réglage optique defender suite dépose

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

réglage optique defender suite dépose

Message non lu par vincemdk »

Bonjour à tous,

Les optiques se sont fissurées lors de ma visite chez les scotishs. J'ai entrepris de changer pour des optiques WIPAC stock STC1210 et avec ampoules H4 qui vont bien. Pas besoin d'optiques de Golf, entre le A-Bar et la Rampe, c'est déjà un sapin de noel... :sm11:

tout se passe bien à la dépose et à la repose. Sauf que le correcteur d'assiette de l'éclairage ne fonctionne plus. Le moteur tourne bien qd on passe de la position 3 à la position 1. mais pas d'incidence sur l'assiette des phares. mais je pense que je dois laisser un peu de jeu sur l'une des vis de fixation. D'où ma question, laquelle ?
sur ces optiques, j'ai deux fixations gauche / droite à 3h et 9h. + 1 vis de fixation en bas, à 6h.

merci d'avance,
vincent
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: réglage optique defender suite dépose

Message non lu par vincemdk »

bon, je vois que je ne passionne pas les foules. :sm1:

Donc, je pense donner un peu de jeu avec la vis du bas qui fixe la coupole de maintien de l'optique.C'est à mon avis, la seule position mécanique sur laquelle le correcteur d'assiette doit jouer. Par ailleurs, c'est la seule qui soit à peu près accessible sans passer par la dépose complète du cache plastique.
vincent
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réglage optique defender suite dépose

Message non lu par The Pater »

vincemdk a écrit :bon, je vois que je ne passionne pas les foules. :sm1:
J'ai pas de correcteur d'assiette de phare sur mon Def..... et il n'y a pas grand chose d'indiqué dans le manuel sauf que le réglage doit se faire avec le commutateur de correcteur d'assiette en position "O".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: réglage optique defender suite dépose

Message non lu par torero »

Salut!
L'optique possède 3 points de réglage.2 à 3h00 et 9h00 pour le réglage de l'axe, seule la vis de droite est accessible avec le cache en place.Un point de réglage en bas, accessible avec le cache en place.Ce dernier fait partie de la tige du verin électrique de correction d'assiette.C'est pourquoi il faut être en position 0 avant de régler cette vis.Quand on agit sur cette vis, c'est toute la tige du vérin qui tourne et qui écarte ou rapproche l'optique.
Vis de réglage de l'axe
Vis de réglage de l'axe
Vis de réglage de l'assiette
Vis de réglage de l'assiette
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: réglage optique defender suite dépose

Message non lu par vincemdk »

hmm... ok, je n'ai pas été aussi rigoureux dans le remontage des optiques.
Merci pour les réponses et photos.
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
Fisher
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/04/2006 15:11
Localisation : Arques la Bataille 76

Re: réglage optique defender suite dépose

Message non lu par Fisher »

J'ai fait la manip cette semaine :

Comme Torero l'a dit il y a 3 vis, celle du bas reste serré au max tandis que je règle la hauteur avec les 2 autres vis à 3h00 & 9h00. (plus on serre et plus on éclaire haut)
Ensuite je joue sur ces mêmes vis pour régler l'orientation droite gauche en les serrant plus ou moins. :wink:

Valà...
Xavier 109 & 110
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: réglage optique defender suite dépose

Message non lu par vincemdk »

Merci fisher..

je vais donc desserrer les vis horizontales et resserrer celle du bas.. De nuit, je vois que j'éclaire un peu haut :p
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: réglage optique defender suite dépose

Message non lu par titof26 »

...il me semble t'avoir répondu de suite sur LM...aprés :roll:
Fisher a écrit :J'ai fait la manip cette semaine :

Comme Torero l'a dit il y a 3 vis, celle du bas reste serré au max tandis que je règle la hauteur avec les 2 autres vis à 3h00 & 9h00. (plus on serre et plus on éclaire haut)
Ensuite je joue sur ces mêmes vis pour régler l'orientation droite gauche en les serrant plus ou moins. :wink:

Valà...
Quand j'avais remonté les optiques du 110 , j'avais fait le réglage le soir contre ma porte de garage avec des repéres ( distance/hauteur)...un peu au pifométre 8) , bien s'en est fait puisque le passage au CT c'est avéré positif ! ( ça en fait parti et par curiosité j'avais poussé le vis à demandé si c'était fait correctement ou limite ! ) aprés le réglage motorisé des optiques n'est utile que quand tu charge ! pour ma part ça joue seulement quand je charge pour partir en voyage ou avec une grosse remorque aux fesses .
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
jmiland

Re: réglage optique defender suite dépose

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 18:01, modifié 1 fois.
jmiland

Re: réglage optique defender suite dépose

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »