Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
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Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Bonjour à tous, sur mon Def90 200tdi de 1991, quand il pleut de façon modéré, il y a de l'eau sur le tapis caoutchouc coté conducteur, rien de bien grave, j'ai quand même changé le joint principal de la porte mais cela n'a pas vraiment amélioré les choses.
Par contre hier grace à un super orage dans l'après midi (j'avais l'impression d'être en pleine jungle tropicale) l'eau lorsque le véhicule est à l'arret, s'écoule du dessus de la pédale d'embrayage, et coté passager du dessus de la ''charnière'' de porte qui est à l'interieur de l'habitacle (j'espère me faire comprendre).
Avez vous constaté ça?
Y a t'il un passage prévu pour évacuer l'eau qui serait bouché?
Merci par avance
Par contre hier grace à un super orage dans l'après midi (j'avais l'impression d'être en pleine jungle tropicale) l'eau lorsque le véhicule est à l'arret, s'écoule du dessus de la pédale d'embrayage, et coté passager du dessus de la ''charnière'' de porte qui est à l'interieur de l'habitacle (j'espère me faire comprendre).
Avez vous constaté ça?
Y a t'il un passage prévu pour évacuer l'eau qui serait bouché?
Merci par avance
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
J'ai le même problème sur mon 130 TD5 de 1999, il semblerait que ça vienne du joint situé sous le pare-brise, celui-ci n'est plus étanche, trop vieux surement.
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Ici aussifdj a écrit :J'ai le même problème sur mon 130 TD5 de 1999, il semblerait que ça vienne du joint situé sous le pare-brise, celui-ci n'est plus étanche, trop vieux surement.
Meme souci sur mon 110 de 2005 , je n'ai pas encore trouvé précisément par ou ca passe
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François
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François
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Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
y a aussi les joints des lucarnes de toit qui ne sont plus étanches (le joint durci avec l'age), l'eau rentre et ruisselle le long des cornières jusqu'au point le plus bas et ressort le long des montants du pare-brise.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Tu parles des alpine windows ? j'ai pas pensé à cela
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François
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François
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Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Je ne connaissais pas cette appellation des lucarnes qui sont sur le haut du toit du 110. Un rapport avec un modèle d'Alpine ???
Je m'en suis rendu compte le WE dernier en enlevant ma galerie pour le repeindre. Avec un pied de la galerie, j'ai appuyé (plutôt frolé) le haut d'un joint et j'ai vu les entrailles de mon toit avec des traces d'infiltration. En remettant tout ça, j'ai constaté que le joint ne plaquait plus et qu'il bougeait facilement. Alors pour ce qui est de l'étanchéïté, c'est même pas la peine d'y penser. Deux solutions, changer les joints pour des neufs donc plus souples ou injecter un peu de mastic pour refaire la lèvre... ou du botox et collagène j'hésite
Je m'en suis rendu compte le WE dernier en enlevant ma galerie pour le repeindre. Avec un pied de la galerie, j'ai appuyé (plutôt frolé) le haut d'un joint et j'ai vu les entrailles de mon toit avec des traces d'infiltration. En remettant tout ça, j'ai constaté que le joint ne plaquait plus et qu'il bougeait facilement. Alors pour ce qui est de l'étanchéïté, c'est même pas la peine d'y penser. Deux solutions, changer les joints pour des neufs donc plus souples ou injecter un peu de mastic pour refaire la lèvre... ou du botox et collagène j'hésite
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
alpine windows: le nom vient de leur utilisation: quand tu montes on col de montagne, à l'approche d'une épingle à cheveux vers la droite (pour les véhicules en conduite à gauche), si tu veux voir si quelqu'un arrive en face pour gérer ta courbe, tu dois regarder vers le haut et vers l'arrière, donc à travers le toit. C'est précisément à cet endroit qu'a été placé cette lucarne
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
sinon il existe une doc éditée par LR sur la réparation des soucis d'étanchéité. si si 'est véridique. Il me semble qu'elle est en Allemand, et je sais plus ou je l'ai mise. Si ça intéresse quelqu'un je chercherai (je sais pas si on a le droit de mettre ça en ligne?)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Merci pour l'alpine windows !kebir31 a écrit :sinon il existe une doc éditée par LR sur la réparation des soucis d'étanchéité. si si 'est véridique. Il me semble qu'elle est en Allemand, et je sais plus ou je l'ai mise. Si ça intéresse quelqu'un je chercherai (je sais pas si on a le droit de mettre ça en ligne?)
Pour la doc "anti-fuite", j'atteste, j'ai eu en main une version anglaise... je vais chercher aussi, mais je présume que notre géotrouvetou LØLØ doit avoir ça dans un coin .
L'instrumentation, c'était aussi :
- Def e-Duck
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Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
En tapant dans google defender water ingress, en principe ça sort tout de suitebisnouk a écrit :Pour la doc "anti-fuite", j'atteste, j'ai eu en main une version anglaise...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- Landiste63
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Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
En gros flemmard que je suis plutôt que de remplacer les joints d'alpine windows (merci pour l'explication) et de windows tout court j'ai mis du mastic d'étanchéité. Depuis plus d'infiltrations. Enfin pour le moment.
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Extrait du document (qui semble être dans le domaine public).
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Nope : "It is intended as a service manual only to be used by service centres at approved Land Rover Dealers".bisnouk a écrit :Extrait du document (qui semble être dans le domaine public).
Mais c'est un bonheur à lire...
".../... this manual should be used firstly to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender vehicule this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem."
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Tu imagines bien que c'était une boutade de ma part, ce genre de document devrait contractuelement être livré avec le manuel du propriétaire... On serait nettement plus fier de nos véhicules rustiques, finis au lance pierre, ajustés au pouce près et donc les infiltrations d'eau sont une démonstration permanente de la théorie du Chaos vu qu'elles sont non prédictibles sur le long terme.Klug a écrit : Nope : "It is intended as a service manual only to be used by service centres at approved Land Rover Dealers".
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Moi aussi beaucoup d'eau entre dans le def..... mais je me rassure en voyant qu'elle en ressort encore plus vite
c'est bien pensé.......
c'est bien pensé.......
Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
m'en fous, c'est trop bon et je me le prends en signatureKlug a écrit :Nope : "It is intended as a service manual only to be used by service centres at approved Land Rover Dealers".bisnouk a écrit :Extrait du document (qui semble être dans le domaine public).
Mais c'est un bonheur à lire...
".../... this manual should be used firstly to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender vehicule this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem."
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
En effet, les écrits de LR là, sont un morceau d'anthologie.
Sinon, qui a un Def où il n'y a pas d'infiltration d'eau ?
Personne ?
.
Sinon, qui a un Def où il n'y a pas d'infiltration d'eau ?
Personne ?
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- jean-yves 26
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Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
moi sur le td4, mais faut reconnaitre qu'il a passé 98% de sa vie dans le garage donc mon garage est étancheThe Pater a écrit :En effet, les écrits de LR là, sont un morceau d'anthologie.
Sinon, qui a un Def où il n'y a pas d'infiltration d'eau ?
Personne ?
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jean-yves 26
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Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Salut, moi aussi je trouve ça trop bon...kebir31 a écrit :m'en fous, c'est trop bon et je me le prends en signatureKlug a écrit :Nope : "It is intended as a service manual only to be used by service centres at approved Land Rover Dealers".bisnouk a écrit :Extrait du document (qui semble être dans le domaine public).
Mais c'est un bonheur à lire...
".../... this manual should be used firstly to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender vehicule this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem."
Les problèmessssss d'infiltrationssssss d'eau ne sont pas une légende, mais un fait bien constaté de 1948 a 2010 . Et le célèbre proverbe pour résumer les PETITS défauts d'étanchéité du land: Garder l'huile dedans et l'eau dehors, n'est pas une affabulation.
1) Partageons et commentons quelques extraits du manuel précédemment cité:
2) Jusqu'au 200 le toit était riveté: voir ici on en a déjà parlé un peu ainsi que du joint de custode ou d'alpine light.
Les rivets avec le temps, les galeries, mouvements de caisse... Les rivets bougent et le joint se désagrège
3) Le toit est depuis le 300 agrafé, mais malgré tout le problème demeure dixit le document. Ce qui me faire dire que c'est un 300 ce sont les renforts de toit non apparent sur l'image.
donc là le problème est claire l'eau s'infiltre par en dessous, s'accumule dans la gouttière intérieur et vous coule dessus au premier virage.
4) Le joint entre le toit et la baie de pare brise est rarement en cause par contre le joint de pare brise sur les angles vieilli très mal, j'ai eu des fuites à ce niveau là.
5) Un des points majeur des fuites au tablier ce situe là. Quelques flèche complémentaires, les rouges pas bon, les vertes OK...
6) OK, cela peut fuir comme il le décrive, mais il y a un joint ente la fixation de baie et le tablier. Mais...
7) Ce qu'il faut remarquer, c'est que la gouttière de la baie de pare brise se fini en cul de sac sur la fixation de baie.
8 ) Cette gouttière, selon l'inclinaison du land va se déverser sur les attaches donc:
9) C'est là que le bas blesse, quand on regarde de plus près la conception, on voit le rebord (flèche bleu), qui s'arrête à 6 ou 7cm du bord. Lorsque l'eau de la gouttière de baie se déverse sur l'attache, si le joint de baie n'est pas en excellent état cela rentre non seulement par les points indiqués par LR ( cas de jean-yves 26 sur un land neuf ) mais surtout par les flèches rouges. Sur la photo on peut voir le joint bien tassé. Le joint est une espèce de mousse qui au bout de 10 ans commence à s'effriter. Vous regarderez sur tous les vieux tabliers, il y a une belle marque de ruissellement à ce niveau là.
10) Comme on peut le voir, sous la gouttière de baie, il n'y a pas de larmier ( dico: Saillie d'une corniche, creusé par en dessous en gouttière inversé afin d'éloigner la goutte d'eau en retour) enfin bref, même quand le land est bien à plat, il y a débordement qui vient imprégner le joint et l'eau peut rentrer par les 4 orifices d'essuie glace (selon la conduite, un petit capuchon vient couvrir les deux orifices non utilisés et le pschitt de liquide lave glace. De ce fait tous les axes et accessoires de tablier et autre donnant sur l'extérieur du land sont montés au joint américain: C'est noir, poisseux et collant à vie mais surtout étanche.
11) Origine des fuites et étanchéité du pédalier d'embrayage.
12) Une autre histoire de gouttière, mais celle du tablier cette fois...
La suite demain, je suis de sortie
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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