Range Classic : réfection de mastervac gris
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Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Autre question suite à avoir vu cette photo :
Sur les étriers AV vous faites les trois purges en même temps ?
Ou purge traditionnelle : par le plus loin qui est l'arrière gauche puis ar droit, ensuite les avants en faisant les vis côté intérieur puis celle à l'extérieur.
Sur les étriers AV vous faites les trois purges en même temps ?
Ou purge traditionnelle : par le plus loin qui est l'arrière gauche puis ar droit, ensuite les avants en faisant les vis côté intérieur puis celle à l'extérieur.
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Pas de pistes ????
Je viens de faire une vidéo ( ç'est parfois plus parlant que des mots ) : mettre le son pour entendre le régime moteur monté seul lors d'appuis répétés...et surtout ce qui me chagrine : la course longue avant que ça freine et le retour "lent" qui empêche un pompage en réel routier :
http://www.youtube.com/watch?v=tjbC1Afhnr0
Je viens de faire une vidéo ( ç'est parfois plus parlant que des mots ) : mettre le son pour entendre le régime moteur monté seul lors d'appuis répétés...et surtout ce qui me chagrine : la course longue avant que ça freine et le retour "lent" qui empêche un pompage en réel routier :
http://www.youtube.com/watch?v=tjbC1Afhnr0
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Perso je purge un à un, mais vraiment a l'ancienne, avec un pompeur humain
Sur les étriers avant je commences par le plus éloigné des tuyaux, et sinon l'étrier arrière gauche en 1er...
Par contre, c'est pas normal que la pédale oscille de gauche a droite comme ca, et surtout c'est pas normal que ca couine comme ca!
Et je maintiens qu'une pédale molle et pas de freinage, c'est pas un problème d'assistance, mais de maitre cylindre ou d'air quelque part...
Sur les étriers avant je commences par le plus éloigné des tuyaux, et sinon l'étrier arrière gauche en 1er...
Par contre, c'est pas normal que la pédale oscille de gauche a droite comme ca, et surtout c'est pas normal que ca couine comme ca!
Et je maintiens qu'une pédale molle et pas de freinage, c'est pas un problème d'assistance, mais de maitre cylindre ou d'air quelque part...
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Salut,
Je récupére le proprio du véhicule demain ( je veux avoir son propre ressenti sur le freinage ) pour moi c'est pas ça...j'ai prévu de refaire une purge demain avec son aide ( pendant les ouvertures je veux qu'il me "tapote" certain endroit de la tuyauterie ( z'au cas z'ou des bulles seraient coincées...)
-par contre vu l'inclinaison du maitre cylindre : se pourrait-il que de l'air se fiche en haut ? -Ensuite , ça sert à quoi ce truc sur le maitre cylindre ? j'ai pas ça sur les miens ! ( je précise que je n'y est pas touché ) je n'ai pas fait l'intervention non plus sur ce dernier ( me suis juste assurer qu'il n'y avait pas de prise d'air au niveau de sa fixation )
Je récupére le proprio du véhicule demain ( je veux avoir son propre ressenti sur le freinage ) pour moi c'est pas ça...j'ai prévu de refaire une purge demain avec son aide ( pendant les ouvertures je veux qu'il me "tapote" certain endroit de la tuyauterie ( z'au cas z'ou des bulles seraient coincées...)
-par contre vu l'inclinaison du maitre cylindre : se pourrait-il que de l'air se fiche en haut ? -Ensuite , ça sert à quoi ce truc sur le maitre cylindre ? j'ai pas ça sur les miens ! ( je précise que je n'y est pas touché ) je n'ai pas fait l'intervention non plus sur ce dernier ( me suis juste assurer qu'il n'y avait pas de prise d'air au niveau de sa fixation )
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Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Réponse ailleurs suite à la vidéo
Mais dans ma configuration, ça ne me sert pas et pas d'incidence sur le freinage.
Quant a l'inclinaison, je sais que ça t'a toujours chiffonné les neurones mais jusqu’à présent tous ce que j'ai vu son comme ça.
