Consommation d'huile d'un v8

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Consommation d'huile d'un v8

Message non lu par lorange »

Bonjour à tous ; en 2001 je me suis fai un très beau cadeau : un bloc 3.9 tout neuf ...
N'ayant pas le budjet de le prendre complet je l'ai pris nu donc sans les culasses . J'ai implanter les culasses et les carbus de mon 3.5 ... au départ ça marchait du feu de :twisted: !...
Mon problème a commencé par des surchauffes répétitives , bulles dans le vase , surpression du circuit d'eau ... j'ai eu du mal à localiser le problème qui ne venait ni des joints de culasses ni de la pompe à eau ni des culasses elles mêmes mais du vapo qui laissait passer du gpl dans le circuit d'eau !... membrane percée :sm1:
Bref depuis mon v8 comsomme de l'huile et pas qu'un peut !... 2l au 1000 et encore !...et ce malgrés un remplacement de la segmentation !...
Je tiens à dire qu'il tourne rond mais lache de la fumée bleue ça on s'en doute ! :roll:
Ma question est la suivante :
Cela ne pourrait-il pas venir des guides de soupapes ????
Modifié en dernier par lorange le 24/10/2006 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

si cela peut venir de là aussi, ou des soupapes qui ne ferment plus correctement ...
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Consommation d'huile d'un v8

Message non lu par The Pater »

lorange a écrit : Je tiens à dire qu'il tourne rond mais lache de la fumée bleue ça on s'en doute ! :roll:
Ma question est la suivante :
Cela ne pourrait-il pas venir des joints de queues de soupapes ????
Quand un moteur fume bleu, le niveau d'huile étant bon, c'est souvent une usure de segmentation ou de guide soupape.

Après tu as les cas de grosses détériorations mécaniques du genre trou dans la calotte du piston.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Message non lu par lorange »

Les soupapes étaient visiblement en bonne état , un rodage a d'ailleur été éffectué . Un déglaçade des cylindres (sans avoir remarqué de rayure suspecte) ainsi qu'un échange des segments à également été fait , la pression d'huile est bonne et l'état des pistons est nickel !...
Cela fait quelques années que je roule comme ça ! Mais ça m'gonfle de ne pas trouver la cause de cette consommation d'huile :?:
Deformations des cylindres ? guides de soupapes ?
Je tiens a dire que les guides avaient un peu de jeu !
Si vous avez l' idée d'une raison de :idea: je suis client :D
Répondre

Retourner vers « Moteur »