Land 90" TD : quel compte-tours ?
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Land 90" TD : quel compte-tours ?
*** Edité par webmaster le 04/02/2007@20:12 : topic scindé par soucis de clarté, le début de la discussion se trouve ici ***
Compte-tours noir, 35€, toujours chez le même revendeur :
http://www.webolide.com/product_info.ph ... ts_id=1991
Par contre il vaut mieux chercher du côté des compte-tours marine ou spéciaux pour diesel, parce qu'un compte tour qui monte à 8000 RPM pour un Def, c'est pas tiptop.
Compte-tours noir, 35€, toujours chez le même revendeur :
http://www.webolide.com/product_info.ph ... ts_id=1991
Par contre il vaut mieux chercher du côté des compte-tours marine ou spéciaux pour diesel, parce qu'un compte tour qui monte à 8000 RPM pour un Def, c'est pas tiptop.
C'est du top jacky ... mais il y a des choses très intéressantes ... pffffffffffff mais comme c'est pour la bonne cause ... ça vaut le sacrifice ...Klug a écrit :Mano de turbo, 27€ plus port, pub gratuite pour un client :
http://www.webolide.com/product_info.ph ... ts_id=1990
Le mano est bien vendu, comme indiqué, avec le kit complet qu'on peut visualiser sur cette page :
http://www.webolide.com/product_info.ph ... ts_id=2010
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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Ok, sur vos conseils avisés, j'ai commandé le mano de pression de turbo chez Webolide.
Par contre je cherche un compte tours 0 à 4000 tr/mn, j'ai une réf en VDO c'est : 333-035-029G en diamètre 52 et fond noir.
Visible ici =>http://www.siemensvdo.fr/NR/rdonlyres/E ... Cabine.pdf C'est à la page 4 sur 44.
Je n'ai pas encore le distributeur, je le cherche.....
Par contre je cherche un compte tours 0 à 4000 tr/mn, j'ai une réf en VDO c'est : 333-035-029G en diamètre 52 et fond noir.
Visible ici =>http://www.siemensvdo.fr/NR/rdonlyres/E ... Cabine.pdf C'est à la page 4 sur 44.
Je n'ai pas encore le distributeur, je le cherche.....
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Perso, j'ai mis sur le tdb de gauche à droite : la pression d'huile, la T° d'eau et le compte tours. Et j'ai delocalisé sur une platine DIY made, la jauge de GO, le voltmètre, la T° d'huile (à venir) et le mano de turbo.OLLIVIER Pierre-Jean a écrit :Oui, pas de soucis.
Comment tu penses intégrer ces manos sur la planche de bord ?
J'ai pas trop de place....
Si non, il existe des supports pour un/deux/trois manos, que tu peux fixer au dessus du tdb ... mais je crains que cela ne gêne la visibilité ...
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Il y a un support complémentaire chez Croytech pour 8 UKP.
Ils ont aussi toute la gamme VDO "qui va bien" pour très cher.
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Pour très cher, tout est ditKlug a écrit :Il y a un support complémentaire chez Croytech pour 8 UKP.
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Sinon, voilà le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net : 149€ TTC
A cette adresse : http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=549
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Prix délirant, normal pour de la pièce d'origine...
Tu sais, il n'y a pas que VDO sur terre : perso j'irais plus sur ce genre de produit, 50 € moins cher et spécifique diesel...
Tu sais, il n'y a pas que VDO sur terre : perso j'irais plus sur ce genre de produit, 50 € moins cher et spécifique diesel...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Pas mal du tous, ça donne des idées, MerciKlug a écrit :Il y a un support complémentaire chez Croytech pour 8 UKP.
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Pour l'ajout de mano supplémentaires, vous pouvez les mettre au niveau de l'allume cigare.
Quand j'ai viré l'horloge de bord du combiné instruments de bord, je l'ai replacé à cet endroit. Il y a la place pour deux manos avec l'allume cigare.
Maintenant posez vous la question de savoir si tous les manomètres imaginables sont réellement nécessaire.
Les indispensables (en plus du tachymètre) :
1) température d'eau
2) niveau de gasoil dans réservoir
Les en plus, conseillés :
3) le compte tour moteur
4) la température d'huile moteur (devient indispensable si transport lourdes charges/remorquage/pays avec beaucoup de sable...utilisation moteur sous pleine charge)
Si préparation moteur avec augmentation de pression turbo :
5) Température des gaz d'échappement
AMHA, les autres manos sont là pour vous faire plaisir.
Bien sûr vous pouvez toujours argumenter en faveur de plus de manos, c'est vrai. Et à la limite on peut faire ressembler le tableau de bord à celui d'un avion et ajouter température huile BV, température huile BT etc etc....
D'ailleur, sur un petit avion type Cessna 152, il y a quoi comme manos pour la surveillance du groupe motopropulseur (moteur 4T) :
a) Ampèremètre pour savoir sile courant vient de l'alternateur ou de la batterie (existe dans le Land sous forme de voyant)
b) pression d'huile
c) température d'huile
d) niveau d'essence
e) compte tour
f) ajouté par certains pilotes, la température des gaz d'échappement pour mieux gérer le mélange air carburant dans certaines conditions de vol.
Il est à noter un corrélation entre température huile moteur et pression huile moteur. Il est plus simple de définir une température maxi et c'est plus visible, qu'une pression mini. Donc la pression d'huile n'est pas vraiment nécessaire.
AMHA, on peut déduire que 4 manos sont suffisant pour bien gérer son véhicule non modifié. Donc il y a largement de place existante.
A+
Quand j'ai viré l'horloge de bord du combiné instruments de bord, je l'ai replacé à cet endroit. Il y a la place pour deux manos avec l'allume cigare.
Maintenant posez vous la question de savoir si tous les manomètres imaginables sont réellement nécessaire.
Les indispensables (en plus du tachymètre) :
1) température d'eau
2) niveau de gasoil dans réservoir
Les en plus, conseillés :
3) le compte tour moteur
4) la température d'huile moteur (devient indispensable si transport lourdes charges/remorquage/pays avec beaucoup de sable...utilisation moteur sous pleine charge)
Si préparation moteur avec augmentation de pression turbo :
5) Température des gaz d'échappement
AMHA, les autres manos sont là pour vous faire plaisir.
Bien sûr vous pouvez toujours argumenter en faveur de plus de manos, c'est vrai. Et à la limite on peut faire ressembler le tableau de bord à celui d'un avion et ajouter température huile BV, température huile BT etc etc....
D'ailleur, sur un petit avion type Cessna 152, il y a quoi comme manos pour la surveillance du groupe motopropulseur (moteur 4T) :
a) Ampèremètre pour savoir sile courant vient de l'alternateur ou de la batterie (existe dans le Land sous forme de voyant)
b) pression d'huile
c) température d'huile
d) niveau d'essence
e) compte tour
f) ajouté par certains pilotes, la température des gaz d'échappement pour mieux gérer le mélange air carburant dans certaines conditions de vol.
Il est à noter un corrélation entre température huile moteur et pression huile moteur. Il est plus simple de définir une température maxi et c'est plus visible, qu'une pression mini. Donc la pression d'huile n'est pas vraiment nécessaire.
AMHA, on peut déduire que 4 manos sont suffisant pour bien gérer son véhicule non modifié. Donc il y a largement de place existante.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Je trouve que l'emplacement n'est pas ce qui a de mieux pour la lisibilité/lecture des instruments.The Pater a écrit :Pour l'ajout de mano supplémentaires, vous pouvez les mettre au niveau de l'allume cigare.
...
C'est en biais, donc la lecture est faussée, c'est loin, donc tu dois quitter la route pour les regarder et tu ne peux mettre que deux manos (trois, si tu vires la pendule).
Mais bon, s'il te convient ...
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Vrai, c'est de biais, mais un mano avec aiguille n'est pas là pour te donner une indication précise, mais par la position de l'aiguille, un état normal ou anormal.Alexios a écrit : C'est en biais, donc la lecture est faussée, c'est loin, donc tu dois quitter la route pour les regarder
Dans l'industrie, dans les salles de contrôle, il y a trop d'informations en même temps pour un cerveau humain.
Alors les règles de l'art veulent qu'il y ait un affichage avec un nombre pour relevés précis, un affichage avec position par rapport à des repères (cela peut être un manomètre à aiguille, ou une flotteur rouge dans un tube gradué remplis de liquide ou..etc...) pour évaluation rapide d'un coup d'oeil et enfin une alarme sonore et visuelle.
Le cerveau, sans que l'opérateur n'ai besoin de connaître les valeurs précises, repère les positions des aiguilles (exemple des mano). Toute variation de position sortant de l'ordinaire est repérée.
Que la vision soit de biais n'a pas d'importance si c'est toujours de biais de la même position et que la position permet de voir une variation de l'aiguille par rapport aux repères.
Tu auras toujours la même erreure de parallaxe.
De plus, avec l'habitude, on s'y fait bien.
Je vois mon horloge de biais et pourtant, je suis capable de donner l'heure à la minute près car mon cerveau est habitué au décalage.
Remarque que certaines FERRARI ont des manos juste devant le levier de vitesse.....
Bien entendu, je te l'accorde, plus les manos sont proches du parebrise et face au conducteur, mieux c'est.
A+
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