passage de câble

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
francky77
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 12/12/2015 18:43

passage de câble

Message non lu par francky77 »

Moi j'ai un vieux disco 300tdi de 97 , j'ai rajouté des feux directement branchées sur un relais à coté de la batterie , mais je n'ai pas d’interrupteur dans l'habitacle pour couper la bobine ,pour la route je retire le fusible , quand je suis dans mes activités de plein air je mets le fusible.
Tout simplement parce que je n'ai pas trouvé le cheminement pour passer du compartiment moteur à l'habitacle et je n'ai pas trouvé de place sur le tableau de bord pour mettre un interrupteur
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: passage de câble

Message non lu par LØLØ »

Salut,
francky77 a écrit :Moi j'ai un vieux disco 300tdi de 97
Vieux vieux, même pas la majorité absolu...
Tout simplement parce que je n'ai pas trouvé le cheminement pour passer du compartiment moteur à l'habitacle et je n'ai pas trouvé de place sur le tableau de bord pour mettre un interrupteur
Ne peux tu pas passer par la plaque des connecteurs, ou utiliser sur l'un d'entre eux un contact non utilisé, sur une option que tu n'as pas ?
plaque de contacteur de séparation.jpg
IMG_0629.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: passage de câble

Message non lu par Arnø »

Salut,
francky77 a écrit :Moi j'ai un vieux disco 300tdi de 97 ... je n'ai pas trouvé le cheminement pour passer du compartiment moteur à l'habitacle
Perso j'ai un jeune disco de 20 ans (96) :mrgreen: et je ne me souviens pas avoir galéré pour passer les cables vers l'habitacle. Pourtant j'en ai passé pas mal pour faire ma console : console de tableau de bord DIY Si mes souvenirs sont bons, je suis passé à chaque fois derrière la colonne de direction en me pliant en 5.
francky77 a écrit :je n'ai pas trouvé de place sur le tableau de bord pour mettre un interrupteur
Là, tu chipottes :lol: Il y a plein d'emplacements possibles.
Pour mes LP et puisque c'est le sujet, j'ai rajouté un inter à droite des compteurs. Il a des emplacements libres condamnés avec des caches. J'ai récupéré un inter que j'ai simplement "habillé" en remplaçant la façade par celle du cache. Je me suis amusé à peindre un logo pour les LP mais je me suis planté avec la taille de ce dernier qui n'est pas proportionnel aux autres (tant pis !). Je te mets une photo pour mieux visualiser :
inter LP
inter LP
Ensuite tu as plein d'autres emplacements possibles, je te donne 2 exemples :
inters glacière et pompe
inters glacière et pompe
Là, j'ai mis 2 inters à led sous l'horloge pour voir d'un coup d’œil si les circuits sont ouverts ou fermés.
- Le rouge alimente la glacière et 2 prises 12v en + permanent (une pour le GPS et l'autre en rab)
- Le bleu alimente le robinet relié à la pompe dans la réserve d'eau potable (comme ça pas de risque de mise en route accidentelle)
inter feux de jour
inter feux de jour
Enfin ce dernier à led également qui alimente les feux de jour (leds). Ca consomme moins et c'est bien utile quand tu dois rouler avec les feux en plein jour dans les pays du nord.
Voilou, à mon avis il reste pas mal d'emplacements possibles !
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »