Warning en permanence
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Warning en permanence
Bonjour et joyeux Noël
Je vous contact pour le discovery 300tdi de 1997 de mon pere
Après une multitude de travaux fait dessus (emetteur recepteur fourchette d'embrayage + embrayage +joint spy).
Je me retrouve à la suite des veilleuses qui sont restées allumées et la batterie dechargée que quand je démarre le moteur, il tourne mais les warning reste allumés.
Je me demande si il n'y a un problème avec l'alarme.
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Je vous contact pour le discovery 300tdi de 1997 de mon pere
Après une multitude de travaux fait dessus (emetteur recepteur fourchette d'embrayage + embrayage +joint spy).
Je me retrouve à la suite des veilleuses qui sont restées allumées et la batterie dechargée que quand je démarre le moteur, il tourne mais les warning reste allumés.
Je me demande si il n'y a un problème avec l'alarme.
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Re: Warning en permanence
Très simple à résoudre mais faut suivre scrupuleusement cette procédure si tu veux "piquer discrètement" le Disco de ton père :
Alarme Warning continu
Se déclenche souvent lors d’une grosse secousse en TT.
Procédure :
- Débrancher les deux connecteurs de la centrale au pied passager coté droit
- Le clignotement s’arrête,
- Débrancher la batterie
- Attendre un peu que les mémoires se vident,
- Rebrancher les connecteurs,
- Rebrancher la batterie,
- Mettre le contact,
- Actionner la télécommande ouverture,
- Démarrer le moteur
- Arrêter le moteur,
- Actionner la télécommande fermeture.
- En principe ça marche mais j’avoue avoir recommencé plusieurs fois…
Le montage de cette centrale d’alarme sur sillent blocs est requis pour faire du TT normalement
Voir isoler le contact inertiel (en bout de l flèche jaune) :
PS : au fait LOLO tu réponds plus en 30 secondes sur les bidouilles électrico-chiante ?
Alarme Warning continu
Se déclenche souvent lors d’une grosse secousse en TT.
Procédure :
- Débrancher les deux connecteurs de la centrale au pied passager coté droit
- Le clignotement s’arrête,
- Débrancher la batterie
- Attendre un peu que les mémoires se vident,
- Rebrancher les connecteurs,
- Rebrancher la batterie,
- Mettre le contact,
- Actionner la télécommande ouverture,
- Démarrer le moteur
- Arrêter le moteur,
- Actionner la télécommande fermeture.
- En principe ça marche mais j’avoue avoir recommencé plusieurs fois…
Le montage de cette centrale d’alarme sur sillent blocs est requis pour faire du TT normalement
Voir isoler le contact inertiel (en bout de l flèche jaune) :
PS : au fait LOLO tu réponds plus en 30 secondes sur les bidouilles électrico-chiante ?
- LØLØ
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: Warning en permanence
Salut,
Pour Illustrer la réponse avec une photo de la centrale d'alarme avec ses deux connecteurs. A+
Pour Illustrer la réponse avec une photo de la centrale d'alarme avec ses deux connecteurs. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Warning en permanence
Merci de votre aide
J'essaye jeudi normalement
Le boîtier ce situe ou ? Derrière la boîte à gants ?
Joyeux Noël à tous
J'essaye jeudi normalement
Le boîtier ce situe ou ? Derrière la boîte à gants ?
Joyeux Noël à tous
Re: Warning en permanence
Comme le montre la photo de LOLO le boitier est au pied du passager avant droit contre le montant derrière un cache plastique facile à enlever
Par ailleurs il serait judicieux de bien recharger la batterie pour avoir une tension supérieur à 12 volts.
Un connecteur pour brancher un chargeur de type CTECK serait d'ailleurs un plus si le véhicule ne roule pas souvent :
https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-7-0
Pour tes veilleuses allumées il y a probablement une mauvaise isolation a rechercher voir une mauvaise masse.
Par ailleurs il serait judicieux de bien recharger la batterie pour avoir une tension supérieur à 12 volts.
Un connecteur pour brancher un chargeur de type CTECK serait d'ailleurs un plus si le véhicule ne roule pas souvent :
https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-7-0
Pour tes veilleuses allumées il y a probablement une mauvaise isolation a rechercher voir une mauvaise masse.
Re: Warning en permanence
Bonsoir,
Ce sujet m'intéresse dans la mesure où il m'arrive également que les warnings s'activent tout seuls. En général, je coupe le contact, je redémarre et tout rentre dans l'ordre.
Dans le même registre, il m'arrive de ne plus avoir de clignotants à l'ouverture, bien qu'ils clignotent (3 fois) lors de la fermeture...
Un de ces jours je vais me refaire les soudures de l'ECU de fermeture centralisée / alarme comme je l'ai déjà fait pour celui des vitres.
Ce sujet m'intéresse dans la mesure où il m'arrive également que les warnings s'activent tout seuls. En général, je coupe le contact, je redémarre et tout rentre dans l'ordre.
Dans le même registre, il m'arrive de ne plus avoir de clignotants à l'ouverture, bien qu'ils clignotent (3 fois) lors de la fermeture...
Un de ces jours je vais me refaire les soudures de l'ECU de fermeture centralisée / alarme comme je l'ai déjà fait pour celui des vitres.
Re: Warning en permanence
Bon après plusieurs essais c'est négatif
Je suis devant le boîtier et je regarde si il n'y a pas une soudure morte
Dès que je rebranche la batterie ce la clignote
Je suis devant le boîtier et je regarde si il n'y a pas une soudure morte
Dès que je rebranche la batterie ce la clignote
Re: Warning en permanence
Fausse alerte
Je l'ai refait à nouveau en faisant un démarrage supplémentaire
Et cela a fonctionné
Après j'ai appairé les bip avec le code des clés
Et tout marche hormis le klaxon qui a marché une seule fois quand on ferme la voiture
Merci de votre aide
Je l'ai refait à nouveau en faisant un démarrage supplémentaire
Et cela a fonctionné
Après j'ai appairé les bip avec le code des clés
Et tout marche hormis le klaxon qui a marché une seule fois quand on ferme la voiture
Merci de votre aide
Re: Warning en permanence
Tu veux dire quoi par là ?REGIS2A a écrit :.../...
Après j'ai appairé les bip avec le code des clés
.../....
Re: Warning en permanence
Ben appliqué la procédure codé avec les clef
Tent d'appui à droite et à gauche comme décrit dans le manuel
Tent d'appui à droite et à gauche comme décrit dans le manuel
Re: Warning en permanence
Ok bien vu car ça fait un moment que je lis plus les manuels
A ce propos j'ai trouver ça dans mon PC sur le dispositif d'alarme antivol du Disco :
A ce propos j'ai trouver ça dans mon PC sur le dispositif d'alarme antivol du Disco :
Re: Warning en permanence
Bonjour,
Suite à mon message du 25/12, j'ai réparé l'ECU. Voir mon nouveau sujet là dessus : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=7920
Suite à mon message du 25/12, j'ai réparé l'ECU. Voir mon nouveau sujet là dessus : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=7920
Re: Warning en permanence
Bonjour à tous
Mon père à encore un problème électrique
La batterie fait que ce déchargée alors qu'elle est neuve
Pouvez vous m'aiguiller ?
Est-ce toujours un problème du boîtier d'alarme ?
Le plafonnier sont sur arrêt manuellement
Mon père à encore un problème électrique
La batterie fait que ce déchargée alors qu'elle est neuve
Pouvez vous m'aiguiller ?
Est-ce toujours un problème du boîtier d'alarme ?
Le plafonnier sont sur arrêt manuellement
- The Pater
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Re: Warning en permanence
Tu commences à prendre un ampèremètre et tu mesures l'intensité du courant quand le véhicule est immobilisé dans la configuration tel que tu le laisses durant la nuit.REGIS2A a écrit : Pouvez vous m'aiguiller ?
Cela va te permettre de voir en combien de temps théorique la batterie se décharge et aussi te faire une idée de l'élément qui consomme.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Warning en permanence
Je me suis arrêté chez mes parents pour faire la mesure
J'ai inséré un multimetre en série sur le pôle négatif et j'ai mesuré une intensité qui varie entre 690 et 700mA
Est-ce normal ou je devrai avoir une valeur plus faible ?
J'ai inséré un multimetre en série sur le pôle négatif et j'ai mesuré une intensité qui varie entre 690 et 700mA
Est-ce normal ou je devrai avoir une valeur plus faible ?
- LØLØ
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Re: Warning en permanence
Salut,
0.7A X 100 = 70 A en gros selon l'état de charge de la batterie, il faudra environ entre 4 et 5 jours pour la vider totalement. Ce qui est trop rapide imagine les gens qui n'utilisent pas leur voiture en semaine, seraient obligé de la recharger chaque week-end non, il y a bien un défaut.
Branche l'ampèremètre sur la batterie et enlève les fusibles un par un, pour voir quelle partie du circuit provoque cette perte. Éventuellement débranche le boitier d'alarme et vois si tu as toujours une perte de 0.7 A ou un peu moins.
A+
0.7A X 100 = 70 A en gros selon l'état de charge de la batterie, il faudra environ entre 4 et 5 jours pour la vider totalement. Ce qui est trop rapide imagine les gens qui n'utilisent pas leur voiture en semaine, seraient obligé de la recharger chaque week-end non, il y a bien un défaut.
Branche l'ampèremètre sur la batterie et enlève les fusibles un par un, pour voir quelle partie du circuit provoque cette perte. Éventuellement débranche le boitier d'alarme et vois si tu as toujours une perte de 0.7 A ou un peu moins.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Warning en permanence
Désolé pour le petit hors sujet .... mais j ai la batterie a changer sur le Def ...RR VM 1992 a écrit :Comme le montre la photo de LOLO le boitier est au pied du passager avant droit contre le montant derrière un cache plastique facile à enlever
Par ailleurs il serait judicieux de bien recharger la batterie pour avoir une tension supérieur à 12 volts.
Batterie_Disco_300TDI.JPG
Un connecteur pour brancher un chargeur de type CTECK serait d'ailleurs un plus si le véhicule ne roule pas souvent :
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T'es content de ta batterie Alphaline ? Ca fait conbien de temps que tu l'as installée ?
Ludo
Re: Warning en permanence
LØLØ a écrit :Salut,
0.7A X 100 = 70 A en gros selon l'état de charge de la batterie, il faudra environ entre 4 et 5 jours pour la vider totalement. Ce qui est trop rapide imagine les gens qui n'utilisent pas leur voiture en semaine, seraient obligé de la recharger chaque week-end non, il y a bien un défaut.
Branche l'ampèremètre sur la batterie et enlève les fusibles un par un, pour voir quelle partie du circuit provoque cette perte. Éventuellement débranche le boitier d'alarme et vois si tu as toujours une perte de 0.7 A ou un peu moins.
A+
Qu'elle valeur je dois avoir normalement pour identifier le ou les circuits en défaut ?
- The Pater
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Re: Warning en permanence
Ne recherche pas une valeur précise.REGIS2A a écrit : Qu'elle valeur je dois avoir normalement pour identifier le ou les circuits en défaut ?
En enlevant et remettant les fusibles un par un tu vas pourvoir réduire le champs de recherche.
Si en enlevant un fusible et qu'il n'y a aucune chute d'intensité, alors les éléments électriques/électroniques que le fusible protège peuvent être retirés de la liste des causes.
Si en enlevant un fusible et qu'il y a une chute d'intensité, tu notes la chute et le numéro du fusible, et passe au suivant.
Tu sais qu'il y a après le fusible un élément qui consomme du courant.
Mais il peut y a voir des éléments protégés par d'autres fusibles qui consomment aussi du courant. Donc, sauf si tu réduis l'intensité de 0.7 ou 0.6 A, tu continues.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Warning en permanence
Quelques milliampères maximum, 10mA me semble une valeur vraiment maximale admissible pour la veille de l'alarme, du Plip et de l'horloge. Une batterie doit pouvoir tenir plus d'un mois sans devoir être rechargée.REGIS2A a écrit : Qu'elle valeur je dois avoir normalement pour identifier le ou les circuits en défaut ?
L'instrumentation, c'était aussi :