Bonjour à tous,
Sur ma Série, j'ai des Marshal Venture à côte (M/T) en 225/75/R16. Ils sont quasi neufs au niveau usure mais très anciens.
J'envisage donc de les remplacer. Quelle est la monte idéale pour une Série III essence ?
Puis-je envisager un 235/85/16 en mixte 50/50 (type BF Goodrich AT/KO) sans rencontrer trop de soucis, tant sur le plan mécanique que de l'agrément de conduite ?
Ou faut-il que je reste dans du plus raisonnable ? Genre 7.50 R 16 ?
Vu comme elle tire court, je ne pense pas que le développement d'un 235/85/16 devrait la gêner, mais j'aimerai avoir votre opinion.
D'avance merci
Série III et monte pneumatique idéale.
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- BoZ
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Série III et monte pneumatique idéale.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
- The Pater
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Re: Série III et monte pneumatique idéale.
La différence de rayon sous charge d'un 235/85 R 16 et d'un 7.50 R 16 n'est pas très important. Le 235/85 R 16 a , en théorie, un rayon sous charge plus grand.BoZ a écrit : Puis-je envisager un 235/85/16 en mixte 50/50 (type BF Goodrich AT/KO) sans rencontrer trop de soucis, tant sur le plan mécanique que de l'agrément de conduite ?
Ou faut-il que je reste dans du plus raisonnable ? Genre 7.50 R 16 ?
Bon tu vas tirer plus long, mais selon ta conduite, tu peux y trouver un avantage.
Reste qu'un pneu plus large or/et de plus grand diamètre réduit ton rayon de braquage. Et prendre un pneu de diamètre plus important réduit ta force de freinage au niveau du contact pneu/sol pour une même force de freinage au niveau de la pédale.
D'un point de vue mécanique:
1) les roulements de roue subiront plus de contraintes dans les virages, mais bon.... vu l'évolution des roulements de grande marques, leur nouvelles performances compensent.
2) Ton moteur tournera moins vite mais sera sous charge plus importante. Cela peut réduire la consommation de caruburant, mais le couple transmis, pour une même vitesse, sera plus important.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- BoZ
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Re: Série III et monte pneumatique idéale.
Merci The Pater, tu confirmes ce que je pensais au niveau des contraintes mécaniques.
Reste un point que j'ai omis de préciser : sur la Série j'ai un "petit" volant... de Defender... et franchement la direction passe de "non assistée" à carrément "insistée" déjà avec les 225 de large.
J'espère que je n'en baverai pas trop avec les 235...
D'un autre côté quand je vois que les "One Ton" étaient montés en 900x16 toujours sans assistance de direction, je devrai y arriver en remettant un volant d'origine.
PS : au passage, j'espère que je n'aurai pas de surprise en voulant remettre un grand volant de Série à la place de celui de Defender, cad que les deux sont bien interchangeables et que mon montage actuel n'est pas le résultat d'une "bidouille" sur la colonne de direction.
PS 2 : je pense avoir trouvé des jantes de "One Ton" en 6,5" de large avec le déport extérieur. Si c'est confirmé, ça aiderait pour le rayon de braquage
Reste un point que j'ai omis de préciser : sur la Série j'ai un "petit" volant... de Defender... et franchement la direction passe de "non assistée" à carrément "insistée" déjà avec les 225 de large.
J'espère que je n'en baverai pas trop avec les 235...
D'un autre côté quand je vois que les "One Ton" étaient montés en 900x16 toujours sans assistance de direction, je devrai y arriver en remettant un volant d'origine.
PS : au passage, j'espère que je n'aurai pas de surprise en voulant remettre un grand volant de Série à la place de celui de Defender, cad que les deux sont bien interchangeables et que mon montage actuel n'est pas le résultat d'une "bidouille" sur la colonne de direction.
PS 2 : je pense avoir trouvé des jantes de "One Ton" en 6,5" de large avec le déport extérieur. Si c'est confirmé, ça aiderait pour le rayon de braquage
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Re: Série III et monte pneumatique idéale.
Salut,BoZ a écrit : PS : au passage, j'espère que je n'aurai pas de surprise en voulant remettre un grand volant de Série à la place de celui de Defender, cad que les deux sont bien interchangeables et que mon montage actuel n'est pas le résultat d'une "bidouille" sur la colonne de direction.
Non, on peut monter un volant de série dans un 110 300tdi, mais pas sur les 110 d'avant :
Ho! rare, rare... bravoPS 2 : je pense avoir trouvé des jantes de "One Ton" en 6,5" de large avec le déport extérieur. Si c'est confirmé, ça aiderait pour le rayon de braquage
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Série III et monte pneumatique idéale.
J'en avais déjà eu un jeu que j'avais monté sur mon second 90 200 Tdi. J'adore le style. Elles provenaient en réalité d'un Defender 130. Apparemment certains d'entre eux étaient montés avec ces jantes à la place des Wolf.PS 2 : je pense avoir trouvé des jantes de "One Ton" en 6,5" de large avec le déport extérieur. Si c'est confirmé, ça aiderait pour le rayon de braquage
Ho! rare, rare... bravo
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