Vitesse de pointe Defender...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

je me suis retrouvé une fois a 130 en doublant sur le plat, mais ca n'a pas duré (et j'ai aussi fait des cauchemards :wink: )
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Dites, votre vie est un enfert ... si vous faites des cauchemards pour si peu ... :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :Dites, votre vie est un enfert ... si vous faites des cauchemards pour si peu ... :lol:
C'est bien pour ça que nous quittons progressivement la modernité.....

dans qq mois je vais avoir de grosses difficultés à dépasser le 85 km/h :lol: :lol:

le pied, plus de ceinture, plus de chauffage, plus warning, plus de totaliseur kil, plus d'alarme, plus d'écu, plus d'egr, plus de radio, plus d'abs, Etc, de pote "cataclismique", de veilleuse, de phare de recule....et j'en passe

bref, la liberté de tomber en panne en toute sérénité :wink: :D
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit : le pied, plus de ceinture, plus de chauffage, plus warning, plus de totaliseur kil, plus d'alarme, plus d'écu, plus d'egr, plus de radio, plus d'abs, Etc, de pote "cataclismique", de veilleuse, de phare de recule....et j'en passe
Ben alors ... pourquoi avoir acheté un véhicule comme ton 110 qui a tout ça ? :sm19:
jean-yves 26 a écrit : bref, la liberté de tomber en panne en toute sérénité
:lol:, ça c'est vraiment un choix de vie, je te l'accorde ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

fa a écrit :Alexios, achete un td5, le compteur est gradué jusqu'a 200
Td5 .......... pouahhhhhhhhhhhhh


Moi, il me faut un véhicule, dont le compteur commence à 200 ... :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

J'ai tachymétré mon bouzin, au moyen d'un tachymètre de poignet, point de bouzeries en liaisons satellitaires chez moi :P

Donc, pour 120 compteur je suis à 112 réel !
Une différence de 7,14 %
Donc le jour de mes 175, j'étais a 163,33 réels :sm11:


Pas mal !
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

moi j'ai relevé au gps
compteur / gps
(michelin xpc750.16 neufs)

80 75
90 86
100 97
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Alexios a écrit :Dites, votre vie est un enfer ... si vous faites des cauchemars pour si peu ... :lol:
Pareil, j'ai du mal à comprendre, j'ai abattu un nombre important de kms à bien plus de 130 avec mes deux 90", il ne s'est jamais rien passé, je vois pas là.............
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

j'aime pas quand ca mouline c'est tout ....
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Alexios a écrit :Dites, votre vie est un enfer ... si vous faites des cauchemars pour si peu ... :lol:
Pareil, j'ai du mal à comprendre, j'ai abattu un nombre important de kms à bien plus de 130 avec mes deux 90", il ne s'est jamais rien passé, je vois pas là.............
pareil que fa, je trouve que c'est une érésie de dépasser les 2500 trs avec un def, c'est tout....
pour aller plus vite, plus plus plus il y a les x3 / x5 / 400 cdi et j'en passe.....
mais bon, le monde est sa diversité !!! :D
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :Ben alors ... pourquoi avoir acheté un véhicule comme ton 110 qui a tout ça ? :sm19:
bof, j'avais une poignée d'€ a pas savoir quoi en foutre, alors.... :D


mais nooooon je déconne..
j'aime la classe du def, mais j'aime aussi pouvoir aller loin, sans mécaniquer toute les 5 mm.

maintenant j'ai le bon compromis, je part loin en toute quiétude avec le 110, et je pourrai partir pas loin avec un maxi d'emmerdes avec la serie en toute quiétude...

pas belle la vie :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit : maintenant j'ai le bon compromis, je part loin en toute quiétude avec le 110, et je pourrai partir pas loin avec un maxi d'emmerdes avec la serie en toute quiétude...
T'es un sage ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Bon ben je note que j'enfume avec mon Td5, le V8 de Dominic :sm19:


:sm18:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :
jean-yves 26 a écrit : maintenant j'ai le bon compromis, je part loin en toute quiétude avec le 110, et je pourrai partir pas loin avec un maxi d'emmerdes avec la serie en toute quiétude...
T'es un sage ... ;)
le seul privilège de l'age :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est vrai qu'avec un Td5 j'hésiterais p'tet à faire des relais à donf, avec le 200Tdi même monté avec le 1.414 ca m'inquiètes pas du tout, avec un 1.222 encore moins (j'ai fait 65Mkms comme ça d'ailleurs, à fond à fond à fond)

Seul le prix actuel du GO pourrrait m'inciter à calmer le jeu, car à 13.5l/100kms ca me fait mal, quoique ca à l'ai la conso "normale" d'un TD5 mené normalement aussi :)

