Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Apres une longue absence me voici de retour sur ce site extraordinaire pour une question de faisceau électrique
Pour changer mon klaxon défaillant, j'ai accédé à "l'intérieur" de l'aile gauche de mon DEF 130 TD5 / année 2000
J'ai trouvé à cet endroit 2 prises femelles inutilisées (une rouge et une noire), quelqu'un aurait 'il une idée sur leur vocation ?
Je joins une photo
Merci
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Salut,
je crois avoir la même chose dans mon disco mais j'ignore à quoi elle servent, probablement à rien sur un 300
A+
je crois avoir la même chose dans mon disco mais j'ignore à quoi elle servent, probablement à rien sur un 300
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Salut ; ne serait-ce pas pour le klakson de l'alarme ?
a+Stef
a+Stef
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Bjr,
Connecteurs pour le klaxon de l'arme : non car le DEF en est équipé et elle fonctionne normalment alors que ces 2 connecteurs ne sont pas branchés
Dans l'aile droite il y a aussi 2 connecteurs inutilisés
Pourraient il être des connecteurs "en attente" (antibrouillard ,longue portée ?) , la question est ou aboutissent t'ils
Si quelqu'un avait un schéma de câblage ou un lien DEF TD5 130 2000
Merci
Voici la photo des connecteurs aile droite
Bonne journée à tous
Connecteurs pour le klaxon de l'arme : non car le DEF en est équipé et elle fonctionne normalment alors que ces 2 connecteurs ne sont pas branchés
Dans l'aile droite il y a aussi 2 connecteurs inutilisés
Pourraient il être des connecteurs "en attente" (antibrouillard ,longue portée ?) , la question est ou aboutissent t'ils
Si quelqu'un avait un schéma de câblage ou un lien DEF TD5 130 2000
Merci
Voici la photo des connecteurs aile droite
Bonne journée à tous
Modifié en dernier par gil13 le 02/10/2017 0:30, modifié 2 fois.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Avec les couleurs des fils on devrait retrouver leur fonctions !!
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Salut,gil13 a écrit : j'ai accédé à "l'intérieur" de l'aile gauche de mon DEF 130 TD5 / année 2000
J'ai trouvé à cet endroit 2 prises femelles inutilisées (une rouge et une noire), quelqu'un aurait 'il une idée sur leur vocation ?
Il s'agit de l'alimentation des pompes de lave glace ( avant et arrière). Car pour les versions anglaises le faisceau électrique des ailes est le même, et ils ont doublé certain connecteur, mais la disposition d'accessoires comme le bocal de lave glace
le klaxon; le boitier de chauffage... est différente et inversé a cause des pédaliers et de la colonne de direction.
Contrôle avec le schéma et la couleur des fils arrivant sur les connecteurs comme le précise nomansland. Il doit aller vers un header ( collecteur de raccordement C0287) puis vers les commodos concernés.
Le connecteur 3 broches, sert pour l'option réglage des phares : il fait partie du faisceau d'aile ref : YMD001020 Le schéma où tu peux voir qu'ils partent vers le Header C0290 et C0288 Le petit connecteur avec le fil violet liseré noir, sert pour le Klaxon. Tu peux voir sur le schéma du klaxon le principe du RH ou du LH (right ou Left Hand). Là les fil vont vers le Header C0285 En règle générale, les collecteurs de raccordement pour la plus part, se trouvent dans le faisceau derrière la console centrale.Dans l'aile droite il y a aussi 2 connecteurs inutilisés
Il doit s'agir de de connecteurs "en attente" (antibrouillard ,longue portée ?) , la question est ou aboutissent t'ils
Là le header C0290 facilement reconnaissable a tous ses fils rouges liseré oranges : Ici bien emmailloté avec le toron du faisceau principale, tu peux reconnaître le collecteur C0288 avec les 3 fils bleus liseré jaunes assez caractéristique de la commande du réglage en hauteur des phares. la couleur des header dépend du type de raccordement en interne. Vois cette inter, pour le principe ou celle >là< avec le lien vers Veilleuses-codes-phares HS Def 300tdi/td5
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Bonsoir,
Donc avec toutes vos explications et schémas (super.....!), j'ai compris que sur mon DEF l'alimentation des Klaxons dans aile gauche a donc du être "bricolée" avant mon acquisition ( les connecteurs d'origine ont disparu et remplacés par des fiches plates)
Ce site est une véritable mine d'or bravo et merci aux connaisseurs specialistes
Me reste plus qu'à identifier ce dernier connecteur marron (inutilisé sur mon DEF,aile gauche toujours)
Donc avec toutes vos explications et schémas (super.....!), j'ai compris que sur mon DEF l'alimentation des Klaxons dans aile gauche a donc du être "bricolée" avant mon acquisition ( les connecteurs d'origine ont disparu et remplacés par des fiches plates)
Ce site est une véritable mine d'or bravo et merci aux connaisseurs specialistes
Me reste plus qu'à identifier ce dernier connecteur marron (inutilisé sur mon DEF,aile gauche toujours)
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Salut,
C'est probablement le connecteur pour la batterie d'alarme à 4 broches, répondant au doux nom de C0666. Comme toujours, si tu souhaites une identification certaine, donne nous le nombre et la couleur des fils avec celle du liseré quand il y en a un. Là les couleurs des fils devraient être toutes noirs pour des raisons de confidentialité. Ils sont gainés dans un manchon de protection en plastique noir.
