Reglage Tringlerie boîte de transfert
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Reglage Tringlerie boîte de transfert
Bonjour après l'épisode de l'alarme
Maintenant j'ai besoin de votre aide pour régler la Tringlerie de la boîte de transfert
La boîte de transfert reste verrouillé et je me suis aperçu que en aidant par en dessous le mécanisme de déverrouillage, j'arrive à déverrouiller
Mais je me suis aperçu que le mécanisme du haut ne bouge pas beaucoup de droite à gauche
Jau3du regarder avant de remettre tout en place quand j'ai changé tout l'embrayage
Pouvez vous m'aider ?
Maintenant j'ai besoin de votre aide pour régler la Tringlerie de la boîte de transfert
La boîte de transfert reste verrouillé et je me suis aperçu que en aidant par en dessous le mécanisme de déverrouillage, j'arrive à déverrouiller
Mais je me suis aperçu que le mécanisme du haut ne bouge pas beaucoup de droite à gauche
Jau3du regarder avant de remettre tout en place quand j'ai changé tout l'embrayage
Pouvez vous m'aider ?
Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
C'est facile à régler mais peu accessible ; voir photo pour y voir clair :REGIS2A a écrit :Bonjour après l'épisode de l'alarme
Maintenant j'ai besoin de votre aide pour régler la Tringlerie de la boîte de transfert
La boîte de transfert reste verrouillé et je me suis aperçu que en aidant par en dessous le mécanisme de déverrouillage, j'arrive à déverrouiller
Mais je me suis aperçu que le mécanisme du haut ne bouge pas beaucoup de droite à gauche
Jau3du regarder avant de remettre tout en place quand j'ai changé tout l'embrayage
Pouvez vous m'aider ?
Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Je ne sais pas si je dois resserrer ou sortir le point 1 ou si j'ai un problème en 2 car c'est en 2 que la tige ne sort pas beaucoup
Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Il y a un sujet très (voir trop ?) complet sur les BT ici :
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018
Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Le sujet est complet sur la mécanique intérieure
Mais je n'ai pas fait attention où j'ai dû loupé la paragraphe sur le levier de commande
Car je me demande si il n'y a pas une bague en plastique morte ou une connerie comme ça
Mais je n'ai pas fait attention où j'ai dû loupé la paragraphe sur le levier de commande
Car je me demande si il n'y a pas une bague en plastique morte ou une connerie comme ça
Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Extrait du manuel atelier pour le levier de commande :
Pour en avoir bidouillé un une fois l'axe à tendance à rentrer à l'intérieur et du coup ne commande plus rien si la broche 7 n'est pas assez serrée.
Pour en avoir bidouillé un une fois l'axe à tendance à rentrer à l'intérieur et du coup ne commande plus rien si la broche 7 n'est pas assez serrée.
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Quel véhicule ?REGIS2A a écrit : Maintenant j'ai besoin de votre aide pour régler la Tringlerie de la boîte de transfert
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
C'est un discovery 300 tdi de 1997
- The Pater
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Alors cela devrait être comme cela :REGIS2A a écrit :C'est un discovery 300 tdi de 1997
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Merci
As tu la longueur de la tige pivot par rapport à la boîte ?
As tu la longueur de la tige pivot par rapport à la boîte ?
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Difficile de mesurer correctement sans enlever le tunnel. Mais sur le mien j'ai grosso modo 50mm + la hauteur de l'écrou.REGIS2A a écrit : As tu la longueur de la tige pivot par rapport à la boîte ?
L'erreur doit être de +/- 1 mm je pense.
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Bonjour ! Je relance ce sujet concernant le réglage de la tringlerie de boîte de transfert !
J'ai depuis peu un defender 110 td4 et je n'ai pas trouvé le réglage de la position bloqué ou débloqué dans la cinématique de commande de boîte de transfert...
Alors qu'il y a bien un réglage de la position longue ou courte !
Auriez-vous de la doc a ce sujet ! (Manuel d'atelier que je ne trouve pas d'ailleurs !)
Merci pour vos avis !
J'ai depuis peu un defender 110 td4 et je n'ai pas trouvé le réglage de la position bloqué ou débloqué dans la cinématique de commande de boîte de transfert...
Alors qu'il y a bien un réglage de la position longue ou courte !
Auriez-vous de la doc a ce sujet ! (Manuel d'atelier que je ne trouve pas d'ailleurs !)
Merci pour vos avis !
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
C'est assez bien expliqué dans ces documents LR :
avec des cotations ici :
Et il y a des images là :
avec des cotations ici :
Et il y a des images là :
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Merci pour la doc mais je n'arrive pas a ouvrir les deux premières !RR VM 1992 a écrit : ↑18/09/2020 20:23C'est assez bien expliqué dans ces documents LR :
308_07A_06.pdf
308_07A_03.pdf
avec des cotations ici :
308_07A_01.pdf
Et il y a des images là :
308_07A_11.pdf
Je me creuse la tête ! J'ai encore essayé cet après-midi mais sans comprendre comment le tringlerie se règle ...
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Aaaaah ......la passion .....
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Les antivirus n'aiment pas les PDF téléchargés du Web ; tu peux essayer avec un autre ordi ?
Me concernant j'ai Kaspersky et après téléchargement j'ouvre les deux premiers PDF sans problème
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Salut,
Le seul réglage possible, c'est de jouer sur l'enfoncement du support de l'axe de renvoie de la tringlerie courte longue.
Sur la photo c'est un réglage pour une boite de disco 300, pour le montage sur le def avec une boite de transfert de TD4, il a fallu serrer de 4 tours pour que le verrouillage du blocage et déblocage s'effectue correctement. Maintenant, ce qui se produit très souvent sur les lands de ville, qui n'utilisent leur blocage c'est un grippage de l'axe à cause de la condensation qui arrive a se former a l'intérieur du boitier de la tringlerie du petit levier qui fait qu'on n'arrive plus a bouger latéralement l'axe de commande du blocage.
Il faut démonter le boitier, 4 vis il n'y a pas de difficulté majeur sinon de bien repérer la position des cannelures de commande avant arrière pour le passage de courte en longue.
Car une erreur de positionnement peut faire que ton levier tape sur le bord du tunnel de boite et que tu n'arrives pas à enclencher correctement les longues par exemple.
Vois une histoire pour illustrer le réglage des leviers, lis à partir de l'inter en lien dans ce thème : problème compteur suite changement BT
A+
Le seul réglage possible, c'est de jouer sur l'enfoncement du support de l'axe de renvoie de la tringlerie courte longue.
Sur la photo c'est un réglage pour une boite de disco 300, pour le montage sur le def avec une boite de transfert de TD4, il a fallu serrer de 4 tours pour que le verrouillage du blocage et déblocage s'effectue correctement. Maintenant, ce qui se produit très souvent sur les lands de ville, qui n'utilisent leur blocage c'est un grippage de l'axe à cause de la condensation qui arrive a se former a l'intérieur du boitier de la tringlerie du petit levier qui fait qu'on n'arrive plus a bouger latéralement l'axe de commande du blocage.
Il faut démonter le boitier, 4 vis il n'y a pas de difficulté majeur sinon de bien repérer la position des cannelures de commande avant arrière pour le passage de courte en longue.
Car une erreur de positionnement peut faire que ton levier tape sur le bord du tunnel de boite et que tu n'arrives pas à enclencher correctement les longues par exemple.
Vois une histoire pour illustrer le réglage des leviers, lis à partir de l'inter en lien dans ce thème : problème compteur suite changement BT
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Bravo là on comprend mieux que les documents obscures* du manuel atelier Land Rover
*D'autant qu'une rondelle de mousse a été ajouté par LR certainement pour garder l'humidité et accélérer la corrosion
Pour ceux qui ne lisent ou ne peuvent télécharger le PDF (lien plus haut) voila les délires de Land Rover pour faire durer et complexifier l'opération :
*D'autant qu'une rondelle de mousse a été ajouté par LR certainement pour garder l'humidité et accélérer la corrosion
Pour ceux qui ne lisent ou ne peuvent télécharger le PDF (lien plus haut) voila les délires de Land Rover pour faire durer et complexifier l'opération :
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- Habitué
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Re: Reglage Tringlerie boîte de transfert
Salut ! Merci pour ces précisions !LØLØ a écrit : ↑19/09/2020 9:53Salut,
Le seul réglage possible, c'est de jouer sur l'enfoncement du support de l'axe de renvoie de la tringlerie courte longue.
Sur la photo c'est un réglage pour une boite de disco 300, pour le montage sur le def avec une boite de transfert de TD4, il a fallu serrer de 4 tours pour que le verrouillage du blocage et déblocage s'effectue correctement.
20200919_084524.jpg
Maintenant, ce qui se produit très souvent sur les lands de ville, qui n'utilisent leur blocage c'est un grippage de l'axe à cause de la condensation qui arrive a se former a l'intérieur du boitier de la tringlerie du petit levier qui fait qu'on n'arrive plus a bouger latéralement l'axe de commande du blocage.
Il faut démonter le boitier, 4 vis il n'y a pas de difficulté majeur sinon de bien repérer la position des cannelures de commande avant arrière pour le passage de courte en longue.
Car une erreur de positionnement peut faire que ton levier tape sur le bord du tunnel de boite et que tu n'arrives pas à enclencher correctement les longues par exemple.
Vois une histoire pour illustrer le réglage des leviers, lis à partir de l'inter en lien dans ce thème : problème compteur suite changement BT
A+
Le système de tringle sur la boîte du td4 est différent !
Il n'y a pas de chappe réglable pour la position du blocage de différentiel central...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils règle la position du levier ! ( Je parle bien du blocage et non pas de la gamme courte ou longue dont j'ai repéré le réglage cité dans la doc ! )
J'ai l'impression que c'est le support des deux levier en alu de fonderie qui peut se déplacer pour un éventuel réglage mais j'en doute....
Mais j'avoue que contrairement au 300 ou td5, le td4 a ses secrets
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