300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par ludo59 »

Hello les faqueux,

Je suis en train de changer ma pompe à eau et le joint de passage d'eau sur le 300 Tdi.

Montez vous les joints à sec ou avec de la pâte ?
Et si vous utilisez de la pâte, quels sont les références du produit ?

J'ai lu les posts de Cysko qui utilise de la plastex pour le joint de passage d'eau, mais introuvable ici à Metz.
Pourtant ses propriétés techniques me plaisaient bien.
Certains me disent de ne rien mettre.....
Le pro qui m'a vendu le joint de passage d'eau conseille de mettre une lichette de joint (mais surtout un joint qui ne durcit pas)
Et vous ?

A+
Ludo
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par nanard833 »

Regarde icihttp://www.flat4ever.com/attachment.php?attach ... 1216309174 j'utilise ce produit depuis trés longtemps et jamais déçu de plus elle est soluble dans l'huile donc aucun risque d'obstruer des passages de lubrification interne si par hasard un petit excés venait à dégueuler par accident là où il faut pas....
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par nanard833 »

nanard833 a écrit :Regarde ici http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1216309174 j'utilise ce produit depuis trés longtemps et jamais déçu de plus elle est soluble dans l'huile donc aucun risque d'obstruer des passages de lubrification interne si par hasard un petit excés venait à dégueuler par accident là où il faut pas....
comme ça c'est mieux....A+ :sm6:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par Francky »

Salut,
tu peux monter tes joints papier seuls ou mettre de la pâte, mais pas les deux.
Tu peux aussi monter tes joints papiers préalablement trempés dans le liquide qu'ils vont retenir.
Si tu préfères de la pâte, jettes un oeil chez Loctite, il y a une gamme très pointue de joints pour moteur. :)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Quand j'ai changé ma distrib, je n'ai pas mis de pate. J'ai trouvé que les plans etaient assez propres pour pouvoir s'en passer.

Au remontage et aprés quelques Km, il y a eu une fuite. Bien entendu; comme par hasard, c'etait derriere l'alternateur. La vis s'etait un peu dessérée. Un petit coup de clef de 10, et hop. Fini.

La pose d'un peu de pate, AMHA depend surtout de tes plans de joint. S'il y a des marques, il vaut mieux en poser un poil. C'est comme ca que je ferai, avec un produit de qualité.
Gemini Powered.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit :
nanard833 a écrit :Regarde ici http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1216309174 j'utilise ce produit depuis trés longtemps et jamais déçu de plus elle est soluble dans l'huile donc aucun risque d'obstruer des passages de lubrification interne si par hasard un petit excés venait à dégueuler par accident là où il faut pas....
comme ça c'est mieux....A+ :sm6:
J'imagine que c'est le Curil K2 que tu utilise
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par ludo59 »

Francky a écrit :Salut,
tu peux monter tes joints papier seuls ou mettre de la pâte, mais pas les deux.
Tu peux aussi monter tes joints papiers préalablement trempés dans le liquide qu'ils vont retenir.
Si tu préfères de la pâte, jettes un oeil chez Loctite, il y a une gamme très pointue de joints pour moteur. :)
HEllo Francky, j'ai déjà jeté un oeil chez Loctite, mais la gamme est tellement large ....
J'avais repéré la 5923 (http://mailletsylvain.unblog.fr/files/2 ... te5923.pdf) pour le joint de passage d'eau
Mais mon fournisseur de pièces industrielles n'a pas le produit référencé et après un coup de fil à son représentant m'a fait savoir que la diffusion de ce produit était un peu confidentielle. Il pourrait toutefois me la fournir mais à des conditions pas très intéressantes.

Je cherche donc à connaître vos façons de faire et les produits utilisés.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par kebir31 »

moi j'aime bien ça:
Copy of new-1.jpg
ça couvre à peut près tous les usages, dispo partout, et (pour nous autres les usages occasionnels du dimanche) très facile à doser et ne sèche pas dans la cartouche.

également la couleur correspondant à ce qui est utilisé d'origine (noir) ... alors que les joints "bleu", "or", "disco-night" ... donnent un aspect très "bricolo" au travail.

Inconvénient: un poil plus cher que les tubes "dentifrice", mais dispo chez paddock :mrgreen:

Sinon pour les joints, je suis très "belts and braces" et quand j'ai un doute (papier très -trop- fin, ou que le joint est chiant d'accès), je mets le joint papier + de la pâte. C'est trop désagréable de se rendre compte une fois tout remonté, que ça fuit.

Sinon le joint de passage d'eau ... tu parles du joint pistolet?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par ludo59 »

kebir31 a écrit :Sinon le joint de passage d'eau ... tu parles du joint pistolet?
Yes, oeuf course.

Ludo
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par nanard833 »

ludo59 a écrit :
nanard833 a écrit :
nanard833 a écrit :Regarde ici http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1216309174 j'utilise ce produit depuis trés longtemps et jamais déçu de plus elle est soluble dans l'huile donc aucun risque d'obstruer des passages de lubrification interne si par hasard un petit excés venait à dégueuler par accident là où il faut pas....
comme ça c'est mieux....A+ :sm6:
J'imagine que c'est le Curil K2 que tu utilise
Oui c'est ça.A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300 Tdi : Montage joint pompe à eau & passage d'eau - pâte ?

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :moi j'aime bien ça:
Image
+1
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »