En fait rien de bien compliqué, une demi heure devrait suffire si nos amis ingénieurs anglais n'avaient pas décidé de la planquer sous un tas de trucs, qui si ils sont utiles sur le véhicule s'avèrent pour le moins gênants quand il sagit de mettre les mais dans le moteur!

Etape n°1 se procure un tabouret ou un marche pieds stable pour être à la bonne hauteur (moi j'ai fait ça à genoux sur l'aile, j'ai encore l'empreinte de l'alu stié imprimée dans la peau!)
Etape n°2 démonter tout ce qui peut gêner (moi j'ai découvert ça à mesure du démontage...) à savoir le filtre à air, la durite du master vac (évident), la patte inférieure du support de filtre à air (qui tient justement sur un des boulons de la pompe, mais il vaut mieux la démonter entièrement)
Ne pas démonter le support de filtre à air!, je sais c'est tentant et ce serait beaucoup plus facile, seulement il est fixé avec deux vis de culasse!
Et enfin la durite de mise à l'air du carter d'huile qui empèche d'accéder à l'un des boulons (la défaire seulement du bas ça suffit)
Etape n°3 défaire tant bien que mal en vous écorchant les bras et les doigts (jurons autorisés) les 5 boulons restants (le sixième vous l'avez enlevé avec la patte du filtre à air) (j'ai utilisé pour ma part un clé à cliquet avec une grande ralonge, douille de 10mm et une clé plate/oeil cliquet)
Etape n°4 sortir la pompe, ça c'est pas trop difficile (beaucoup moins casse tête chinois qu'une descente d'échappement par exemple...)
Etape n°5 boire une bonne bière pour fêter ça!
Etape n°6, 7, 8 ..... Remonter tout le bazard en procédant dans l'ordre inverse (ne pas oublier de bien nettoyer la portée de joint) (positionner l'arbre à cames sur le "plat", plus facile pour revisser le tout)
PS, j'ai serré au feeling j'ai pas les valeurs pour un serrage au couple (et de toute façon il est quasi impossible de passer une clé dynamomerdique!)
PS2 (pas sony) un peu de pâte à joints entre le le joint papier et la pompe aide à le tenir en place et évite quelques jurons!
Je pense n'avoir rien oublié, en tout cas ça fonctionne!