Good Year Wrangler ATR

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
garikubwa
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/08/2006 12:51

Good Year Wrangler ATR

Message non lu par garikubwa »

connaissez vous ce pneu, pour un DEF 90 300 tdi pour un usage route / chasse / montagne et hors piste raisonné ???

PS // en 235 / 85 /16 ..........

un exemple là : http://www.promopneu.fr/catalogue/produ ... =7196&lbt=

si vous avez d'autres idées ... :sm11:


merci
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Mauresque »

As-tu fait une recherche dans le forum avec les mots clefs "goodyear ATR" ?

On en a déjà parlé, très bons pneus. C'est ce que je monterais sur mon Disco qd le temps sera venu de changer ses semelles actuelles ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
garikubwa
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/08/2006 12:51

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par garikubwa »

bonjour, oui et avec la loupe je n'avais eu que ça : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... +ATR#p6254

donc c'est un bon pneu , meilleur que le BFG AT sur route mouillée en paticulier ??
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Mauresque »

Ah oui, clair de clair ! Le BFG AT est un vieux pneu... pas mauvais mais de conception dépassée tant niveau profil que carcasse ou gomme.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
garikubwa
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/08/2006 12:51

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par garikubwa »

OK et merci :D
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D
Mauresque a écrit :Ah oui, clair de clair ! Le BFG AT est un vieux pneu... pas mauvais mais de conception dépassée tant niveau profil que carcasse ou gomme.
Qu'est ce qui te fait dire ça? :?:
Comment savoir si la carcasse ou la qualité de gomme à évolué? :?:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Gabach »

Yesssssss

Faut étayer Mau, c'est pas tout de faire de l'anti BFG AT !

Parce que j'ai eu des Brig D693, est j'ai du mal à te croire quand tu avances que les D694 sont des super mixtes :shock:


Tu dois oublier de préciser que tu monte des muds quand c'est nécessaire, que donc ta vision du Mixtes et "Prédominance routière avec parfois TT terrain sec"

Pour moi le BFG AT est le meilleur mixte, "prédominance pistard" et j'ai passé l'age de faire mumuse avec deux trains de pneus !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
garikubwa
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 30/08/2006 12:51

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par garikubwa »

heu il s'agit des Good year pas des 694 qui st Bridgestones je crois ............ :sm11:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Gabach »

Oui, nous avons suivi :P

Mais Mau dans son inter anti AT sur le thème "loupisé", parle de ses D694 et les classe supérieurs aux AT de BF :shock:

La Good ATR est en concurrence avec ses produits !

Pour défendre le BF AT, en rentrant dans le technique, sachez que sa gomme est bien de la gomme/silice comme toutes production moderne :P
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Mauresque »

En ce qui concerne les BFG AT/KO, ce sont des pneus de plus de 10 ans d'age niveau conception, et sauf erreur il ne me semble pas avoir vu de campagne de promo récente de BFG disant qu'il l'ont modernisé.

Par ailleurs, ils sont aujourd'hui souvent décriés par les professionnels du pneu parcequ'il freinent très long, que leur empreinte au sol favorise l'aquaplanning, etc... Y'a qu'à lire Eric le modo de la section Pneumatiques de Forum4x4.
Gabach a écrit :j'ai eu des Brig D693, est j'ai du mal à te croire quand tu avances que les D694 sont des super mixtes :shock:
Si je ne m'abuse, tu as eu des Bridgestone D693 il y a longtemps sur ton Y60 d'hérétique, l'ancienne version des Actuels Dueler MT693, et certainement pas comparables aux Bridgestone AT 694 qui sont des pneus modernes.
Gabach a écrit :Pour défendre le BF AT, en rentrant dans le technique, sachez que sa gomme est bien de la gomme/silice comme toutes production moderne :P
Pareil, argumentes ;) D'où tu sors cette info ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Gabach »

Mauresque a écrit :En ce qui concerne les BFG AT/KO, ce sont des pneus de plus de 10 ans d'age niveau conception, et sauf erreur il ne me semble pas avoir vu de campagne de promo récente de BFG disant qu'il l'ont modernisé.

.../...

Pareil, argumentes ;) D'où tu sors cette info ?
:D Arffff, j'aime bien quand tu t'énerves :P

Pour le mélange de gomme, ben quoi, tu le sais pas :shock: mais c'est pourtant bien connu :o

Sans blague, je vais ré-activer ma source pour être en mesure d'affirmer ou d'infirmer cette info que je tiens pour vrai depuis longtemps ..... Je crois me souvenir que le BFG AT TA a connu deux générations, et que l'innovation (BFG AT TA KO) était justement le passage aux gommes silicées ......... A confirmer donc !

De toutes façon, nous ne serons jamais d'accord dans ce débat : Je cherche un pistard, ultra résistant dans cet éléments, et qui s'en sorte honorablement dans la boue des clapas du coin, avec un pilotage fin, et qui ne soit pas bruyant et tienne "suffisamment bien" le tarmac pour mes déplacements routiers de bon père de famille......
Notons que le Pater lui a opté pour l'antédéluvien OR et qu'il n'y trouve rien a redire.....

Aprés, pour les faschion addicts de "l'up to date", bien sur que les merquateurs des manufacturiers vous démontrerons que par tous les Dieux, jetez vite vos minables D693, car l'optimate D694 est arrivé ....... Puis viendra le milllénium-de-la-mort-de-sa-mère qui arrachera plus grâve que grâve, le D695 ..... ect, ect.... le refrain est connu ..........

Mais ne voulant rester buter, je suis prêt à essayer sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres un train de Good ATR que vous auriez l' extrème obligeance de me prêter :sm11:
Par contre, quand je vais chez mon pneumaticien préféré pour lâcher au bas mot 600 roros, je fais le choix de produits reconnus et éprouvés, bref sans surprise, comme les sont les XPC pour les 80/20 et les AT TA pour les 50/50...... Pater lui fait le choix des OR pour les 20/80 ..... Il y a comme du bon sens paysan dans notre façon de faire 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Notons que le Pater lui a opté pour l'antédéluvien OR et qu'il n'y trouve rien a redire.....
L'antédiluvien O/R ne sont antédiluviens qu'en apparence. Il y a eu plusieurs générations de O/R avec des évolutions de la carcasse et de la gomme. Mes O/R de 2006 sont différents des O/R de 1997.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par bastos »

un bf AT :lol: :lol: il ets super se pneus , enffin si on aime le patinage artistique :mrgreen:
je ni vois aucun interet il ne tient pas le pavé des que la chausses est un humdide on est tout le temp en glisse et surtout du train avant :mrgreen: meme su route ji prefere le mud , qui a pour lseul désaventage le bruit par rapport au AT , mais bon au moin il ets efficace hor route , alor que le AT n'est bon nul part !!!

pour les amoureux de se pneus si vous vouler je vous en vend 4 monter sur jante rory style :mrgreen:
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par dominic violon »

bastos a écrit :un bf AT : je ni vois aucun interet il ne tient pas le pavé des que la chausses est un humdide on est tout le temp en glisse et surtout du train avant :mrgreen: meme su route ji prefere le mud , qui a pour lseul désaventage le bruit par rapport au AT , mais bon au moin il ets efficace hor route , alor que le AT n'est bon nul part !!!
Tout à fait d'accord avec cet avis
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par gari kubwa »

un retour d'utilisateur ??? :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par jean-yves 26 »

dominic violon a écrit :
bastos a écrit :un bf AT : je ni vois aucun interet il ne tient pas le pavé des que la chausses est un humdide on est tout le temp en glisse et surtout du train avant :mrgreen: meme su route ji prefere le mud , qui a pour lseul désaventage le bruit par rapport au AT , mais bon au moin il ets efficace hor route , alor que le AT n'est bon nul part !!!
Tout à fait d'accord avec cet avis
moi aussi,
ne faisant que peu ou pas de TT, simplement ballade, par contre pas mal de route et montagne, donc témoignagne plutôt d'un rouleur sur mauvaise route, j'ai eu des XPC puis des bf AT/ KO, ben pas photo, les bf sont des savonnettes sur le mouillé, une cata sur la neige, bref ils sont vraiment bon qu'en ligne droite sur nationale :mrgreen: seul leurs longévités sont un point fort...

