On est plus près des 200.000 km que des 60.000 effectivementEmeric60 a écrit :ben moi il a pété à 190MKm![]()
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Comme de nombreux 200TDI de première génération, le mien a rendu l'âme à 214.000, celui de Discophil 220.000...
Carbu a écrit :Sur ma 300tdi, il allait laché incessament sous peu !! 190.000 kms
Je suppose que tu parles du réglage des soupapes via le réglage du jeu des culbuteurs ??Emeric60 a écrit :CARBU +1 c'est bien le pb.![]()
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idem pour le réglage des culbuteur....seul un garage peut le faire ou bien le mécano des jours de fètes que je suis peut y arriver ?
Sur un 300tdi (et jepense que ce doit être la même chose sur un 200tdi) la jauge est emboîtée dans le bas moteur et l'étanchéité est assurée grâce à un o-ring.TOUBA a écrit : J'ai remarqué que le tube contenant ma jauge à tendance à tourner. Je n'ai rien remarqué, sous le moteur, en terme de fuite à ce niveau.
Deux questions
1° une fuite peut elle intervenir par cet endroit...le plus prés du moteur
2° est ce un boulon qui maintien fermement ce tube, là également le plus prés du moteur.
Merci et bonne semaine
Bonsoir mauresque et vous tousMauresque a écrit :Sur le 200TDI, le tube de la jauge est emboité dans le bloc, et maintenu en place par une olive en cuivre écrasée par un écrou. Si l'écrou est desséré, l'huile coule.
peux tu dire à quels endrois il était en limite ? car c'est peut être sur la fameuse jonction huile-piston4 et dans ce cas il ne fait pas forcement d'eau ou très peu.TOUBA a écrit : Voila mon def a le ventre supérieur ouvert
1° constat le joint de culasse était limite rupture, à deux endroits...aurait eu un coup de chaud
Oui, mon garagiste m'avait dit la même chose: le bas moteur est caché sous un espèce de carter intermediaire. Et c'est du boulot à tomberTOUBA a écrit :Aussi en voulant voir ce qui se passe en dessous m'a déclaré que la partie basse n'était accessible qu'aprés avoir tombé le moteur car deux des quatres vis sont innaccessible sans démontage complet
C'est vrai, j'en ai déjà parlé ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=492TOUBA a écrit :Aussi en voulant voir ce qui se passe en dessous m'a déclaré que la partie basse n'était accessible qu'aprés avoir tombé le moteur car deux des quatres vis sont innaccessible sans démontage complet - se trouvent dans une partie attenant à l'embrayage.???(j'y connais rien)