giru a écrit : ↑30/10/2020 12:35
j ai réussi à trouver donc la ca remarche mais du coup j 'ai plus de clignotants arrières, pas de 12V aux bornes arrières..?
Salut,
Tout de suite après ton intervention sur les commodos, ou un peu plus tard ?
Sinon en premier réflexe, contrôler (oxydation; sertissage; emboitement; coupure...)les connecteurs qui partent vers l’arrière (en bas du tablier coté passager), les ouvrir en appuyant correctement sur les clips de verrouillage et les vaporiser de produit pour contact électrique. Vérifier l'état du faisceau à l'avant entre les connecteurs et l'endroit où il entre dans le châssis, et idem à l'arrière entre l'endroit où il sort du châssis et où il rentre dans la benne .
j ai vérifié tout les fusibles , le commodo , est ce le relais qui merdouille § je l entend claqué et ca marche devant
Comme tu peux le voir sur le schéma, le relais que tu entends en position II du neiman, sert pour éteindre automatiquement les codes ou les phares lorsque tu coupes le contact. Ce relais est commandé par un + après contact. Il n'y a donc pas de lien avec les clignotants.
Je précise que les clignos marchaient jusqu'à ce je monte des cligno led.
Ah ! est ce que tu as changé la centrale clignotante aussi ?
Tu parles de tous les clignotants ou de l'arrière seulement ?
2 eme problème peut être lié avec tout ca , je remet le contact pour tester mes fameux cligno et là , beh la clés dans le neiman ne tiens plus en position 2
j'arrive à mettre le contact démarrer sans problèmes, mais la clés retombe en 0 et me coupe le moteur et contact…
Pensez vous que le neiman est foutu , le relais , j avais la clés qui bloquée un peu j ai mis du wd dans le barillet...
Là il est très possible que ce soit un problème différent lier au neiman lui même.
Il y a au cul du neiman une petite cartouche ronde et blanche qui enferme les contacts sur laquelle arrive les 4 fils du neiman. Il est très possible quelle soit dévissé du corps du neiman. Elle tient par des toutes petites vis cruciforme sur le coté. Pour y accéder sans trop de problème, il faut démonter le neiman, avec une perceuse et une emprunte torx légèrement plus grande que le diamètre du foret que tu rentres au marteau pour pouvoir dévisser les deux vis sans tête, tu les remplaces ensuite par des BTR M8x25.
Vois ces thèmes :
démontage du neiman, pour le démontage en image.
Neiman farceur, pour l'intérieur de la cartouche des contacteurs du neiman.
Une fois démonté, actionne la cartouche à l'aide d'une clef Alen de 5 ou 6 mm voir si le phénomène de coupure se produit. Je ne pense pas, c'est plutôt coté mécanisme de la clef qu'il y aurait une usure ou un décalage.
Repère bien les fils en faisant une photo avant de débrancher toutes les connexions du neiman, certes les branchements sont sur la faq, mais sait-on jamais, si ton land avait une variante inconnue.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Attention également au +12V permanent au cul du neiman, débranche la batterie avant d'intervenir dessus.
A+