Mau, sur ma série j'ai monté la version d'avant les XPC :lol: c'est le top du top ... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par Raid Lover »

Bonjour !
Ben dites donc vous en mettez une sacrée couche aux BF AT :sm4:
Je viens d'en monter sur un 110 SW avec lequel je fais environ 20 000 de piste par an et je leurs trouve plein de qualités :lol: Ils résistent bien sur la piste et dans les cailloux (bon c'est vrai que je n'ai que 6000 km avec , mais je vois tout de même bien l'état actuel !), ils sont plutôt bien porteurs dans le sable et sur la route, ma foi, je n'ai pas à m'en plaindre.
J'ai des OR qui ont 13 000 km sur un autre 110 et si je les trouve extraordinaires sur la piste et dans les cailloux, je ne puis pas en dire autant dans le sable, même en dégonflant à 1 kg, ils s'applatissent peu... et du coup ont peu de portance... dans la boue, même combat, ils creusent sévère :evil:
J'avais des General Grabber auparavant et j'en ai encore sur un 90 que je vais changer bientôt car ils commencent à vieillir et je dois dire que c'est un pneu qui ne m'a pas déçu. J'ai du faire 45 000 km de pistes, de cailloux et de sable avec et j'ai fini par en déchirer deux lors d'un raid en février car ils étaient trop vieux et qu'ils devenaient trop durs :(
Voilà un retour d'expérience, je ne sais pas si ça fait avancer le débat car ça n'est qu'un constat d'amateur :wink:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par mapomme »

bonsoir

sur 2 DEF :

Le premier 200 Tdi monté de suite en Bridgestone D694.
Tres content, pas de bruit, pas d'aquaplaning, bon freinage avec la remorque pleine de bois et confortable.
Ils m'ont meme surpris en me tirant d'un petit bourbier en catalogne

Le deuxieme Def un 300 Tdi livre avec 2 BF AT neuf a l'avant et 2 autres rince a l'arriere
Par economie juste les deux AR ont ete remplace.

Ben je m'en mord les C...
Sur le mouillé pas terrible, dans la neige tres moyen assez bruyant et un freinage glissant

bref je regrette les D694

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par gari kubwa »

oui mais et les Wrangler ?
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Good Year Wrangler ATR

Message non lu par JMP »

gari kubwa a écrit :oui mais et les Wrangler ?
Bonjour,

Testés sur Goudron, piste, "boue gentille" avec le 90 Baché de Madame (tout léger pas chargé => look like suspatte viraga à plat "suspatte karting")

Goudron :
gomme rassurante sur freinages d'urgences sur sol sec, tardent à partir sur sol mouillé.
Bande de roulement moins bruyante que sur les BFG mud (que j'ai sur le 110); plus de précision au guidage aussi : contribue mieux à la dynamique sur les coups de volants.
Piste :
Boudinent assez bien au dégonflage, bonne tenue de cap, perdent moins de morcaux que du BFG (c'est aussi le commentaire de JP Totain sur son Bowler qui en est équipé)
Boue :
Un (très) leger ton en dessous que le BFG mud; mais pas vraiment testé dans ce cas.
Rocher mouillé ;
Moyen ; je préfère le mmichelin OR que j'avais eu sur un 90.

Bref : un vrai pneu mixte ; dommage qu'il n'existe pas en 255/85 pour mon 110 :sm11:
Jean Marc
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »