Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?
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Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?
Le Def est en pièce pour remise en état général en vue de grandes balades.
Le châssis est désolidarisé des trains et j’en suis à gratter la rouille pour le rustoler et le peindre.
Il y a trois points à réparer.
- la traverse AR
- les supports de caisse AV
- les nez de châssis ( les bouts qui reçoivent le cric)
Pour la traverse AR je pense la prendre chez LR . Il semble que la leur et courte et ne comprend que les deux départs avec les renforts « triangulaires « . Est-ce bien ça ? Pour ce job un soudeur pro viendra. Je prévois de dégager l’ancienne et préparer, positionner la nouvelle en reposant le plancher AR et ses vis pour être impeccable et le laisser pointer. Je retirerai alors le plancher pour finir la soudure aisément.
Pour les supports avant, les fixations de tirants sont sauvent, juste les parties verticales des supports sont perforés . J’ai chez « LTT SHOP « une pièce à souder, support caisse avant .
Je me demande si c’est difficile à ajuster, ce serait toujours soudé par un pro .
Je dois préciser que je remplace le tablier et donc il peut y avoir des surprises irritantes.
Je peux aussi resouder deux triangles par dessus. Je poste des photos après.
Pour les nez de châssis en gros j’ai bien envie de souder deux carrés percés pour le cric.
Si vous pouviez m’aiguiller un peu, j’essaye de faire vite pour ne pas perdre le fils, la mémoire, est l’énergie, je suis sous tente, pour le moment il fait beau.
Merci de vos encouragements.
JE POSE DES PHOTOS PATIENCE !
Modifié en dernier par Stagadon le 26/04/2021 14:13, modifié 1 fois.
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- LØLØ
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Re: Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?
Salut,
Pour positionner correctement la traverse arrière, avant de pointer, fixe également le blindage du réservoir car tu peux rater l'angle vertical de la traverse arrière ou sa déformation avec le temps et les chocs ou les allongements dut aux tractages lourds et être très embêté pour refixer le réservoir et son blindage à quelques mm près.
A+
Pour positionner correctement la traverse arrière, avant de pointer, fixe également le blindage du réservoir car tu peux rater l'angle vertical de la traverse arrière ou sa déformation avec le temps et les chocs ou les allongements dut aux tractages lourds et être très embêté pour refixer le réservoir et son blindage à quelques mm près.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?
Ha merci LOLO , c'est bien ce genre de bêtises dont je n'ai pas besoin , je vais faire ça . Du coup peut-être aussi la charrue ?
Pour les photos , là , désolé pour les doublons !!
que penses tu des supports de caisse , je vais où là ?
Et les nez de châssis ..
Pour les photos , là , désolé pour les doublons !!
que penses tu des supports de caisse , je vais où là ?
Et les nez de châssis ..
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- Jardeheu 972
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Re: Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?
Salut.
Pour avoir déjà refais deux traverses arrières, je te conseille de te faire un gabarit qui se reprend sur les pattes de la traverse qui fixe la benne. Ça te donnera la profondeur sur laquelle enfoncer ta nouvelle traverse et aussi sa hauteur.
Limite c'est plus facile avec la benne en place.
Les traverses de rechange s'emboitent sur les longerons. Vérifie bien l'état de tes longerons pour savoir si tu prends une traverse neuve courte ou longue.
Ça plus l'astuce de LØLØ, tu devrais t'en sortir pas trop mal.
Pour avoir déjà refais deux traverses arrières, je te conseille de te faire un gabarit qui se reprend sur les pattes de la traverse qui fixe la benne. Ça te donnera la profondeur sur laquelle enfoncer ta nouvelle traverse et aussi sa hauteur.
Limite c'est plus facile avec la benne en place.
Les traverses de rechange s'emboitent sur les longerons. Vérifie bien l'état de tes longerons pour savoir si tu prends une traverse neuve courte ou longue.
Ça plus l'astuce de LØLØ, tu devrais t'en sortir pas trop mal.
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Re: Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?
Oui j’ai pensé à ça aussi. La benne sera posé et vissée à l’avant pour être sûr.
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