clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
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- Habitué
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clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Bonjour à tous,
j'en viens à vos bonnes idées sur un problème méca ou auxiliaire...
lors de l'accélération franche ou progressive avec mon def 90 300tdi 240kkms, j'ai un léger bruit "cliclicliclic" du genre, une ailette qui frotte sur un morceau de métal...
je ne sais pas si je m'exprime suffisamment bien, mais le bruit que pourrait faire un mauvais réglage culbu...
vous me direz, "fais donc ton réglage culbu!"... eh bien c'est fait, et il y en avait besoin...
mais toujours le même bruit suspect à l'issue...
à noter que le bruit est plus présent à chaud qu'à froid, mais présent quand même...
le son est très léger, et vue le chant du 300tdi, il faut légèrement tendre l'oreille ou régler le sonotone pour le percevoir...
auriez-vous une bonne idée à me suggérer?
Merci par avance
j'en viens à vos bonnes idées sur un problème méca ou auxiliaire...
lors de l'accélération franche ou progressive avec mon def 90 300tdi 240kkms, j'ai un léger bruit "cliclicliclic" du genre, une ailette qui frotte sur un morceau de métal...
je ne sais pas si je m'exprime suffisamment bien, mais le bruit que pourrait faire un mauvais réglage culbu...
vous me direz, "fais donc ton réglage culbu!"... eh bien c'est fait, et il y en avait besoin...
mais toujours le même bruit suspect à l'issue...
à noter que le bruit est plus présent à chaud qu'à froid, mais présent quand même...
le son est très léger, et vue le chant du 300tdi, il faut légèrement tendre l'oreille ou régler le sonotone pour le percevoir...
auriez-vous une bonne idée à me suggérer?
Merci par avance
Kenavo, merci
Olivier
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- nomansland
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Salut ; Je t'ai répondu sur l'autre forum !
a+Stef
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- nanard833
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Salut,
ce que tu décris correspond assez bien au bruit de la pompe à vide.
A+
ce que tu décris correspond assez bien au bruit de la pompe à vide.
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- The Pater
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Ce n'est pas influencé par l'accélération franche ou non.nanard833 a écrit : ce que tu décris correspond assez bien au bruit de la pompe à vide.
Ma pompe à vide HS, je l'entendait à régime stabilisé et en fonction si j'avais fait un virage à droite ou à gauche.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Vu que je ne vais pas trop sur l'autre forum...... je ne sais pas ce que tu as écrit.nomansland a écrit :Salut ; Je t'ai répondu sur l'autre forum !
A+
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- nomansland
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
The Pater a écrit :Vu que je ne vais pas trop sur l'autre forum...... je ne sais pas ce que tu as écrit.nomansland a écrit :Salut ; Je t'ai répondu sur l'autre forum !
A+
Salut ; Vu qu'il n'a pas donné suite, ni ici ni ailleur ! peut-etre , qu'il se garde la solution !!!
a+Stef
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
et la réponsepeut en intersser d'autres, qui ne vont pas forcemment sur l'autre forum.
- nanard833
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Son bruit varie bien avec le régime mais il est vrai qu'accelération franche ou non, ça change pas grand chose....The Pater a écrit :Ce n'est pas influencé par l'accélération franche ou non.nanard833 a écrit : ce que tu décris correspond assez bien au bruit de la pompe à vide.
Ma pompe à vide HS, je l'entendait à régime stabilisé et en fonction si j'avais fait un virage à droite ou à gauche.
A+
La mienne fait plus de bruit à froid qu'à chaud et je viens de lire que c'est l'inverse
Donc peut-être du côté de l'étanchéité d'un raccord de la ligne d'échappement qui se disjoint lors des mouvements dus au couple de renversement du moteur ? Silenbloc moteur desserré ou fatigué ? Ou le ventilo qui frotte contre l'avaloir en plastoc ?antoineolivier a écrit :à noter que le bruit est plus présent à chaud qu'à froid, mais présent quand même...
Ah et ici on sent de la bouche ?nomansland a écrit :Salut ; Je t'ai répondu sur l'autre forum !
a+Stef
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
bonjour à tous,
ne bougonnez pas, je vais vous répondre et voir ce qu'il en est...
mais les déplacement professionnels font que je ne peux pas encore me pencher dessus...
j'ai zieuté les prix des pompes... arf, ça pique un peu...
en revanche si vous étiez en mesure de me décrire COMMENT diagnostiquer une pompe à vide HS, ça m'avancerait dur!!
merci
ne bougonnez pas, je vais vous répondre et voir ce qu'il en est...
mais les déplacement professionnels font que je ne peux pas encore me pencher dessus...
j'ai zieuté les prix des pompes... arf, ça pique un peu...
en revanche si vous étiez en mesure de me décrire COMMENT diagnostiquer une pompe à vide HS, ça m'avancerait dur!!
merci
Kenavo, merci
Olivier
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- The Pater
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Si tu as encore de l'assistance au freinage.... alors elle n'est pas HS......antoineolivier a écrit : en revanche si vous étiez en mesure de me décrire COMMENT diagnostiquer une pompe à vide HS, ça m'avancerait dur!!
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Une fuite sur le collecteur d'échappement...ou un joint d'injecteur. Éventuellement vérifier la pression d'huile pour 'exclure' cet aspect la...
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- Habitué
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
bonjour à tous!!!
eh bien voilà, le diag est tombé, il s'agit bien du joint de collecteur d’échappement qui est fichu.
on m'a par ailleurs conseillé de changer ma descente d’échappement pour une dé-catalysée...
alors je pars à la pèche aux pièces/codes ou références constructeurs!!!
merci pour votre aide!
eh bien voilà, le diag est tombé, il s'agit bien du joint de collecteur d’échappement qui est fichu.
on m'a par ailleurs conseillé de changer ma descente d’échappement pour une dé-catalysée...
alors je pars à la pèche aux pièces/codes ou références constructeurs!!!
merci pour votre aide!
Kenavo, merci
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- Landy33610
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Bonjour à tous,
Je souhaite quelques éclaircissements sur ces pompes à vide. VOICI LE DÉTAIL:
Depuis quelques jours un nouveau bruit sur mon 300 DTI: "clic, clic, clic, .... " Culbuteurs? vérification ce n'est pas ça, tous les réglages sont bons. Confection d'un stéthoscope avec un petit tuyau plastique et une vis pour faire contact et là, surprise le bruit vient de ma pompe à vide ( âgée de 10.000kms). Démontage, et je trouve la portée de la pièce d'appui en bon état et bien grasse, mais je constate que cette pièce d'appui ( vais la nommer soupape ) à un jeu libre de 6mm. Si je secoue la pompe la soupape s'agite d'avant en arrière et fait un clic clic clic. Est-ce normal. Je présume que non.
Question est-ce qu'il y a un ressort de rappel destiné à garder le contact avec la cament à éviter les chocs et le bruit?
En tout état de cause je vais voir mon fournisseur de pièces pour comparer avec une neuve.
Pour faire le tour de la question je me suis fabriqué une manchette avec un dépressiomètre et j'ai pu mesurer une dépression de 0,4 atmosphère au ralenti, 0,6 a à 2000 tours et la dépression ne monte plus.
Ces valeurs sont-elle normales?
J'ai ensuite démonté le couvercle et tout à l'air en place, pas de fuite d'huile et clapets en bon état. Remontage avec boulons de 6mm après perçage du couvercle à 6 et taraudage du corps de pompe.
Il s'agit d'une pompe WABCO 111 ERR 3539 A made in England.
A ce propos avez vous des indications sur les pompes Brittpart, puisque j'ai lu que ces pompes étaient fabriquées par le même fabriquant que les Wabco.
Merci de tous ces renseignements que vous n'allez pas manquer de me donner et voici la photo de cette fameuse soupape. Et celle de mon 130 CC
Je souhaite quelques éclaircissements sur ces pompes à vide. VOICI LE DÉTAIL:
Depuis quelques jours un nouveau bruit sur mon 300 DTI: "clic, clic, clic, .... " Culbuteurs? vérification ce n'est pas ça, tous les réglages sont bons. Confection d'un stéthoscope avec un petit tuyau plastique et une vis pour faire contact et là, surprise le bruit vient de ma pompe à vide ( âgée de 10.000kms). Démontage, et je trouve la portée de la pièce d'appui en bon état et bien grasse, mais je constate que cette pièce d'appui ( vais la nommer soupape ) à un jeu libre de 6mm. Si je secoue la pompe la soupape s'agite d'avant en arrière et fait un clic clic clic. Est-ce normal. Je présume que non.
Question est-ce qu'il y a un ressort de rappel destiné à garder le contact avec la cament à éviter les chocs et le bruit?
En tout état de cause je vais voir mon fournisseur de pièces pour comparer avec une neuve.
Pour faire le tour de la question je me suis fabriqué une manchette avec un dépressiomètre et j'ai pu mesurer une dépression de 0,4 atmosphère au ralenti, 0,6 a à 2000 tours et la dépression ne monte plus.
Ces valeurs sont-elle normales?
J'ai ensuite démonté le couvercle et tout à l'air en place, pas de fuite d'huile et clapets en bon état. Remontage avec boulons de 6mm après perçage du couvercle à 6 et taraudage du corps de pompe.
Il s'agit d'une pompe WABCO 111 ERR 3539 A made in England.
A ce propos avez vous des indications sur les pompes Brittpart, puisque j'ai lu que ces pompes étaient fabriquées par le même fabriquant que les Wabco.
Merci de tous ces renseignements que vous n'allez pas manquer de me donner et voici la photo de cette fameuse soupape. Et celle de mon 130 CC
Un Land ancien n'est pas forcément un vieux Land . Buvons donc un verre de vin vieux avant qu'il ne devienne un ancien vin .
- nanard833
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
a mon avis c'est normal en tout cas ça ne gêne en rien au bon fonctionnement de la pompe quand tout est en appui sur la came de commande.
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
OK, mais cela peut-il être la source du bruit de castagnettes et quand la pompe est neuve existe-t-il cette cource libre?
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
L'action du ressort de rappel doit normalement assurer le contact permanent avec le profil de la came moteur en marche.
Ce jeu ne devrait apparaître qu'une fois la pompe déposée.
Ces pompes sont toujours un peu bruyantes donc je m'en ferais pas pour ça
A+
Ce jeu ne devrait apparaître qu'une fois la pompe déposée.
Ces pompes sont toujours un peu bruyantes donc je m'en ferais pas pour ça
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Salut,Landy33610 a écrit :OK, mais cela peut-il être la source du bruit de castagnettes et quand la pompe est neuve existe-t-il cette course libre?
C'est un peu une loterie ces pompes. Oui, elle peut être HS ou du moins faire du bruit au bout de 10000 km,voir moins. Oui, il y a un petit jeu du "champignon" qui vient en contact avec la came. Il y a des copies de cette pompe sur le marché. C'est le ressort de rappelle qui ne suit plus la cadence et qui prend du retard.
Vois ce thème : Changement pompe à vide 300tdi
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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- Landy33610
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Deux fois des excuses. Ma pompe a 100.000 kms et non 10.000. Je cherche les raisons mais je lui pardonne. Je vais ce matin lui chercher sa petite soeur. Je contrôlerai le jeu sur la pompe Neuve et vous ferai part de mes observations.
J'ai l'intention de désosser la vieille pour voir l'intérieur, et essayer de comprendre, le jeu actuel est de 6mm ce qui me parait énorme. Le bruit l'est aussi.
A demain et merci de vos réponses.
J'ai l'intention de désosser la vieille pour voir l'intérieur, et essayer de comprendre, le jeu actuel est de 6mm ce qui me parait énorme. Le bruit l'est aussi.
A demain et merci de vos réponses.
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
Sur mon ancienne pompe à vide, proche des 400 000 km, en parfait état de fonctionnement, le jeu est de 3 mm.Landy33610 a écrit : mais je constate que cette pièce d'appui ( vais la nommer soupape ) à un jeu libre de 6mm.
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- Landy33610
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Re: clic clac def 90 300tdi type culbu mal réglé
sur celle que je viens d'acheter chez Landypoint modèle adaptable UNIPUMPS le jeu initial est de 2,5 mm. Je ne devrais plus l'entendre chanter.
Je vais tâcher de démonter l'ancienne pour voir d'où viens ce jeu excessif. A plus et merci.
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