Le plus gros broche 2, celui de 2mm² vient du fusible 5 de 60 A du boitier fusible sous le siège, c'est un 12 V permanent. Donc bien protéger la prise, si elle n'est pas utilisée. Le moyen de 1.5mm² broche 4, c'est la masse qui va sur C0550 visser sur tablier. L'un des deux petits, broche 3 de 0.5mm², c'est la commande qui va à la broche 5 du connecteur vert C0057du boitier d'alarme (AS10) via le header C0289, où il change de couleur pour devenir orange liseré blanc. Enfin le deuxième plus petit fil, broche 1 c'est un 12V après contact qui va au header C0286 pour rejoindre le fusible 1 de 10A du tableau derrière le levier. Son schéma: Est ce que par hasard, avec, ou proche, n'y aurait-il pas le connecteur C0520 de la sirène d'alarme avec le fil orange liseré noir ? A+
C'est probablement le connecteur pour la batterie d'alarme à 4 broches, répondant au doux nom de C0666. Comme toujours, si tu souhaites une identification certaine, donne nous le nombre et la couleur des fils avec celle du liseré quand il y en a un. Là les couleurs des fils devraient être toutes noirs pour des raisons de confidentialité. Ils sont gainés dans un manchon de protection en plastique noir.
Le plus gros broche 2, celui de 2mm² vient du fusible 5 de 60 A du boitier fusible sous le siège, c'est un 12 V permanent. Donc bien protéger la prise, si elle n'est pas utilisée. Le moyen de 1.5mm² broche 4, c'est la masse qui va sur C0550 visser sur tablier. L'un des deux petits, broche 3 de 0.5mm², c'est la commande qui va à la broche 5 du connecteur vert C0057du boitier d'alarme (AS10) via le header C0289, où il change de couleur pour devenir orange liseré blanc. Enfin le deuxième plus petit fil, broche 1 c'est un 12V après contact qui va au header C0286 pour rejoindre le fusible 1 de 10A du tableau derrière le levier. Son schéma: Est ce que par hasard, avec, ou proche, n'y aurait-il pas le connecteur C0520 de la sirène d'alarme avec le fil orange liseré noir ? A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, faut bosser dans la semaine ....
LOLO a donné toutes les réponses,c'est bien çà : le connecteur "brun" reçoit 4 fils noirs (1 gros ,1 moyen et 2 petits) et effectivement j'ai trouvé deux fils (noir + noir liseré orange (sans connecteur cause bricolage antérieur, la prise CO520 ayant été supprimée )
Merci pour les schémas électriques
Cette batterie d'alarme : est ce une option car mon alarme fonctionne normalement sans que j'ai connaissance d'une batterie autre que la principale ? Cette batterie d'alarme serait donc logée dans l'aile gauche ? En savoir plus sur cette question ?
Y a t'il moyen de commander qlq part des connecteurs d'origine males et femelles
Je me pose toutes ces questions car je veux installer une paire de phares additionnels sur le pare choc ainsi qu'un treuil , je recherchais donc d'éventuels câblages inutilisés entre la cabine et le compartiment moteur
Merci Bon WE
Gilles / DEF 13
Désolé pour la réponse tardive, faut bosser dans la semaine ....
LOLO a donné toutes les réponses,c'est bien çà : le connecteur "brun" reçoit 4 fils noirs (1 gros ,1 moyen et 2 petits) et effectivement j'ai trouvé deux fils (noir + noir liseré orange (sans connecteur cause bricolage antérieur, la prise CO520 ayant été supprimée )
Merci pour les schémas électriques
Cette batterie d'alarme : est ce une option car mon alarme fonctionne normalement sans que j'ai connaissance d'une batterie autre que la principale ? Cette batterie d'alarme serait donc logée dans l'aile gauche ? En savoir plus sur cette question ?
Y a t'il moyen de commander qlq part des connecteurs d'origine males et femelles
Je me pose toutes ces questions car je veux installer une paire de phares additionnels sur le pare choc ainsi qu'un treuil , je recherchais donc d'éventuels câblages inutilisés entre la cabine et le compartiment moteur
Merci Bon WE
Gilles / DEF 13
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Salut,gil13 a écrit : Cette batterie d'alarme : est ce une option car mon alarme fonctionne normalement sans que j'ai connaissance d'une batterie autre que la principale ? Cette batterie d'alarme serait donc logée dans l'aile gauche ?
Oui, c'est une option. Mais a mon sens il est préférable d'utiliser ces fils pour une option de ton choix, genre longue portées, plutôt que d'essayer de remonter une alarme d'origine, qui sur les def ne bloque pas les voleurs. Fais toi plutôt un système anti démarrage perso connu de toi seul et de tes héritiers, genre un inter sur le capteur de point mort haut ou un truc dans le genre.
Vois sur ce forum anglais: http://www.defender2.net/forum/post310364.htmlEn savoir plus sur cette question ?
Attends une prochaine brocante, ou trouve un faisceau d'aile complet YMD001020 une 100€ tout de même. Ou vois chez eux Autosparks.Y a t'il moyen de commander qlq part des connecteurs d'origine males et femelles
Oui, c'est une très bonne démarche. Dans du 2 mm² tu peux largement passer 10A en récupérant les alimentations sur le connecteur de la batterie additionnelle, tu peux alimenter la partie relais du treuil voir même réaliser avec, une commande par un bouton de lève vitre au tableau de bord et les longues portée.... je veux installer une paire de phares additionnels sur le pare choc ainsi qu'un treuil , je recherchais donc d'éventuels câblages inutilisés entre la cabine et le compartiment moteur
La deuxième partie du schéma de l'alarme, a toutes fins utiles. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Identification prises dans aile gauche DEF TD5
Super, j'ai toutes les infos nécessaires à mes projets
Merci LOLO
A bientôt
Gilles DEF13
Merci LOLO
A bientôt
Gilles DEF13