disco n avance plus

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
rodeo
Messages : 10
Enregistré le : 06/11/2009 11:03

disco n avance plus

Message non lu par rodeo »

Bonjour,apres avoir demarrer ,j ai voulu passer la seconde et plus rien ,les vitesses passsent bien et la pedale d embrayage semble normale le disco n avance plus ,merci de me donner votre avis disco 200 tdi
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: disco n avance plus

Message non lu par torero »

BT au point mort...?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
rodeo
Messages : 10
Enregistré le : 06/11/2009 11:03

Re: disco n avance plus

Message non lu par rodeo »

oui
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: disco n avance plus

Message non lu par torero »

Oui quoi??? :(
Pour avancer, il faut que la BT soit en coutes ou en longues.
Si ça n'avance toujours pas bloque le diff central.Si ça résoud ton problème, c'est que tu as un 1/2 arbre HS , ou en tous cas un problème au niveau d'un pont.
Si ça ne résoud pas le problème, je pense que les cannelures entre l'arbre de sortie BV et l'arbre d'entrée BT ne sont plus là.
Donne plus d'infos sur ton véhicule.Tu viens de l'acheter? il a quel kilométrage, de quelle année, etc...?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
rodeo
Messages : 10
Enregistré le : 06/11/2009 11:03

Re: disco n avance plus

Message non lu par rodeo »

c est un 200 tdi ,annee 92 ,395000 km ,petite ou grande bloquage ou pas c est pareil ,ca fait 5 ans que je l ai ,apart l embrayage fait il ya un an pas de soucis
RR VM 1992

Re: disco n avance plus

Message non lu par RR VM 1992 »

rodeo a écrit :c est un 200 tdi ,annee 92 ,395000 km ,petite ou grande bloquage ou pas c est pareil ,ca fait 5 ans que je l'ai, a part l embrayage fait il y a un an pas de soucis
http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=68989

Ce problème a déjà été abordé ici également merci à la modération de mettre le lien :sm6:
droppy
Messages : 11
Enregistré le : 25/10/2009 19:11
Localisation : Sète

Re: disco n avance plus

Message non lu par droppy »

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure après passage de la frontière Mauritanienne, retour vers le Maroc.
Par contre, il me restait la 4ème. 15km plus tard arrivée à la station, démontage, résultat en photo
BV-200TDI_web.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco n avance plus

Message non lu par Feub »

Salut,

Vache :shock: t'avais monté un pignon en plastique?? :lol:

Y'avais pas des bruits bizarre ou autre avant?? C'est dingue comme truc...
RR VM 1992

Re: disco n avance plus

Message non lu par RR VM 1992 »

droppy a écrit :Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure après passage de la frontière Mauritanienne, retour vers le Maroc.
Par contre, il me restait la 4ème. 15km plus tard arrivée à la station, démontage, résultat en photo
BV-200TDI_web.jpg
Impressionnant !

Et tu utilisais quoi comme huile à l'époque ?

:wink:
droppy
Messages : 11
Enregistré le : 25/10/2009 19:11
Localisation : Sète

Re: disco n avance plus

Message non lu par droppy »

Bonjour,

L'huile utilisée était la Dextron préconisée par LR.
Deux causes possible:
1) En Mauritanie, j'ai prêté mon Disco à un copain qui m'a fusillé l'embrayage. Changement effectue à Atar par un ami mécano. Est-il possible que la boîte se soit partiellement vidée de son huile durant l'opération? Je ne sais pas....et vous?

2) Je suis allé, toujours à Atar donner quelques renseignements à l'hôpital sur des techniques utilisées en médecine Chinoise et j'en ai profité pour laisser le Disco à une station que je connais depuis longtemps pour refaire les niveaux en donnant les renseignements sur les huiles à utiliser et les bidons.
Si pas de seringue ou autre outil approprié il est possible que le niveau de boite ai été squizzé par l'apprenti.

Petite publicité gratuite:
Lorsque je suis arrivée au Maroc (en 4ème pour aller à la première station), je me suis arrête pour faire examiner l'engin par un mécano à 50 mètres de la station. A ce moment, je penchais pour un problème de tringlerie. Que nenni!!!!

Après démontage par le mécano (Mohamed Ali) nous avons constaté l'étendue des dégâts.Pas de réparation possible. Pas d'assistance par mon assurance. Obligation de changer la boite. Pas de boite à Dakla, ni à Laâyoune, ni à Tan-Tan....ni ailleurs au Maroc.
Mohamed Ali a fait jouer son réseau de copains et ils ont trouvé une boite d'occase à...Guelmim.....1950km. Il est parti avec un ami pour la chercher, retour le lendemain. 750€ pour la BV + BT + cloche. 250€ pour les frais de transport
Remontage dans la journée du lendemain. MO: 50€
Chapeau "MONSIEUR" Mohamed Ali qui travaille avec des outils à pas chers.
A mon prochain passage, vous aurez droit à une boite d'outils pro
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco n avance plus

Message non lu par The Pater »

rodeo a écrit :c est un 200 tdi ,annee 92 ,395000 km ,petite ou grande bloquage ou pas c est pareil ,ca fait 5 ans que je l ai ,apart l embrayage fait il ya un an pas de soucis
C'est très certainement les cannelures entre l'arbre secondaire de BV et le pignon d'entrée de BT qui sont détériorées.

Tu peux facilement le voir en enlevant le couvercle rond de la boite de transfert, qui est au niveau du pignon d'entrée.

En faisant une recherche dans ce site tu trouveras des informations là dessus et le fait que LR a fait des modification pour que l'huile aille mieux vers ces cannelures.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: disco n avance plus

Message non lu par rover17 »

droppy a écrit :Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure après passage de la frontière Mauritanienne, retour vers le Maroc.
Par contre, il me restait la 4ème. 15km plus tard arrivée à la station, démontage, résultat en photo
BV-200TDI_web.jpg
Halluçinant ! :shock:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: disco n avance plus

Message non lu par nanard833 »

droppy a écrit :Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure après passage de la frontière Mauritanienne, retour vers le Maroc.
Par contre, il me restait la 4ème. 15km plus tard arrivée à la station, démontage, résultat en photo
BV-200TDI_web.jpg
Salut, on a de la peine à croire qu'il y avait de l'huile la dedans! A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco n avance plus

Message non lu par kifran »

cela peut être aussi ton "cardant de direction" qui a lâché. c'est ce que j'ai eu avec mon disco, avec le bol a changé. enfin tout le coté gauche de neuf avec l'arbre.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: disco n avance plus

Message non lu par bisnouk »

kifran a écrit :cela peut être aussi ton "cardant de direction" qui a lâché. c'est ce que j'ai eu avec mon disco, avec le bol a changé. enfin tout le coté gauche de neuf avec l'arbre.
Peut être veux tu parler du joint homocinétique encore appelé joint CV chez les anglais ???? Parce que pendant un moment je me suis demandé le rapport entre la colonne de direction (et son cardan) avec le problème du disco de rodéo :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco n avance plus

Message non lu par kifran »

oui, j'ai un peu de mal avec certain mots, certain disent joint momo, d'autres, cardant de dir.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco n avance plus

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :oui, j'ai un peu de mal avec certain mots, certain disent joint momo, d'autres, cardant de dir.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco84800
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/01/2010 17:01

Re: disco n avance plus

Message non lu par disco84800 »

salut un pote vient de me remorquer jusu a la maison,apres une tite sortie et retour sur la route la 1ere enclencher j enten comme des petit bruis comme vitessee mal engage puis ca prend quelque metres plus loin plus rien,aucune vitessse ne prend force on peut meme passer sans enbrayer hallucinant pignon?cardans?boite?demi arbres?a savoir trop tard pour controler tout ca si vous avez des tuyaux suis evidemment preneur pour savoir a peu pres par ou je vais commencer :|
merci d avance
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: disco n avance plus

Message non lu par kifran »

disco84800 a écrit :salut un pote vient de me remorquer jusu a la maison,apres une tite sortie et retour sur la route la 1ere enclencher j enten comme des petit bruis comme vitessee mal engage puis ca prend quelque metres plus loin plus rien,aucune vitessse ne prend force on peut meme passer sans enbrayer hallucinant pignon?cardans?boite?demi arbres?a savoir trop tard pour controler tout ca si vous avez des tuyaux suis evidemment preneur pour savoir a peu pres par ou je vais commencer :|
merci d avance
je dirais la boite, j'ai eu le même probléme quand mon pignon de 5em a cassé. :sm1:
disco84800
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/01/2010 17:01

Re: disco n avance plus

Message non lu par disco84800 »

ok mais se serait q u un seul pignon?meilleur remede serait koi?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »