recherches, j'ai une questions qui persiste. Peut etre que quelqu'un saura me repondre.
Un tablier de Land Rover 110 de 1989 (donc TD) est il le même que celui d'un Defender 200 TDi, 300 TDi ou TD5 ?
La position ou l'apparation de divers éléments fixé sur le tablier fait déjà varier certains perçages, mais cela reste du détail.
Merci par avance.
Nico.
- Frédéric_Dept79
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Je ne sais pas quelles sont les différences, mais sur le microcat de 2004, il y a 21 tabliers différents (LHD et RHD inclus) depuis 1987.
Les tabliers pour 300 Tdi et Td5 n'ont pas la même référence.
A+
Les tabliers pour 300 Tdi et Td5 n'ont pas la même référence.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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J'aurai dit pareil, avec peut etre quelques differences mineures, mais doit y avoir possibilité d'adaptation...Frédéric_Dept79 a écrit :Pour moi ceux de 300 et Td5 sont les mêmes, ceux de 200 Tdi et avant sont d'un autre modèle.
En fait je pense que le distinguo vient de ceux prévu pour une LT77 et ceux prévu pour une R380.
Pour les v8, c'est à voire...(lt95, puis lt85 et enfin lt77s)
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- LØLØ
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Salut, les tabliers sont pratiquement tous les mêmes, ce qui change d'un modèle de boite à l'autre c'est la petite jupe qui se place entre le tablier et le tunel, mais ça ne fait pas partie du tablier, plus des petits détails de trou de fixations de filtre à GO ou patte de mannette d'ouverture capot ou trou d'inter de portière ou de durite souple d'embrayage...
Pour mon expèrience, un tablier de V8 de 92 sur un land de 86 et un moteur 200Tdi; ou bien un tablier de 300Tdi de 97 sur un Td5, il y a que des détails qui différent. L'artillerie lourde: fixation capot; ailes; charnières de portes, baie de parbrise; essuie glace; colonne de direction pédaliers; boite à air; soufflerie, tableau bord; fixations au chassis; trappe d'aération; arretoires de portes; joints de portière... c'est pareil depuis 83. Heu pour le Td4 et les derniers Td5 mk II je ne me prononce pas trop mais les différences doivent pas être énormes.
A+
Pour mon expèrience, un tablier de V8 de 92 sur un land de 86 et un moteur 200Tdi; ou bien un tablier de 300Tdi de 97 sur un Td5, il y a que des détails qui différent. L'artillerie lourde: fixation capot; ailes; charnières de portes, baie de parbrise; essuie glace; colonne de direction pédaliers; boite à air; soufflerie, tableau bord; fixations au chassis; trappe d'aération; arretoires de portes; joints de portière... c'est pareil depuis 83. Heu pour le Td4 et les derniers Td5 mk II je ne me prononce pas trop mais les différences doivent pas être énormes.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Hello !
Etant en période de grand travaux sur mon LR, je confime que Lolo à entierrement raison concernant les tabliers. Ils sont quasi identique. Ce qui differe, c'est la liaison tablier/tunel de boite et le tunel de boite lui même. Mon tablier de 300 TDi étant bien corrodé va devoir subir un sablage. Par ailleurs, j'ai un tablier de LR TD qui va être démonté prochainement. Je profiterai de ces operation pour faire quelques photos et comparer les deux versions.
A bientôt.
Etant en période de grand travaux sur mon LR, je confime que Lolo à entierrement raison concernant les tabliers. Ils sont quasi identique. Ce qui differe, c'est la liaison tablier/tunel de boite et le tunel de boite lui même. Mon tablier de 300 TDi étant bien corrodé va devoir subir un sablage. Par ailleurs, j'ai un tablier de LR TD qui va être démonté prochainement. Je profiterai de ces operation pour faire quelques photos et comparer les deux versions.
A bientôt.
- Fichiers joints
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- LØLØ
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Vive les grand travaux!!!
Une petite photo pour illustrer, c'est un tunnel et une jupe (repère 15 sur l'éclaté) de 1986 pour une boite LT77, ils ont changé en 94, avec l'arrivée de la boite R380 sur les 300Tdi, la jupe est moins large et le tunnel en plastique avec un insonorisant.
Tant que tu y es, profites en pour améliorer quelques points:
Tu peux remarquer, qu'il y a du mastique par endroit seulement, essais de boucher toutes les jointures de tôle au mastique d'étancheïté, tu verras il y en a plein à combler, afin que l'eau ne puisse plus s'infiltrer.
Améliore, ou agrandi le trou de passage d'air entre la soufflerie et la boite à air va voir ici amélioration chauffage. Je trouve que cela apporte un plus dans le dégivrage pour vraiment pas chère.
Rempli de cire (corps creux) toutes les parties internes avant de remonter les charnières de portes et autre accessoires.
Montes au joint américain toutes les vis de pédaliers et de charnières de pare-brise. Le joint américain est un joint de couleur noir poisseux qui ne durci jamais.
Fixe d'abord la baie au tablier, serres les vis. Tout ce qui suit tu le montes sans serrer aucune vis:
prévois les rondelles de réglage entre les jambons du châssis et le tablier genre 3 par cotés que tu enlèveras peux être;
ne mets pas les écrous (car les tabliers sont tous voilés différemment et il en est de même pour tous les châssis);
puis la colonnes de direction;
puis les équerres au châssis;
puis les ailes;
puis les portes;
les pas de portes;
le tunnel;
et enfin le toit.
Fermes les portes et regardes les espaces aux jointures et l'équerrage enlève ou rajoute des rondelles de calages selon, aides toi de deux cric losange ou bouteille placés aux pieds du tablier. Ajustes les ailes au tablier et serres les 4 vis du fond qui sont fixés sur le tablier, puis celles de l'avant. Si tu peux démarres le land, fais le tour du pâté de maison avant de serrer le reste pour que tout se positionne a sa place. Enfin serres le reste, prévois ta journée rien que pour ça. A mon sens c'est le réglage le plus compliqué sur un land, il n'y a que ton œil, des clefs de 13;17;19 et un pote comme outillage possible plus le feeling et la chance que tout ce goupille bien du premier coup. Bon courage.
Une petite photo pour illustrer, c'est un tunnel et une jupe (repère 15 sur l'éclaté) de 1986 pour une boite LT77, ils ont changé en 94, avec l'arrivée de la boite R380 sur les 300Tdi, la jupe est moins large et le tunnel en plastique avec un insonorisant.
Tant que tu y es, profites en pour améliorer quelques points:
Tu peux remarquer, qu'il y a du mastique par endroit seulement, essais de boucher toutes les jointures de tôle au mastique d'étancheïté, tu verras il y en a plein à combler, afin que l'eau ne puisse plus s'infiltrer.
Améliore, ou agrandi le trou de passage d'air entre la soufflerie et la boite à air va voir ici amélioration chauffage. Je trouve que cela apporte un plus dans le dégivrage pour vraiment pas chère.
Rempli de cire (corps creux) toutes les parties internes avant de remonter les charnières de portes et autre accessoires.
Montes au joint américain toutes les vis de pédaliers et de charnières de pare-brise. Le joint américain est un joint de couleur noir poisseux qui ne durci jamais.
Fixe d'abord la baie au tablier, serres les vis. Tout ce qui suit tu le montes sans serrer aucune vis:
prévois les rondelles de réglage entre les jambons du châssis et le tablier genre 3 par cotés que tu enlèveras peux être;
ne mets pas les écrous (car les tabliers sont tous voilés différemment et il en est de même pour tous les châssis);
puis la colonnes de direction;
puis les équerres au châssis;
puis les ailes;
puis les portes;
les pas de portes;
le tunnel;
et enfin le toit.
Fermes les portes et regardes les espaces aux jointures et l'équerrage enlève ou rajoute des rondelles de calages selon, aides toi de deux cric losange ou bouteille placés aux pieds du tablier. Ajustes les ailes au tablier et serres les 4 vis du fond qui sont fixés sur le tablier, puis celles de l'avant. Si tu peux démarres le land, fais le tour du pâté de maison avant de serrer le reste pour que tout se positionne a sa place. Enfin serres le reste, prévois ta journée rien que pour ça. A mon sens c'est le réglage le plus compliqué sur un land, il n'y a que ton œil, des clefs de 13;17;19 et un pote comme outillage possible plus le feeling et la chance que tout ce goupille bien du premier coup. Bon courage.
Modifié en dernier par LØLØ le 16/09/2013 1:25, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re:
Je confirme tout ça.LØLØ a écrit :Salut, les tabliers sont pratiquement tous les mêmes, ce qui change d'un modèle de boite à l'autre c'est la petite jupe qui se place entre le tablier et le tunel, mais ça ne fait pas partie du tablier, plus des petits détails de trou de fixations de filtre à GO ou patte de mannette d'ouverture capot ou trou d'inter de portière ou de durite souple d'embrayage...
Pour mon expèrience, un tablier de V8 de 92 sur un land de 86 et un moteur 200Tdi; ou bien un tablier de 300Tdi de 97 sur un Td5, il y a que des détails qui différent. L'artillerie lourde: fixation capot; ailes; charnières de portes, baie de parbrise; essuie glace; colonne de direction pédaliers; boite à air; soufflerie, tableau bord; fixations au chassis; trappe d'aération; arretoires de portes; joints de portière... c'est pareil depuis 83. Heu pour le Td4 et les derniers Td5 mk II je ne me prononce pas trop mais les différences doivent pas être énormes.
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Je viens de me remonter un 110 TD5 de 2001 en utilisant un tablier de 110 de 83, à part quelques petits perçages et adaptations, vraiment des bricoles, c'est kif-kif. La jupe et le tunnel proviennent du TD5.
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Salut le pointu, merci pour ton retour. Cela fait très plaisir de te voir ici parmi les amateurs de mécanique anglaise. Est ce que ton VELAR roule toujours ou tu l'as relégué au musé?
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Ah, ah, mon VELAR, ça c'était un beau poisson d'avril ...LØLØ a écrit :Salut le pointu, merci pour ton retour. Cela fait très plaisir de te voir ici parmi les amateurs de mécanique anglaise. Est ce que ton VELAR roule toujours ou tu la relégué au musé?
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Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Bonjour A tous,
j'ai fouillé sans réussite le forum et je pense donc que c'est le moins pire endroit pour poser ma question sans ouvrir un poste dédié.
Sur landysco qui est à l'origine un land 110 de 1989, j'ai besoin de changer mon capot et je galère pour en trouver un propre. J'en ai identifié un, même si bien loin et qu'il me reste à convaincre le
vendeur de l’expédier, mais c'est un un capot de TD5. La question est donc après ce super tiser " Est il possible sans bricolage de mettre une capot de TD4 ou de TD5 sur un land 110" ?
Par avance merci pour vos réponses.
j'ai fouillé sans réussite le forum et je pense donc que c'est le moins pire endroit pour poser ma question sans ouvrir un poste dédié.
Sur landysco qui est à l'origine un land 110 de 1989, j'ai besoin de changer mon capot et je galère pour en trouver un propre. J'en ai identifié un, même si bien loin et qu'il me reste à convaincre le
vendeur de l’expédier, mais c'est un un capot de TD5. La question est donc après ce super tiser " Est il possible sans bricolage de mettre une capot de TD4 ou de TD5 sur un land 110" ?
Par avance merci pour vos réponses.
- LØLØ
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Salut,
On peut monter un capot de td4 sur un 300tdi et un capot de 300 sur un 110.
Les nuances que l'on peut trouver se situent au niveau du compat de maintient en position ouverte.
Mais là on peut toujours adapter un truc, sur un mes land, c'est un piquet de tente bricolé.
Sinon le système de fermeture n'a pas changé depuis les séries 2.
Vois ce lien sur le sujet des serrures de capot : viewtopic.php?p=73284#p73284
A+
On peut monter un capot de td4 sur un 300tdi et un capot de 300 sur un 110.
Les nuances que l'on peut trouver se situent au niveau du compat de maintient en position ouverte.
Mais là on peut toujours adapter un truc, sur un mes land, c'est un piquet de tente bricolé.
Sinon le système de fermeture n'a pas changé depuis les séries 2.
Vois ce lien sur le sujet des serrures de capot : viewtopic.php?p=73284#p73284
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Bonjour,
Je suis passé dans un bien trop long tunnel qui m'a tenu éloigné du forum depuis 3 mois.
Merci pour ces retours et désolé pour mon manque de réactivité.
J'ai toujours un capot en vue, mais le vendeur est très frileux sur l’expédition. C'est un long chemin de croix que de trouver des pièces en bonne état a des prix abordables, mais là je ne vous apprend rien.
Bon weekend à venir.
Je suis passé dans un bien trop long tunnel qui m'a tenu éloigné du forum depuis 3 mois.
Merci pour ces retours et désolé pour mon manque de réactivité.
J'ai toujours un capot en vue, mais le vendeur est très frileux sur l’expédition. C'est un long chemin de croix que de trouver des pièces en bonne état a des prix abordables, mais là je ne vous apprend rien.
Bon weekend à venir.
Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Bonjour,
Je rebondi par rapport au sujet des capots
Souhaitant monter la roue de secours sur la capot d'un td5, j'ai bien lu les différents avis et je sais qu'il est nécessaire de le renforcer.
Certains recommandent de changer le capot et justement j'ai trouvé un capot de Serie, totalement par hasard, mais je n'ai aucune idée si les charnières sont les mêmes et s'il peut sonner sur mon td5?
J'ai de gros doutes mais autant poser la question à des experts
Merci par avance
Je rebondi par rapport au sujet des capots
Souhaitant monter la roue de secours sur la capot d'un td5, j'ai bien lu les différents avis et je sais qu'il est nécessaire de le renforcer.
Certains recommandent de changer le capot et justement j'ai trouvé un capot de Serie, totalement par hasard, mais je n'ai aucune idée si les charnières sont les mêmes et s'il peut sonner sur mon td5?
J'ai de gros doutes mais autant poser la question à des experts
Merci par avance
Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
euh... si tu as un capot de serie, le plus simple n'est il pas de le mettre en place pour voir?
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Alors, j'ai trouvé un capot de Serie sur leboncoin et avant de l'acheter, je me renseigne
Il est vrai que mon message pouvait porter à confusion
Je précise donc que je n'ai pas le capot avec moi et par conséquence ne peut pas le mettre en place pour tester
En regardant des photos, j'ai l'impression que le capot des Series semble être assez différent mais sur un malentendu ...
Il est vrai que mon message pouvait porter à confusion
Je précise donc que je n'ai pas le capot avec moi et par conséquence ne peut pas le mettre en place pour tester
En regardant des photos, j'ai l'impression que le capot des Series semble être assez différent mais sur un malentendu ...
Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Pour moi le capot de Serie me parait trop court, la calandre étant reculée entre les ailes.
Re: Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
Un autre lien ; vu qu'il il me fallait un vérin à gaz de rechange pour mon toit relevable je l'ai donc mis en vérin de capot...LØLØ a écrit : ↑23/02/2021 22:12.../...
Mais là on peut toujours adapter un truc, sur un mes land, c'est un piquet de tente bricolé.
Sinon le système de fermeture n'a pas changé depuis les séries 2.
Vois ce lien sur le sujet des serrures de capot : viewtopic.php?p=73284#p73284
A+
La bidouille, d'ailleurs repris par d'autres, est là :
viewtopic.php?f=14&t=8017&p=110281&hili ... ot#p110281
Me semble aussi avoir déjà vu des capots de série sur des DEF ultra bricolés avec un moteur électrique à la place du moteur thermique....
Comme déjà dit avec un 300 TDI ça me parait impossible.