Réseau éléctrique corrodé
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Réseau éléctrique corrodé
Bonjour,
J'ai eu récemment quelques petits soucis électriques sur mon Def 110 SW TD5 : phares, clignotants, lumières intérieures, etc...
Rien de méchant à priori, sauf qu'après contrôle chez LR, ce serait toute la filasse qui serait corrodé et à remplacer intégralement, soit d'après LR au moins 2000 € de réparaion hors MO !!
J'avoue être un peu ébahi du tarif.
Vous en pensez quoi ?
J'ai eu récemment quelques petits soucis électriques sur mon Def 110 SW TD5 : phares, clignotants, lumières intérieures, etc...
Rien de méchant à priori, sauf qu'après contrôle chez LR, ce serait toute la filasse qui serait corrodé et à remplacer intégralement, soit d'après LR au moins 2000 € de réparaion hors MO !!
J'avoue être un peu ébahi du tarif.
Vous en pensez quoi ?
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Réseau éléctrique corrodé
Salut,
comme d'ab, l'arnaque totale chez LR même si y a du boulot pour remplacer la "filasse", ça vaut certainement pas 2000 roros A+
comme d'ab, l'arnaque totale chez LR même si y a du boulot pour remplacer la "filasse", ça vaut certainement pas 2000 roros A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: Réseau éléctrique corrodé
Salut,
Houla! Remplacer un faisceau électrique ce n'ai pas rien, des heures de boulot en perspectives. Il faut tout dépouiller, rien que la mains d’œuvre, il faut déshabiller complétement le tablier, tirer le faisceau dans le châssis, sortir toute l'électronique sous les sièges... A 2000€ à 50€ de l'heure, cela fait 40 heures boulot. Soit une semaine sans compter le prix du faisceau lui même. Donc je ne trouve pas ça si excessif. Chez autospark un faisceau de 110 et pas sur que cela soit du Td5 c'est 300£, on va dire 400€ livré, et encore il faut contrôler avec ton N°de châssis le modèle.
Maintenant, complétement corrodé, cela veut dire quoi?
Peux tu nous faire des photos du boitier de fusibles, des boitiers sous le siège du passager.
Faire une liste précise des fonctions en causes. Tu as peut-être simplement les barrettes de raccordement à revoir, mais un concessionnaire ne veut pas s'embêter avec ça.
1) Voilà mon tableau de fusible, corrosion dut à une réaction chimique à cause de l'utilisation d'un dégrippant non adapté. Bon, je vais le changer un de ces 4 matins, quand au détour d'une broc ou d'une annonce, je trouverai cette partie du tableau pour 2 fr 6 sous. En attendant, j'ai le multimètre, une bombe spécial contact électrique, une cargaison de fusibles et les schémas dans le land. Certes je connais bien le faisceau du 300, un Td5 c'est un peu plus compliqué pour la gestion moteur, mais le reste c'est pas tellement plus sorcier.
A mon avis pour avoir un ensemble simultané de pannes aléatoires, revois toute les fixations de masse et les barrettes de raccordement (header).
Bien sur, si l’intérieur de tes fils partent en poussière verte/blanc laisse tomber. Change ou fait changer le faisceau.
A+
Houla! Remplacer un faisceau électrique ce n'ai pas rien, des heures de boulot en perspectives. Il faut tout dépouiller, rien que la mains d’œuvre, il faut déshabiller complétement le tablier, tirer le faisceau dans le châssis, sortir toute l'électronique sous les sièges... A 2000€ à 50€ de l'heure, cela fait 40 heures boulot. Soit une semaine sans compter le prix du faisceau lui même. Donc je ne trouve pas ça si excessif. Chez autospark un faisceau de 110 et pas sur que cela soit du Td5 c'est 300£, on va dire 400€ livré, et encore il faut contrôler avec ton N°de châssis le modèle.
Maintenant, complétement corrodé, cela veut dire quoi?
Peux tu nous faire des photos du boitier de fusibles, des boitiers sous le siège du passager.
Faire une liste précise des fonctions en causes. Tu as peut-être simplement les barrettes de raccordement à revoir, mais un concessionnaire ne veut pas s'embêter avec ça.
1) Voilà mon tableau de fusible, corrosion dut à une réaction chimique à cause de l'utilisation d'un dégrippant non adapté. Bon, je vais le changer un de ces 4 matins, quand au détour d'une broc ou d'une annonce, je trouverai cette partie du tableau pour 2 fr 6 sous. En attendant, j'ai le multimètre, une bombe spécial contact électrique, une cargaison de fusibles et les schémas dans le land. Certes je connais bien le faisceau du 300, un Td5 c'est un peu plus compliqué pour la gestion moteur, mais le reste c'est pas tellement plus sorcier.
A mon avis pour avoir un ensemble simultané de pannes aléatoires, revois toute les fixations de masse et les barrettes de raccordement (header).
Bien sur, si l’intérieur de tes fils partent en poussière verte/blanc laisse tomber. Change ou fait changer le faisceau.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Réseau éléctrique corrodé
Même question, c'est un dégrippant a base d'acide?
Intéressant a savoir pour ne pas faire la même chose!
Sinon, relis bien LØLØ, LR lui demande 2000€ hors main d'oeuvre, qu'il faut donc rajouter!!! En gros, ils veulent pas faire le taf mais n'ont pas le droit de le dire...
Peut être voir un électricien auto pour avoir un devis plus juste, si on ne veut pas le faire soi même...
Intéressant a savoir pour ne pas faire la même chose!
Sinon, relis bien LØLØ, LR lui demande 2000€ hors main d'oeuvre, qu'il faut donc rajouter!!! En gros, ils veulent pas faire le taf mais n'ont pas le droit de le dire...
Peut être voir un électricien auto pour avoir un devis plus juste, si on ne veut pas le faire soi même...
- LØLØ
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Re: Réseau éléctrique corrodé
Salut, je ne sais plus. Mais je vais faire des recherches. Je me souviens que la bombe avait une dominante de couleur rose. C'est un produit industriel, qu'un copain travaillant dans le BTP réseau de distribution d'eau m'avait gracieusement procuré, très efficace sur les boulons rouillés mais pas sur les dispositifs électriques. Ou bien, est-ce les différents métaux avec le produit qui auraient provoqué une sorte d'électrolyse?fa a écrit :C'est quoi ton dégrippant ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Réseau éléctrique corrodé
Merci pour ces réponses détaillées.
Je pensais bien de toute façon aller m'adresser ailleurs que chez LR, dont je connais les tarifs.
Mais je vais d'abord (essayer d') inspecter par moi-même, même si je suis lien d'être à l'aise en électricité !
Donc, si j'ai bien lu, commencer par vérifier :
- le tableau de fusibles
- les boîtiers sous les sièges
Les shémas électriques, je peux les trouver où ?
Autre chose à creuser ?
Je pensais bien de toute façon aller m'adresser ailleurs que chez LR, dont je connais les tarifs.
Mais je vais d'abord (essayer d') inspecter par moi-même, même si je suis lien d'être à l'aise en électricité !
Donc, si j'ai bien lu, commencer par vérifier :
- le tableau de fusibles
- les boîtiers sous les sièges
Les shémas électriques, je peux les trouver où ?
Autre chose à creuser ?
Re: Réseau éléctrique corrodé
Hello,
Ci après un lien pour les shémas AM 1999, donc a priori TD5:
http://www.legionlandrover.com/manuales ... (1999).pdf
Si c' est 2002 ou après,:
http://www.landroverweb.com/Pdf-files/D ... iagram.pdf
Plus intéressant, il y a le manuel de références électrique:
http://www.legionlandrover.com/manuales ... 20(01).pdf
A+
Ci après un lien pour les shémas AM 1999, donc a priori TD5:
http://www.legionlandrover.com/manuales ... (1999).pdf
Si c' est 2002 ou après,:
http://www.landroverweb.com/Pdf-files/D ... iagram.pdf
Plus intéressant, il y a le manuel de références électrique:
http://www.legionlandrover.com/manuales ... 20(01).pdf
A+
- nanard833
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Re: Réseau éléctrique corrodé
Salut LØLØ,
papapoule a écrit :soit d'après LR au moins 2000 € de réparaion hors MO !!
