Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Jr précise ma question : en cette période particulière, nos habituels fournisseurs ne prennent plus de commande ; il faut donc acheter ou commander ailleurs. Et, comme je n'arrive pas à faire passer de la graisse dans mes graisseurs (d'origine, 14ans, 260.000km) je voudrais utiliser la méthode de kébir31, installer des graisseurs neufs , graisser puis remettre les vieux. Voilà pourquoi, je voudrais connaître les dimensions du pas de vis, métrique ou impérial ? Merci.
Il suffit de démonter l'arbre, et l'arbre devrait facilement se désassembler en deux morceaux, la séparation se faisant un niveau du coulisseau.
Dans le morceau ayant la partie femelle du coulisseau, tu fais un trou fileté au droit du milieu des cannelures.
La seule difficulté serait de percer bien perpendiculaire, d'une façon propre, si tu n'as pas de perceuse à colonne.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Il suffit de démonter l'arbre, et l'arbre devrait facilement se désassembler en deux morceaux, la séparation se faisant un niveau du coulisseau.
Dans le morceau ayant la partie femelle du coulisseau, tu fais un trou fileté au droit du milieu des cannelures.
La seule difficulté serait de percer bien perpendiculaire, d'une façon propre, si tu n'as pas de perceuse à colonne.
A+
Bonjour,
Si je peux me permettre de rajouter une recommandation pour ce tuto : repérer la position angulaire des 2 parties de l'arbre avant désassemblage du coulisseau, afin de pouvoir les remonter dans le même position après l'opération. Cela permettra de ne pas avoir à se poser la question de la position des 2 cardans.
Bonjour,
Si je peux me permettre de rajouter une recommandation pour ce tuto : repérer la position angulaire des 2 parties de l'arbre avant désassemblage du coulisseau, afin de pouvoir les remonter dans le même position après l'opération. Cela permettra de ne pas avoir à se poser la question de la position des 2 cardans.
Sur mon Td4 de fin 2007 il y a bien un graisseur sur le coulisseau de l'arbre avant. Pour ce qui est du graissage des croisillons , le graisseur coté BT est le plus difficile à atteindre . Il faut l'orienter vers le haut à 11h passer l'embout de pompe à graisse par le haut . Le graisseur coté pont , il suffi d'orienter le cardan d'une manière permettant l’accès facile au graisseur. Généralement il faut réorienter les graisseurs dans les croisillons de manière à ce qu'ils soient plus facilement accessibles dans une certaine position du cardan. Certains montent des coupleurs rapides sur leur pompe à graisse , c'est plus pratique. Le mieux est d'avoir une pompe à graisse pneumatique cela facilite grandement les choses. Les graisseurs coudés 45° M6 X 100 ça se trouve facilement sur le net.
Il me semble qu'une partie du problème vient de l'embout du graisseur, trop gros pour s'enfoncer complètement et qui bute sur les "oreilles" de l'arbre ou du croisillon. Pour corriger le problème, j'ai commandé des graisseurs à long pas de vis.
Sur mon Td4 de fin 2007 il y a bien un graisseur sur le coulisseau de l'arbre avant. Pour ce qui est du graissage des croisillons , le graisseur coté BT est le plus difficile à atteindre . Il faut l'orienter vers le haut à 11h passer l'embout de pompe à graisse par le haut . Le graisseur coté pont , il suffi d'orienter le cardan d'une manière permettant l’accès facile au graisseur. Généralement il faut réorienter les graisseurs dans les croisillons de manière à ce qu'ils soient plus facilement accessibles dans une certaine position du cardan. Certains montent des coupleurs rapides sur leur pompe à graisse , c'est plus pratique. Le mieux est d'avoir une pompe à graisse pneumatique cela facilite grandement les choses. Les graisseurs coudés 45° M6 X 100 ça se trouve facilement sur le net.
Defender SW TD5 de 2006 ; je viens, enfin, de graisser mes arbres de transmission ; 6 graisseurs : 1 coulisseau et 2 croisillons AV, 1 coulisseau et 2 croisillons AR ; pour ces 2 derniers, comme l'embout de la pompe ne passait pas, j'ai acheté des graisseurs longs avec lesquels j'ai pu graisser sans problème ; et j'ai utilisé la méthode "kebir31", j'ai remis les courts à la fin de l'opération.
en photos : le graisseur long et le même, en place, sur le croisillon AV de l'arbre AR. Merci Kebir, merci à tous.
Sur le Td4, rien à voir les angles de l'arbre avant ne sont pas les mêmes que le Td5 d'ou la difficulté . Tout si tu peux changer un graisseur d'origine alors de la à mettre une rallonge même pas en rêve.