distribution 200tdi defender

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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LØLØ
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par LØLØ »

antoine a écrit :

comment le verifier alors?
A+
Salut, moteur chaud juste après l'arrêt tu contrôle que l'hélice est dur a tourner. A l'arrêt en branlant légèrement l'hélice d'avant en arrière , tu contrôle le jeu au niveau de l'écrou, il ne doit pas y en avoir ou alors vraiment très peu. Si également il y a la moindre trace de gras ou d'huile sur les ailettes en fonte d'alu a proximité de l'écrou de 32 c'est mort également, cela doit être bien sec a cet endroit.
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antoine
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

ok, sinon vous confirmer pour le"pas" du vilbrequin.
il ne bouge pas d'un pet et déja quelques rallonges tordues...sur ma bible ils ne disent rien de special mais une flèche indique le sens de dévissage et elle est dans le sens horaire...!!!
alors que pour le visco il est bien précisé que le "pas" est inversé et tout ça en gras!!
hum,hummm
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Gabrielle
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Perso, je ne me suis pas embarassé de retirer le visco.

J'ai sorti l'ensemble visco et pompe à eau en meme temps, avec le venturi en plastique.

Pour la poulie du vilbrequin, tu as la manip au demareur. C'est à tenter.......avec des precautions.
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Feub
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Feub »

Sur mon 200, le démarreur calait, même en laissant de l'élan a la clée!! J'ai du faire une pièce pour bloquer le vilebrequin, et utiliser la rallonge de mon tir for pour l'avoir, la rallonge touchait le capot du range et je me suis presque pendu au bout! et je joue pas dans la catégorie 'poids plume'... :mrgreen:
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

Perso, je ne me suis pas embarassé de retirer le visco.
moi j'ai démonté tout l'avant du camion....radiateur,intercooler et tout le bazard autour.je voulais pas m'emmerder avec peu de place.
j'ai fabriqué les outils spéciaux pour bloquer le vilo et la poulie d'arbre à cames et la encore sans place, ça sent les coups de gueule.
Pour la poulie du vilbrequin, tu as la manip au demareur. C'est à tenter.......avec des precautions.
j'allais le faire et finalement après un bon repas et la pause qui va avec, ce foutus boulons est tout de même sorti, mais bordel c'est serré fort. mon outils spécial à plier tellement il m'a fallu tirer dessus...

sinon pour le moment ça va bien j'ai remis en place tous les pignons après avoir changé les joints de vilo et d'arbre à came, j'en ai chié aussi pour sortir les clavettes du vilbrequin.
sinon j'ai encore une question: j'ai pris le kit distri chez LR et ils mettent le paquet en joints et autres...courroies accessoire et joints en tout genre.
je me demande si le joint qui se trouve "sur" le carter de distri au niveau du vilbrequin est fourni? il-y-a dans le kit un joint spi qui lui ressemble fortement mais porte le nom "seal oil pump" avec la ref ERR6490...est-ce que quelqu'un saurai me dire si c'est bien lui ou pas sinon j'appelerai la concession demain .....
merci à tous
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

le joint qui se trouve "sur" le carter de distri au niveau du vilbrequin est fourni? il-y-a dans le kit un joint spi qui lui ressemble fortement mais porte le nom "seal oil pump" avec la ref ERR6490..
pour la petite histoire ce joint qui comporte bien une flèche pour le sens de rotation est bien celui qui se place sur le carter de distri et LR me dit qu'il peut se monter, même si une fois en place le vilo le lechera à l'envers....j'éspere qu'ils sont sure d'eux!!! sinon :sm4:

pour le reste, pas de soucis le moulin tourne comme une horloge et je suis bien content de le voir repartir pour 70000kms...
plus qu'à tomber les boites avant de crier victoire tout de même.
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

en discutant de distribution autour de moi tout le monde est surpris du couple de 341Nm sur le boulon vilbrequin.
est-ce bien ce couple ou bien???
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Antho
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Antho »

antoine a écrit :en discutant de distribution autour de moi tout le monde est surpris du couple de 341Nm sur le boulon vilbrequin.
est-ce bien ce couple ou bien???
A+
Oui, c'est bien ce couple ! :evil:
Pense a mettre du frein filet bleu lors de son remontage.
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

ok merci, pour le frein filet j'en ai pas mis vu qu'il n'y en avait pas et que la bible ne le precise pas.d'ailleurs certain disent de graisser le boulon donc graisse ou frein filet? a quel saint se vouer???
A+
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Antho »

antoine a écrit :ok merci, pour le frein filet j'en ai pas mis vu qu'il n'y en avait pas et que la bible ne le precise pas.d'ailleurs certain disent de graisser le boulon donc graisse ou frein filet? a quel saint se vouer???
A+
J'ai jamais entendu parler de graisser se boulon.

Par contre j'ai déjà vue ce boulon se desserrer, donc je préfère assurer avec un peu de frein filet !
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par LØLØ »

Antho a écrit :
antoine a écrit :ok merci, pour le frein filet j'en ai pas mis vu qu'il n'y en avait pas et que la bible ne le precise pas.d'ailleurs certain disent de graisser le boulon donc graisse ou frein filet? a quel saint se vouer???
A+
J'ai jamais entendu parler de graisser se boulon.

Par contre j'ai déjà vue ce boulon se desserrer, donc je préfère assurer avec un peu de frein filet !
C'est même une maladie chronique sur le 200, il faut mieux le serrer au couple et mettre du frein filet fort le rouge
A+
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : C'est même une maladie chronique sur le 200, il faut mieux le serrer au couple et mettre du frein filet fort le rouge
Est-ce une maladie chronique car ceux qui re-serrent l'écrou ne le font pas correctement ?

Et donc on pallie au mauvais serrage pour un ajout de frein filet ?

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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

je te crois sur parole lolo, mais vu le mal que j'ai eu pour le desserer (sauf bras trop petits, mais c'est pas le cas) et vu que je n'ai vu qu'un filet plutot graissé et surtout pas de frain filet, je n'ai rien ajouté et l'ai remis tel quel.
je ne vais pas tout redemonter maintenant.....hein?????.....pater à l'air plutôt d'accord avec moi donc ça fait un par tout pour le moment....
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par LØLØ »

Salut, je ne connais pas les causes de tous les déserrages des poulies vilebrequin sur les 200, mais le fait est, que c'est fréquent. Donc, je préfére mettre toutes les chances de mon coté quitte a en baver pour le démontage.
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par kifran »

LØLØ a écrit :Salut, je ne connais pas les causes de tous les déserrages des poulies vilebrequin sur les 200, mais le fait est, que c'est fréquent. Donc, je préfére mettre toutes les chances de mon coté quitte a en baver pour le démontage.
A+

je confirme les dire de lolo, j'en ai fais les frais.
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

salut à tous je reviens vers vous car mon 200 me pose encore des soucis.j'ai de l'huile qui sort par le bouchon de gué du carter distri.
il doit donc y avoir un spi qui à laché et comme je viens de changer la distri je me demandai si je devais changer les joints papier de pompe à eau et carter ou bien s'ils peuvent être réutilisés (pour le carter je ne me fait pas trop de soucis mais pour la pompe je préfère avoir votre avis) ce évidement pas une question de coup mais juste de commande de pièces.

bonnes fêtes à tous et A+
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par Feub »

Salut,

Vu le prix des joints papiers, a mon avis commande en... suffit de pas l'avoir pour qu'il se déchire! :roll:

Par contre, t'es bon pour une courroie neuve aussi, perso je prendrai pas le risque de remonter une courroie qui a peut être reçu de l'huile... Déjà que normalement, ca se remonte pas... :mrgreen:
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

Par contre, t'es bon pour une courroie neuve aussi, perso je prendrai pas le risque de remonter une courroie qui a peut être reçu de l'huile... Déjà que normalement, ca se remonte pas...

quel sens de l'humour!!!
A+
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par LØLØ »

antoine a écrit : il doit donc y avoir un spi qui à laché et comme je viens de changer la distri je me demandai si je devais changer les joints papier de pompe à eau et carter ou bien s'ils peuvent être réutilisés (pour le carter je ne me fait pas trop de soucis mais pour la pompe je préfère avoir votre avis) ce évidement pas une question de coup mais juste de commande de pièces.
Salut, si c'est une question de commande, il faut ouvrir avant de commander, car tu risque de te retrouvé coincé malgré tout. Retourne voir ce poste: remontage du carter de distribution. J'ai eu la surprise d'avoir la poulie de PI cassé photo 292) suite a un mauvais positionnement de clavette lors d'un serrage. Cela me laissait une dose d'huile a chaque arrêt.
Lorsque tu ouvre le carter, fais quelques photos si tu le peux, mais avant nettoyage.
Quelle est la quantité? Mets une feuille de papier sous le trou du bouchon quand tu t'arrêtes et vois si la quantité diffère en fonction du kilométrage parcouru. Pour les joints, oui, il faut mieux tous les changer, y compris les petits joints toriques sous la rondelle de l'écrou de poulie d'arbre cames, et remonter ça avec de la pâte.
Si tu sort la poulie de PI utilise la petite cale en L de blocage en rotation de l'axe, photo 317) du lien.
Quels sont les joints que tu avais changé a première fois?
Bon courage et année.
A+
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Re: distribution 200tdi defender

Message non lu par antoine »

distri land 003 web.JPG
alors voilà d'ou viens le problème!!!
le joint affleure le carter sur sa partie haute mais est légerement sortant sur la partie basse(pas de quoi fouetter un chat) est-ce qu'il doit être plus rentré vers l'interieur ou non d'après vous? (petite flèche verte et rouge quand on zoom)

la portée sur la poulie est visible mais aucune usure en profondeur!!!.....

le joint n'est apparement pas du tout abimé, qu'a-t-il pu se passer?

sinon la courroie est légerement rognée sur son bord(façade) un peu de résidu dans le carter mais en revanche je me souviens lors de l'operation que le galet tendeur était toujoours collé à la courroie, même en faisant tourner le vilo et en la repoussant légerement vers le moteur elle revenais toujours se collé au galet et je pensais que ça ne poserai pas de problème....j'ajoute que le roulement de galet en pris un bon coup dans le nez, j'ai ressorti l'ancien et il est nettement moins attaqué...aïe,aïe,aïe...........

d'après vous :pourquoi cette fuite? est-ce normal que la courroie colle le galet et puis-je gardé la courroie qui n'a que 3000km?

j'appelle land rover cet aprem pour leur demander si une garantie peut m'être accordé...j'ajoute que je crois dur comme fer en dieux sur ce coup là!!!


merci les gars A+
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