probleme de chauffe sur p38
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probleme de chauffe sur p38
Bonjours à tous
Je vous soumet un problème sur un p38 2,5 TD de 1999 boite auto avec clim
depuis les vacance il ne cesse de chauffer j'ai changer le carlostat, le bouchon du vase, le radiateur, la pompe à eau
le visco du ventilo. et rien ni fait il chauffe même en ce moment.
j'ai quelque bulle dans le vase à l'accélération.
est ce que quelqu'un aurais une idée car j'ai plusieurs voies soit la culasse au au moins le joint ou moteur hs
merci de vos conseils
qui mon déjà permis de repérer quelque véhicules
Je vous soumet un problème sur un p38 2,5 TD de 1999 boite auto avec clim
depuis les vacance il ne cesse de chauffer j'ai changer le carlostat, le bouchon du vase, le radiateur, la pompe à eau
le visco du ventilo. et rien ni fait il chauffe même en ce moment.
j'ai quelque bulle dans le vase à l'accélération.
est ce que quelqu'un aurais une idée car j'ai plusieurs voies soit la culasse au au moins le joint ou moteur hs
merci de vos conseils
qui mon déjà permis de repérer quelque véhicules
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: probleme de chauffe sur p38
Très certainement un joint de culasse à changer.trasled a écrit : j'ai quelque bulle dans le vase à l'accélération.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: probleme de chauffe sur p38
Et rapidement en plus, avant que la culasse ne soit endomagée.The Pater a écrit :Très certainement un joint de culasse à changer.trasled a écrit : j'ai quelque bulle dans le vase à l'accélération.
A+
Re: probleme de chauffe sur p38
Sauf qu'un joint de culasse mort ne fait pas chauffer pour autant...
Il faudrait déjà savoir comment il chauffe, quand et jusqu'où.
Ensuite, vérifier si en ouvrant le bocal moteur chaud, il y a beaucoup de pression...
Es-tu certain que le circuit soit bien purgé ?
Et est-ce que moteur chaud, les 2 durites du radiateurs sont bien chaudes aussi ?
Il faudrait déjà savoir comment il chauffe, quand et jusqu'où.
Ensuite, vérifier si en ouvrant le bocal moteur chaud, il y a beaucoup de pression...
Es-tu certain que le circuit soit bien purgé ?
Et est-ce que moteur chaud, les 2 durites du radiateurs sont bien chaudes aussi ?
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Re: probleme de chauffe sur p38
merci de vos reponses
pour JCA les durite sont chaudes et en effet il y à une pression quand on ouvre le vase d'expansion
pour la purge on à purger au moins dix fois.
mais on à aucune fumée suspecte à la sortie échappement.
Je crois que l'on démonter la culasse pour en avoir le cœur net
merci encore
pour JCA les durite sont chaudes et en effet il y à une pression quand on ouvre le vase d'expansion
pour la purge on à purger au moins dix fois.
mais on à aucune fumée suspecte à la sortie échappement.
Je crois que l'on démonter la culasse pour en avoir le cœur net
merci encore
Re: probleme de chauffe sur p38
Ça me parait un peu prématuré, mais bon.trasled a écrit :merci de vos reponses
pour JCA les durite sont chaudes et en effet il y à une pression quand on ouvre le vase d'expansion
pour la purge on à purger au moins dix fois.
mais on à aucune fumée suspecte à la sortie échappement.
Je crois que l'on démonter la culasse pour en avoir le cœur net
merci encore
Les durites devraient être brulantes, mais l'une moins que l'autre...
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Re: probleme de chauffe sur p38
bonjour
voila la culasse à été déposée on a trouver que les vis de culasse
paraissaient pas trop serrer et le joint des points de rouille entre les cylindres et le circuit d'eau
pour plus de sureté nous avons remonter avec une culasse éprouvée un joint neuf bien sur et des vis neuves
le tous serrer comme dans le manuel d'atelier.
pour l'instant le problème de chauffe est résolue.
bientôt quelque photo.
merci encore des conseils
voila la culasse à été déposée on a trouver que les vis de culasse
paraissaient pas trop serrer et le joint des points de rouille entre les cylindres et le circuit d'eau
pour plus de sureté nous avons remonter avec une culasse éprouvée un joint neuf bien sur et des vis neuves
le tous serrer comme dans le manuel d'atelier.
pour l'instant le problème de chauffe est résolue.
bientôt quelque photo.
merci encore des conseils