Vitesse de pointe Defender...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
C'est bien pour ça que nous quittons progressivement la modernité.....Alexios a écrit :Dites, votre vie est un enfert ... si vous faites des cauchemards pour si peu ...
dans qq mois je vais avoir de grosses difficultés à dépasser le 85 km/h
le pied, plus de ceinture, plus de chauffage, plus warning, plus de totaliseur kil, plus d'alarme, plus d'écu, plus d'egr, plus de radio, plus d'abs, Etc, de pote "cataclismique", de veilleuse, de phare de recule....et j'en passe
bref, la liberté de tomber en panne en toute sérénité
jean-yves 26
Ben alors ... pourquoi avoir acheté un véhicule comme ton 110 qui a tout ça ?jean-yves 26 a écrit : le pied, plus de ceinture, plus de chauffage, plus warning, plus de totaliseur kil, plus d'alarme, plus d'écu, plus d'egr, plus de radio, plus d'abs, Etc, de pote "cataclismique", de veilleuse, de phare de recule....et j'en passe
, ça c'est vraiment un choix de vie, je te l'accorde ...jean-yves 26 a écrit : bref, la liberté de tomber en panne en toute sérénité
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Pareil, j'ai du mal à comprendre, j'ai abattu un nombre important de kms à bien plus de 130 avec mes deux 90", il ne s'est jamais rien passé, je vois pas là.............Alexios a écrit :Dites, votre vie est un enfer ... si vous faites des cauchemars pour si peu ...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
pareil que fa, je trouve que c'est une érésie de dépasser les 2500 trs avec un def, c'est tout....Frédéric_Dept79 a écrit :Pareil, j'ai du mal à comprendre, j'ai abattu un nombre important de kms à bien plus de 130 avec mes deux 90", il ne s'est jamais rien passé, je vois pas là.............Alexios a écrit :Dites, votre vie est un enfer ... si vous faites des cauchemars pour si peu ...
pour aller plus vite, plus plus plus il y a les x3 / x5 / 400 cdi et j'en passe.....
mais bon, le monde est sa diversité !!!
jean-yves 26
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
bof, j'avais une poignée d'€ a pas savoir quoi en foutre, alors....Alexios a écrit :Ben alors ... pourquoi avoir acheté un véhicule comme ton 110 qui a tout ça ?
mais nooooon je déconne..
j'aime la classe du def, mais j'aime aussi pouvoir aller loin, sans mécaniquer toute les 5 mm.
maintenant j'ai le bon compromis, je part loin en toute quiétude avec le 110, et je pourrai partir pas loin avec un maxi d'emmerdes avec la serie en toute quiétude...
pas belle la vie
jean-yves 26
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
C'est vrai qu'avec un Td5 j'hésiterais p'tet à faire des relais à donf, avec le 200Tdi même monté avec le 1.414 ca m'inquiètes pas du tout, avec un 1.222 encore moins (j'ai fait 65Mkms comme ça d'ailleurs, à fond à fond à fond)
Seul le prix actuel du GO pourrrait m'inciter à calmer le jeu, car à 13.5l/100kms ca me fait mal, quoique ca à l'ai la conso "normale" d'un TD5 mené normalement aussi
@+ :hello:
Seul le prix actuel du GO pourrrait m'inciter à calmer le jeu, car à 13.5l/100kms ca me fait mal, quoique ca à l'ai la conso "normale" d'un TD5 mené normalement aussi
@+ :hello:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
en conduite "anormale", soit en dessous de 2200trs/m pour monter les rapports et 2500trs/m en maxi de 5ème, je suis à 10,2 maxi avec galerie et 9,2 / 9,5 sans galerie.Frédéric_Dept79 a écrit :Seul le prix actuel du GO pourrrait m'inciter à calmer le jeu, car à 13.5l/100kms ca me fait mal, quoique ca à l'ai la conso "normale" d'un TD5 mené normalement aussi
jean-yves 26
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Fred79 > je me tate pour coller un 1.410 sur mon 90" : toi qui as eu l'expérience des deux, quelles sont tes conclusions : le 200TDI a-t-il du mal à le tirer ? est-ce génant en tout terrain ? as-tu un réel confort supplémentaire sur route ?Frédéric_Dept79 a écrit :C'est vrai qu'avec un Td5 j'hésiterais p'tet à faire des relais à donf, avec le 200Tdi même monté avec le 1.414 ca m'inquiètes pas du tout, avec un 1.222 encore moins (j'ai fait 65Mkms comme ça d'ailleurs, à fond à fond à fond)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Je pense que tu veux parler d'un 1.222, car le 90" à d'origine un 1.414Mauresque a écrit :Fred79 > je me tate pour coller un 1.410 sur mon 90" : toi qui as eu l'expérience des deux, quelles sont tes conclusions : le 200TDI a-t-il du mal à le tirer ? est-ce génant en tout terrain ? as-tu un réel confort supplémentaire sur route ?Frédéric_Dept79 a écrit :C'est vrai qu'avec un Td5 j'hésiterais p'tet à faire des relais à donf, avec le 200Tdi même monté avec le 1.414 ca m'inquiètes pas du tout, avec un 1.222 encore moins (j'ai fait 65Mkms comme ça d'ailleurs, à fond à fond à fond)
Sinon comme déjà dit ailleurs, ca s'emmène sans soucis sur la route, ca rallonge d'environ 15%, par contre le compteur devient définitivement faux (j'ai toujours eu la flemme de le recalibrer via les différentes ref du pignon d'entrainement du cable). En TT, là c'est un peu moins drôle car en courte ca change rien, par contre la 1 longue se retrouve un peu au dessus de la 3 courte au lieu d'entre la 2 et la 3 courte, ca limite un peu les possibilités. A tester aussi, car je l'ai pas fait à l'époque, comment ca se comporte sur parcours sinueux et accidenté (départementale de montagne pas ex.) avec une remorque derrière...
Mais bon, quand on pense que le ratio stock était déjà monté sur les 2.5N/A en 7.50X16, on peut sans peine imaginer qu'un 200Tdi même stock dispose des capacités à emmener un 1.222, à plus forte raison quelque peu amélioré (comme déjà dit (bis) j'ai tapé régulièrement 135km/h de moyenne sur RP-Bourg Saint Maurice, ravitaillement inclus, donc ca cause )
@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Perso l'hérésie je la fixe un chouille plus haut, 3000tr/min plus précisemmentjean-yves 26 a écrit :pareil que fa, je trouve que c'est une érésie de dépasser les 2500 trs avec un def, c'est tout....Frédéric_Dept79 a écrit :Pareil, j'ai du mal à comprendre, j'ai abattu un nombre important de kms à bien plus de 130 avec mes deux 90", il ne s'est jamais rien passé, je vois pas là.............Alexios a écrit :Dites, votre vie est un enfer ... si vous faites des cauchemars pour si peu ...
pour aller plus vite, plus plus plus il y a les x3 / x5 / 400 cdi et j'en passe.....
mais bon, le monde est sa diversité !!!
toujours à ce régime, maxi (sur route, en tt , dans le sable)le tout c'est de choisir le bon rapport vitesse engagée/allure sans dépasser ce régime
et à ce p'tit jeu là un vrai régal le TD5
par 2 fois j'ai été hérétique: une fois 4200 tr/min comme Gabach mais en 7.50x16 xpc, donc vitesse ramenée à 155 réels (d'ailleurs le jour ou nous nous croisames ) et la seconde fois avec la maggio, la suspat +5 et les mud 235/85/16 +200kg derriere, 4800tr/min ........en 4 soit 148 pour suivre la japoniaiserie 4.2D N/A du copain devant (lui meme condition que moi mais en 5)