200TDI : réglage du jeu aux culbuteurs

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
CAPITA92
Messages : 2
Enregistré le : 08/09/2006 15:44

200TDI : réglage du jeu aux culbuteurs

Message non lu par CAPITA92 »

BONJOUR A TOUS.
HEUREUX CONDUCTEUR D UN RANGE EQUIPE DU 200 TDI (presque neuf 257 000 km D 'ORIGINE)je me suis entendu repondre par un pro ayant pignon sur rue que les culbuteurs ne se reglaient pas sur "ce genre de moteur".

Est ce vrai ? SI NON POUVEZ VOUS ME DIRE EXACTEMENT COMMENT PROCEDER ? IL Y A T IL LE JOINT A CHANGER SYSTEMATIQUEMENT ?

MERCI DE VOTRE AIDE.
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Bienvenue à toi

Euh... comme quoi les pros ayant pignon sur rue sont parfois d'une incompétence touchante :mrgreen:

Les culbus se règlent tous les 20 000 km (ou moins si tu entends que ça cliquette)
Pour la méthode, je ne me rappelle plus de mémoire dans quel ordre et à quelles positions de soupapes ça se règle, mais la valeur de reglage est 0,20mm partout...
Sinon pour le joint il faut voir... j'aurais tendance à dire oui mais la dernière fois que je l'ai fait, ayant oublié d'en commander un, j'ai remonté l'ancien et ça tient...

Par contre attends toi à un grand moment de solitude quand il va falloir retirer et surtout remettre le cache culbu en place... Rien de difficile en soit si ce n'est la morphologie du bandeau et du tablier du RR... bon courage :mrgreen:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: REGLAGE LES CULBUTEURS SUR 200 TDI

Message non lu par Mauresque »

CAPITA92 a écrit :je me suis entendu repondre par un pro ayant pignon sur rue que les culbuteurs ne se reglaient pas sur "ce genre de moteur"
Ils sont mignons ces pros décidément :D.

Comme l'indique Pierrot, il y a une périodicité à respecter pour le contrôle & réglage des culbus (10.000 km pour la première révision, puis tous les 20.000 ensuite, manuel d'atelier 200TDI dixit.)

Je t'invite à lire ce sujet pour te persuader de l'importance du réglage...

On parle de la procédure de réglage dans ce sujet, ça concerne les 300TDI mais c'est la même chose pour les 200TDI.

Le joint de cache culbu est censé pouvoir resservir, je te conseille néanmoins de le remplacer vu son prix dérisoire - surtout s'il est d'origine !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
CAPITA92
Messages : 2
Enregistré le : 08/09/2006 15:44

Message non lu par CAPITA92 »

MERCI A VOUS DEUX.
Vous avez en plus devancé mes questions ....reste à acheter un jeu de calle.

je crois que cela n a jamais été fait sur ma voiture en 257000 kilometres (passé ce matin).j ai epluché les 100 000 derniers kilometres en facture et rien du tout.
ca fait peur quand meme.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

CAPITA92 a écrit :reste à acheter un jeu de calle.
Ne lésine pas sur la qualité, un jeu de calles FACOM coute moins de 15 € de mémoire et tu éviteras le genre de soucis que j'ai connu ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Moteur »