T'as gagné au lØTØ ?LØLØ a écrit :A 2000€ à 50€ de l'heure, cela fait 40 heures boulot. Soit une semaine sans compter le prix du faisceau lui même. Donc je ne trouve pas ça si excessif.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Réseau éléctrique corrodé
Salut, non, mais en inversant la situation mains d’œuvre/pièces, il me semblerait que 2500€ pour faire faire le boulot dans un garage est a peu prés raisonnable. Tu le ferais à moins toi? Sachant qu'il y a les charges à payer. Je pense que dans la concession, ils ce sont trop mouillé, n'y entré trop dans les détails du prix des pièces et de la mains d’œuvre. Un, parce qu’il ne l'on probablement jamais fait et de deux cela les emmerde. Je serais curieux de connaitre le prix exact d'un faisceau de Td5 chez LR.nanard833 a écrit :Salut LØLØ,
papapoule a écrit :soit d'après LR au moins 2000 € de réparaion hors MO !!T'as gagné au lØTØ ?LØLØ a écrit :A 2000€ à 50€ de l'heure, cela fait 40 heures boulot. Soit une semaine sans compter le prix du faisceau lui même. Donc je ne trouve pas ça si excessif.
NB: Je ne sais pas jouer au LØTØ.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Réseau éléctrique corrodé
Re-bonjour,
J'ai profité du beau temps de ce WE pour ouvrir en grand mon Def, faire un grand nettoyage, et explorer un peu les "boîtes" éléctrique : fusibles (primaires derière le levier de vitesse, secondaire sous le siège passager) et batterie (sous le siège conducteur). Globalement tout est assez propre, malgré quelques cosses avec un peu de "vert de gris" que j'ai un peu nettoyé.
Mon problème de corrosion se situe donc intégralement sous le châssis, et là, c'est beaucoup plus dur à voir tant tout est enchevêtré, voire inaccessible...
Par ailleurs, j'ai été surpris de constater que le coffre à batterie était "ouvert à tous les vents" : 4 trous sur le fonds (taille écrous de 8"), plusieurs encoches pour les tringles qui tiennent la batterie, et des angles pas toujours bien fermés sont autant d'accès d'eau venant du châssis. Est-ce normal ? quand je vois des photos de passage à gué avec de l'eau jusqu'à mi-portière, je me demande comment la batterie ne court-circuite pas !!
J'ai profité du beau temps de ce WE pour ouvrir en grand mon Def, faire un grand nettoyage, et explorer un peu les "boîtes" éléctrique : fusibles (primaires derière le levier de vitesse, secondaire sous le siège passager) et batterie (sous le siège conducteur). Globalement tout est assez propre, malgré quelques cosses avec un peu de "vert de gris" que j'ai un peu nettoyé.
Mon problème de corrosion se situe donc intégralement sous le châssis, et là, c'est beaucoup plus dur à voir tant tout est enchevêtré, voire inaccessible...
Par ailleurs, j'ai été surpris de constater que le coffre à batterie était "ouvert à tous les vents" : 4 trous sur le fonds (taille écrous de 8"), plusieurs encoches pour les tringles qui tiennent la batterie, et des angles pas toujours bien fermés sont autant d'accès d'eau venant du châssis. Est-ce normal ? quand je vois des photos de passage à gué avec de l'eau jusqu'à mi-portière, je me demande comment la batterie ne court-circuite pas !!
Modifié en dernier par papapoule le 22/06/2011 12:47, modifié 1 fois.
- The Pater
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Re: Réseau éléctrique corrodé
Oui c'est normal et pour entre autre évacuer les fuites possible d'électrolyte.papapoule a écrit : Par ailleurs, j'ai été surpris de constater que le coffre à batterie était "ouvert à tous les vents" : 4 trous sur le fonds (taille écrous de , plusieurs encoches pour les tringles qui tiennent la batterie, et des angles pas toujours bien fermés sont autant d'accès d'eau venant du châssis. Est-ce normal ?
Bien qu'ouvert à tout vent, sauf à faire plouf plouf, le "coffre" à batterie reste assez propre
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Def e-Duck
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Re: Réseau éléctrique corrodé
Sur le TD4 batterie "scellée" plomb-calcium... je regarderai comment c'est ventilé, je n'ai pas l'impression que ce soit très ouvert. Mais cela doit l'être, car même ce genre de batterie dégage des émanations (oxygène, hydrogène).The Pater a écrit :...pour entre autre évacuer les fuites possible d'électrolyte
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)