Je rajoute l'image comme ça (il me refuse via le process de LandFaq)
Alors que celle là il en veut bien
Le machin sur le maître cylindre, c'est pour coller une sonde ou un truc électrique (voir photo ci-dessous), je ne sais plus précisément. ça y est aussi son mon ancien maître cylindre (mais il était cassé).met de l'huile !!!!
t'a dépression frein.. a une incidence sur la dépression avance allumage..d’où l'augmentation régime moteur..
Mais dans ma configuration, ça ne me sert pas et pas d'incidence sur le freinage.
Quant a l'inclinaison, je sais que ça t'a toujours chiffonné les neurones mais jusqu’à présent tous ce que j'ai vu son comme ça.
Je rajoute l'image comme ça (il me refuse via le process de LandFaq)
Alors que celle là il en veut bien
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Ca s'appelle l'ICP, c'est censé détecter une différence de pression entre les deux circuits hydraulique et donc allumer le témoin de défaillance des freins au tableau de bord: la seule fois ou j'ai eu un soucis de frein, je me suis rendu compte d'un problème a la pédale bien avant que le bidule allume le témoin... Donc utilité est des plus limité, par contre le plastique casse bien!!titof26 a écrit :-Ensuite , ça sert à quoi ce truc sur le maitre cylindre ? j'ai pas ça sur les miens ! ( je précise que je n'y est pas touché ) je n'ai pas fait l'intervention non plus sur ce dernier ( me suis juste assurer qu'il n'y avait pas de prise d'air au niveau de sa fixation )
Je n'ai jamais touché a ce truc sur mes ranges pour faire la purge, par contre je n'ai jamais changé de maitre cylindre de ce modèle non plus, hors dans le manuel: Donc peut être une piste a explorer...
La cale, une espèce de fourchette, se range sur l'ICP sur une partie ronde.
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
ça commence à me plaire une réponse comme ça : ce truc joue un rôle lors de la purge donc !!!!
Je viens d'aller comparer sur un autre RR ( un 3.5 plus vieux...) pour le remontage je me suis fier à ce que j'ai démonté : je viens de voir que les 2 durites rigides ( les verticales en ligne directe du maitre cylindre ) sont à priori reprisent en point haut au niveau des durites rigide des étriers ! ( ce qui n'est pas le cas sur le RR de Tak ! ) car si je suis le circuit : pour moi il y a un sens de circulation et donc si on interverti les branchements ça doit jouer quelque part...amha ! ( déjà demain je change l'ordre et je vois avec ton truc Feub ! ) tu peux par contre m'en dire plus sur le couple de serrage aprés coup ? merci d'avance !
Je viens d'aller comparer sur un autre RR ( un 3.5 plus vieux...) pour le remontage je me suis fier à ce que j'ai démonté : je viens de voir que les 2 durites rigides ( les verticales en ligne directe du maitre cylindre ) sont à priori reprisent en point haut au niveau des durites rigide des étriers ! ( ce qui n'est pas le cas sur le RR de Tak ! ) car si je suis le circuit : pour moi il y a un sens de circulation et donc si on interverti les branchements ça doit jouer quelque part...amha ! ( déjà demain je change l'ordre et je vois avec ton truc Feub ! ) tu peux par contre m'en dire plus sur le couple de serrage aprés coup ? merci d'avance !
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Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
1.4 / 1.7 Nm
Si je comprends bien, ce sont les tuyaux souples qui ont été croisés? Aucune idée de ce que ca peut impliquer, mais tant qu'a purger! ils ne doivent pas se croiser normalement:
Le tuyau a l'avant sur l'aile va en bas, celui de l'arrière en haut.
Sinon,
Si je comprends bien, ce sont les tuyaux souples qui ont été croisés? Aucune idée de ce que ca peut impliquer, mais tant qu'a purger! ils ne doivent pas se croiser normalement:
Le tuyau a l'avant sur l'aile va en bas, celui de l'arrière en haut.
Sinon,
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Merci Feub, Je ne sais pas si ça sera la solution, mais une piste à voir demain.
Je ne pense pas que Titof parler des durites souples (D'aillieurs, elles ne sont pas croisés), mais une différence entre les durites rigides partant du maître cylindre, circuit horizontal et verticale !?
Heureusement que j'ai pas l'ABS
@ Titof : Samoussa (pas obligé de les manger à midi)
Je ne pense pas que Titof parler des durites souples (D'aillieurs, elles ne sont pas croisés), mais une différence entre les durites rigides partant du maître cylindre, circuit horizontal et verticale !?
Heureusement que j'ai pas l'ABS
@ Titof : Samoussa (pas obligé de les manger à midi)
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
En fait, j'ai un peu de mal a comprendre de quoi y parle avec ses durites croisées...
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Le circuit primaire était sur le secondaire au niveau des durites avant.
Mais on a pas trouvé de schéma bien fait.
Titof a fait des photos et il aura un discours plus technique ou plus clair, mais il faut attendre un tio peu
Mais on a pas trouvé de schéma bien fait.
Titof a fait des photos et il aura un discours plus technique ou plus clair, mais il faut attendre un tio peu
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Donc après pas mal de kilomètre et un peu de tout chemin au LandRauvergne.
La sensation au freinage n'est pas rassurante, j'ai préféré passer en courte en descente, même si la situation ne le nécessite pas forcement mais pour palier à un éventuel PB sur les freins. et pas finir dans le cul de mon prédécesseur.
Si en descente à l'arrêt le pied sur le frein le RRC ne bouge pas et pas besoin d'enfoncer la pédale plus pour tenir la position d'arrêt.
Constat au démarrage du dimanche, moteur froid, au ralenti (900tr), si j'appuyais sur le frein chute des tours et calage et ceux ci jusqu'à tant que je monte dans le tour ou que le moteur soit chaud...
La sensation au freinage n'est pas rassurante, j'ai préféré passer en courte en descente, même si la situation ne le nécessite pas forcement mais pour palier à un éventuel PB sur les freins. et pas finir dans le cul de mon prédécesseur.
Si en descente à l'arrêt le pied sur le frein le RRC ne bouge pas et pas besoin d'enfoncer la pédale plus pour tenir la position d'arrêt.
Constat au démarrage du dimanche, moteur froid, au ralenti (900tr), si j'appuyais sur le frein chute des tours et calage et ceux ci jusqu'à tant que je monte dans le tour ou que le moteur soit chaud...
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
La dépression étant prise sur l'admission, le fait d'appuyer sur la pédale donne plus d'air au moteur, et a froid ca devait pas lui plaire... ca faisait l'inverse d'un starter en fait
Sinon, une sensation de freinage pas rassurante, c'est pas terrible comme description du phénomène
Sinon, une sensation de freinage pas rassurante, c'est pas terrible comme description du phénomène
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Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Bonjour,
il faudrait faire un test simple, enlever la durite de dépréssion au mastervac,
et essayer d'aspirer de l'air danc le mastervac avec une poire ou une pompe a vide
(meme une pompe pour matela gonflable fait l'affaire!).
Si la pompe arrive a aspirer de l'air alors le mastervac est fuillard!
Il y'a de forte chance que ce soit le cas, du fait que ton moteur cale au freinage!
A+
il faudrait faire un test simple, enlever la durite de dépréssion au mastervac,
et essayer d'aspirer de l'air danc le mastervac avec une poire ou une pompe a vide
(meme une pompe pour matela gonflable fait l'affaire!).
Si la pompe arrive a aspirer de l'air alors le mastervac est fuillard!
Il y'a de forte chance que ce soit le cas, du fait que ton moteur cale au freinage!
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
Bonjour à tous,
Photo à suivre, hein Titof
Réfection du mastecvac - le freinnage a plus de mordant, il faut que je vois maintenant au niveau moteur (décompression) si ça a aussi évoluer, déjà j'aurais le ralenti à baisser d'après ce que j'ai pu constater.
Tak
Photo à suivre, hein Titof
Réfection du mastecvac - le freinnage a plus de mordant, il faut que je vois maintenant au niveau moteur (décompression) si ça a aussi évoluer, déjà j'aurais le ralenti à baisser d'après ce que j'ai pu constater.
Tak
Re: Range Classic : réfection de mastervac gris
...vi vi...en attendant celui qui à pondu le systéme de ce mastervac...ben
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr