300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
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300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
Hello les faqueux,
Je suis en train de changer ma pompe à eau et le joint de passage d'eau sur le 300 Tdi.
Montez vous les joints à sec ou avec de la pâte ?
Et si vous utilisez de la pâte, quels sont les références du produit ?
J'ai lu les posts de Cysko qui utilise de la plastex pour le joint de passage d'eau, mais introuvable ici à Metz.
Pourtant ses propriétés techniques me plaisaient bien.
Certains me disent de ne rien mettre.....
Le pro qui m'a vendu le joint de passage d'eau conseille de mettre une lichette de joint (mais surtout un joint qui ne durcit pas)
Et vous ?
A+
Ludo
Je suis en train de changer ma pompe à eau et le joint de passage d'eau sur le 300 Tdi.
Montez vous les joints à sec ou avec de la pâte ?
Et si vous utilisez de la pâte, quels sont les références du produit ?
J'ai lu les posts de Cysko qui utilise de la plastex pour le joint de passage d'eau, mais introuvable ici à Metz.
Pourtant ses propriétés techniques me plaisaient bien.
Certains me disent de ne rien mettre.....
Le pro qui m'a vendu le joint de passage d'eau conseille de mettre une lichette de joint (mais surtout un joint qui ne durcit pas)
Et vous ?
A+
Ludo
- nanard833
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Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
Regarde icihttp://www.flat4ever.com/attachment.php?attach ... 1216309174 j'utilise ce produit depuis trés longtemps et jamais déçu de plus elle est soluble dans l'huile donc aucun risque d'obstruer des passages de lubrification interne si par hasard un petit excés venait à dégueuler par accident là où il faut pas....
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
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Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
comme ça c'est mieux....A+nanard833 a écrit :Regarde ici http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1216309174 j'utilise ce produit depuis trés longtemps et jamais déçu de plus elle est soluble dans l'huile donc aucun risque d'obstruer des passages de lubrification interne si par hasard un petit excés venait à dégueuler par accident là où il faut pas....
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
Salut,
tu peux monter tes joints papier seuls ou mettre de la pâte, mais pas les deux.
Tu peux aussi monter tes joints papiers préalablement trempés dans le liquide qu'ils vont retenir.
Si tu préfères de la pâte, jettes un oeil chez Loctite, il y a une gamme très pointue de joints pour moteur.
tu peux monter tes joints papier seuls ou mettre de la pâte, mais pas les deux.
Tu peux aussi monter tes joints papiers préalablement trempés dans le liquide qu'ils vont retenir.
Si tu préfères de la pâte, jettes un oeil chez Loctite, il y a une gamme très pointue de joints pour moteur.
Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
Bonjour,
Quand j'ai changé ma distrib, je n'ai pas mis de pate. J'ai trouvé que les plans etaient assez propres pour pouvoir s'en passer.
Au remontage et aprés quelques Km, il y a eu une fuite. Bien entendu; comme par hasard, c'etait derriere l'alternateur. La vis s'etait un peu dessérée. Un petit coup de clef de 10, et hop. Fini.
La pose d'un peu de pate, AMHA depend surtout de tes plans de joint. S'il y a des marques, il vaut mieux en poser un poil. C'est comme ca que je ferai, avec un produit de qualité.
Quand j'ai changé ma distrib, je n'ai pas mis de pate. J'ai trouvé que les plans etaient assez propres pour pouvoir s'en passer.
Au remontage et aprés quelques Km, il y a eu une fuite. Bien entendu; comme par hasard, c'etait derriere l'alternateur. La vis s'etait un peu dessérée. Un petit coup de clef de 10, et hop. Fini.
La pose d'un peu de pate, AMHA depend surtout de tes plans de joint. S'il y a des marques, il vaut mieux en poser un poil. C'est comme ca que je ferai, avec un produit de qualité.
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Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
J'imagine que c'est le Curil K2 que tu utilisenanard833 a écrit :comme ça c'est mieux....A+nanard833 a écrit :Regarde ici http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1216309174 j'utilise ce produit depuis trés longtemps et jamais déçu de plus elle est soluble dans l'huile donc aucun risque d'obstruer des passages de lubrification interne si par hasard un petit excés venait à dégueuler par accident là où il faut pas....
Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
HEllo Francky, j'ai déjà jeté un oeil chez Loctite, mais la gamme est tellement large ....Francky a écrit :Salut,
tu peux monter tes joints papier seuls ou mettre de la pâte, mais pas les deux.
Tu peux aussi monter tes joints papiers préalablement trempés dans le liquide qu'ils vont retenir.
Si tu préfères de la pâte, jettes un oeil chez Loctite, il y a une gamme très pointue de joints pour moteur.
J'avais repéré la 5923 (http://mailletsylvain.unblog.fr/files/2 ... te5923.pdf) pour le joint de passage d'eau
Mais mon fournisseur de pièces industrielles n'a pas le produit référencé et après un coup de fil à son représentant m'a fait savoir que la diffusion de ce produit était un peu confidentielle. Il pourrait toutefois me la fournir mais à des conditions pas très intéressantes.
Je cherche donc à connaître vos façons de faire et les produits utilisés.
Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
moi j'aime bien ça:
également la couleur correspondant à ce qui est utilisé d'origine (noir) ... alors que les joints "bleu", "or", "disco-night" ... donnent un aspect très "bricolo" au travail.
Inconvénient: un poil plus cher que les tubes "dentifrice", mais dispo chez paddock
Sinon pour les joints, je suis très "belts and braces" et quand j'ai un doute (papier très -trop- fin, ou que le joint est chiant d'accès), je mets le joint papier + de la pâte. C'est trop désagréable de se rendre compte une fois tout remonté, que ça fuit.
Sinon le joint de passage d'eau ... tu parles du joint pistolet?
ça couvre à peut près tous les usages, dispo partout, et (pour nous autres les usages occasionnels du dimanche) très facile à doser et ne sèche pas dans la cartouche.également la couleur correspondant à ce qui est utilisé d'origine (noir) ... alors que les joints "bleu", "or", "disco-night" ... donnent un aspect très "bricolo" au travail.
Inconvénient: un poil plus cher que les tubes "dentifrice", mais dispo chez paddock
Sinon pour les joints, je suis très "belts and braces" et quand j'ai un doute (papier très -trop- fin, ou que le joint est chiant d'accès), je mets le joint papier + de la pâte. C'est trop désagréable de se rendre compte une fois tout remonté, que ça fuit.
Sinon le joint de passage d'eau ... tu parles du joint pistolet?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
Yes, oeuf course.kebir31 a écrit :Sinon le joint de passage d'eau ... tu parles du joint pistolet?
Ludo
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Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
Oui c'est ça.A+ludo59 a écrit :J'imagine que c'est le Curil K2 que tu utilisenanard833 a écrit :comme ça c'est mieux....A+nanard833 a écrit :Regarde ici http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1216309174 j'utilise ce produit depuis trés longtemps et jamais déçu de plus elle est soluble dans l'huile donc aucun risque d'obstruer des passages de lubrification interne si par hasard un petit excés venait à dégueuler par accident là où il faut pas....
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Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?
+1kebir31 a écrit :moi j'aime bien ça:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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