Je voulais depuis longtemps changer les amortisseurs de mon cube (110 sw 300 tdi de 98) car je le trouvais beaucoup trop souple surtout dans les virages. J'avais l'impression d'avoir une 2CV ! Et la semaine dernière je suis passé à l'action.
J'ai laissé les ressorts d'origine (366 000 kms) dont les marquages m'indiquent que ce sont des renforcés tarés à 3988 kg/m à l'avant et des renforcés pour suspension compensée tarés à 5847 kg/m à l'arrière. (un grand merci au tableau du site !!!!

J'ai posé des amortisseurs terrafirma big bore expédition en hauteur standard avant et arrière. De plus, j'en ai profité pour installé des ressorts intérieurs à l'arrière comme pour un 130 ou un 110 HCPU.
Voilà pour les faits.
Mais, je me suis aperçu que ce montage à eu pour effet involontaire une réhausse de l'arrière du cube de 40 mm environ... Certainement dû aux ressorts intérieurs... J'avoue que je ne m'y attendais pas. Certainement un manque de recherche perso sur le sujet de ma part...

D'où un certains nombre de questions à soumettre à vos lumières !

1) Sur les lands équipés d'origine de ces ressorts à l'arrière, savez-vous si cette réhausse est normale ?
2) si oui, LR a-t-il adapté les amortisseurs en employant des modèles avec réhausse ?
3) LR a-t-il modifié la transmission ou cette réhausse est considérée comme acceptable par l'ensemble boîte de transfert/arbre de transmission ?
4) Cette réhausse a pour effet aussi de faire piquer du nez mon def. Là aussi est-ce le cas sur les def en montage usine ? Faut-il y apporter une réponse particulière ?
En vous remerciant de vos réponses, remarques et/ou conseils que vous voudrez bien me prodiguer.
Phil