;) :lol:

@+ :hello:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Seul le prix actuel du GO pourrrait m'inciter à calmer le jeu, car à 13.5l/100kms ca me fait mal, quoique ca à l'ai la conso "normale" d'un TD5 mené normalement aussi :)
en conduite "anormale", soit en dessous de 2200trs/m pour monter les rapports et 2500trs/m en maxi de 5ème, je suis à 10,2 maxi avec galerie et 9,2 / 9,5 sans galerie. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est vrai qu'avec un Td5 j'hésiterais p'tet à faire des relais à donf, avec le 200Tdi même monté avec le 1.414 ca m'inquiètes pas du tout, avec un 1.222 encore moins (j'ai fait 65Mkms comme ça d'ailleurs, à fond à fond à fond)
Fred79 > je me tate pour coller un 1.410 sur mon 90" : toi qui as eu l'expérience des deux, quelles sont tes conclusions : le 200TDI a-t-il du mal à le tirer ? est-ce génant en tout terrain ? as-tu un réel confort supplémentaire sur route ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :C'est vrai qu'avec un Td5 j'hésiterais p'tet à faire des relais à donf, avec le 200Tdi même monté avec le 1.414 ca m'inquiètes pas du tout, avec un 1.222 encore moins (j'ai fait 65Mkms comme ça d'ailleurs, à fond à fond à fond)
Fred79 > je me tate pour coller un 1.410 sur mon 90" : toi qui as eu l'expérience des deux, quelles sont tes conclusions : le 200TDI a-t-il du mal à le tirer ? est-ce génant en tout terrain ? as-tu un réel confort supplémentaire sur route ?
Je pense que tu veux parler d'un 1.222, car le 90" à d'origine un 1.414 ;)

Sinon comme déjà dit ailleurs, ca s'emmène sans soucis sur la route, ca rallonge d'environ 15%, par contre le compteur devient définitivement faux (j'ai toujours eu la flemme de le recalibrer via les différentes ref du pignon d'entrainement du cable). En TT, là c'est un peu moins drôle car en courte ca change rien, par contre la 1 longue se retrouve un peu au dessus de la 3 courte au lieu d'entre la 2 et la 3 courte, ca limite un peu les possibilités. A tester aussi, car je l'ai pas fait à l'époque, comment ca se comporte sur parcours sinueux et accidenté (départementale de montagne pas ex.) avec une remorque derrière...

Mais bon, quand on pense que le ratio stock était déjà monté sur les 2.5N/A en 7.50X16, on peut sans peine imaginer qu'un 200Tdi même stock dispose des capacités à emmener un 1.222, à plus forte raison quelque peu amélioré :lol: (comme déjà dit (bis) j'ai tapé régulièrement 135km/h de moyenne sur RP-Bourg Saint Maurice, ravitaillement inclus, donc ca cause ;) )

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Oui 1.22 et pas 1.44, me suis embrouillé :oops:

Pour ce qui est de la précision du compteur, j'ai le pignon bleu qui va bien dans une pochette et qui piaffe d'impatience d'être monté dans une BT, merci pour tes réponses Fred ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

jean-yves 26 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
Alexios a écrit :Dites, votre vie est un enfer ... si vous faites des cauchemars pour si peu ... :lol:
Pareil, j'ai du mal à comprendre, j'ai abattu un nombre important de kms à bien plus de 130 avec mes deux 90", il ne s'est jamais rien passé, je vois pas là.............
pareil que fa, je trouve que c'est une érésie de dépasser les 2500 trs avec un def, c'est tout....
pour aller plus vite, plus plus plus il y a les x3 / x5 / 400 cdi et j'en passe.....
mais bon, le monde est sa diversité !!! :D
Perso l'hérésie je la fixe un chouille plus haut, 3000tr/min plus précisemment
toujours à ce régime, maxi (sur route, en tt , dans le sable)le tout c'est de choisir le bon rapport vitesse engagée/allure sans dépasser ce régime
et à ce p'tit jeu là un vrai régal le TD5

par 2 fois j'ai été hérétique: une fois 4200 tr/min comme Gabach mais en 7.50x16 xpc, donc vitesse ramenée à 155 réels (d'ailleurs le jour ou nous nous croisames :lol: ) et la seconde fois avec la maggio, la suspat +5 et les mud 235/85/16 +200kg derriere, 4800tr/min ........en 4 soit 148 pour suivre la japoniaiserie 4.2D N/A du copain devant (lui meme condition que moi mais en 5)
Répondre

Retourner vers « Moteur »