Pour la 1ère fois en plus de 15 ans que je côtoie du range (pas toujours le même hein!
), j'ai eu une rotule de bielle pendante avec du jeu...
Ca commençait mal dès la réception du kit, commandé chez paddock réf RBG000010G à €20.90 HT, j'ai préféré investir dans de la qualité genuine pour une pièce chiante à changer et un rien importante...
la version 'aftermarket' coutant seulement €7.28 HT, on se dit qu'il doit y avoir une belle différence de qualité!
Ben j'ai fais la gueule en ouvrant le colis, c'est du shitpart!! (britpart pour ceux qui ne connaissent pas!
) Mais marqué 'OEM'!! à savoir ça, j'aurais pris le shitpart non marqué OEM, ca fait cher le marquage OEM sur la pochette plastique!
Perso, ça sera ma dernière commande chez paddock
Bref... j'attaque le démontage 'à la fred seventy nine', ça tombe bien j'ai une seule douille facom, et c'est du 16 avec un S dessus!
je mets une tige filetée M12, une grosse douille de 32 en bas, et je commence a visser... P'tain, l'est bien coincé la garce de coupelle! et ce qui devait arriver... grand 'paf', des morceaux par terre... mais pas de coupelle! la tige filetée a pété net!
C'est de ma faute, j'aurais du vérifier au lieu de foncer tête baissée, la douille de 16 facom ne passe pas sur ma bielle pendante, elle butte sur la gorge du haut et ne touche pas la coupelle!! La douille de 15 stanley passe elle, et la coupelle rendît les armes assez facilement.
C'est facile à faire en fait, pensais-je alors...
Sauf qu'au remontage, la coupelle neuve est très serrée dès le bas de la bielle... j’arrive à la monter assez haut avec la tige filetée et des douilles du diamètre qui va bien, mais elle finit toujours par se coincer avant d'arriver en haut! Pour virer le copeau qui se forme à chaque fois, j'ai que la dremel... (pas avec une pierre à meuler au bout, mais avec une petite bande a poncer ronde) Donc à chaque fois, le montage est moins serré! D'ailleurs, je trouves très étrange que la coupelle coinçait a ce point depuis le bas, et logiquement elle ne pouvait pas se mettre en travers par la suite! mais comme c'est du shitpart, je penses savoir pourquoi... la coupelle est usinée un poil trop grande!
Du coup j'ai mis un bon coup de dremel dans le merdier, et j'ai enfin pu mettre la coupelle en haut!
Ensuite, il faut arriver à faire tenir tout le merdier la dedans le temps de serrer le tout à l'arrache pour mettre le circlip: Ben ça aime bien se foutre de travers ça, le ressort ne poussant pas droit et étant une vraie galère à centrer!!
A partir de la, on se dit que c'est finit, manque plus que le soufflet...
daniel27 a écrit :Remontage du kit Paddock en sens inverse sans aucun problème non plus. La grosse difficulté que j'ai eue et qui m'a fait ch.. (je m'y suis sans doute mal pris) a été de passer les deux serflex métallique, l'un à la base du joint caoutchouc (la vrai merde car multitour) et le supérieur un rien plus facile. Attention de ne pas molester le joint soufflet car il ne doit pas aimer ça du tout.
J'avais le même!!
perso j'ai commencé par mettre celui du haut sans enfiler le soufflet sur la vis: un peu chiant mais ça va encore bien... Mais alors celui du bas...
Si quelqu'un connait la méthode 'officielle', je la veux bien pour ma culture perso!
J'ai finis par y arriver après avoir fait déborder la boite a jurons, comme un barbare avec tournevis plat et pince, si le soufflet a un trou je serai pas étonné
Bref, la prochaine fois, déjà je commande pas chez paddock, et soit je prends la bielle complète déjà montée, QFW000030, £ 37.79 TTC chez lrseries, soit je passes au montage d'après, avec une rotule standard!!!