Dephasage arbre de transmission avant DEF

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par Klug »

Et le SLU, il est où le SLU ??
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par Feub »

Bah, avec le support de rotule dans cet angle, il ne pouvait pas le remonter!! :lol: :lol:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par LØLØ »

Salut, l'amortisseur central c'est peut-être transformé en bout de bois, d'où les coups de raquettes?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par commandoscala »

Salut,
Cet amortisseur fait parti du problème,
on ne l'as toujours pas testé mais il vas surment etre suprimé aussi!
A chaque chargements ces dernier temps le terrain n'était pas suffisament plat pour prendre les mesures,
pour le controler!
Domage parce que beau chargements! :D
L'erreur est toujours humaine!
Lesther110
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/05/2011 11:50
Localisation : Thoiry (78)

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par Lesther110 »

Genre ça!
Genre ça!
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par Feub »

Attention, ce n'est pas un amortisseur mais un compensateur de charge!
Il faut rouler chargé sur une route avec des bosses pour voir si il fait encore quelque chose...
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par commandoscala »

oui tout a fait,
d'ailleur le sujet (ablation compensateur de charge),
m'a était d'un grand aide!
Encore un grand merci a ce très interresant forum
A+
L'erreur est toujours humaine!
bengos
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 22/05/2007 14:27

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par bengos »

Je viens de recevoir un arbre de transmission avant grand angle de marque bailey morris pour le Defender et à ma grande surprise, les croisillons sont alignés alors que sur l'arbre d'origine ils sont décalés de 45°.

Je suis perdu.... Faut il que je corrige l'erreur alors que l'alignement est clairement marqué de part et d'autre du coulisseau... au risque de déséquilibrer l'arbre... ?

Merci pour votre éclairage :sm11:
*** bengos ***
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par torero »

Salut!
A mon avis, oui, il faut le décaler. Cependant je ne trouve pas très judicieux de monter ce type d'arbre sur un Def Td5. Un double croisillons aurait été plus opportun.
Comme tu ne sais pas de combien et dans quel sens tu va devoir le décaler, plusieurs essais sont nécessaires. Commence par le monter sans décalage et tu verras bien si tu as ou non des vibrations. Ensuite tu le décales dans un sens d'une dent, puis dans l'autre sens d'une dent si c'est pas bon. Peut être même lui faire 180° et recommencer les mêmes opérations.
Perso, j'avais un double croisillons suite à une rehausse +10 sur mon 90 et je suis repassé en origine lorsque j'ai remis le Def stock. Et bien je n'ai jamais trouver la bonne position pour avoir le même confort vibratoire qu'avec le double.Pourtant c'était l'arbre d'origine du véhicule. J'ai dû me résoudre à racheter un double et tout va bien depuis.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par The Pater »

bengos a écrit :Je viens de recevoir un arbre de transmission avant grand angle de marque bailey morris pour le Defender et à ma grande surprise, les croisillons sont alignés alors que sur l'arbre d'origine ils sont décalés de 45°.
Il se peut que cet arbre équipe aussi d'autres véhicules, ou que Bailey Morris ne soit pas au courant du décalage nécessaire et aligne comme cela doit normalement être le cas avec des cardans (quand il y a même angle de brisure)
Faut il que je corrige l'erreur alors que l'alignement est clairement marqué de part et d'autre du coulisseau... au risque de déséquilibrer l'arbre... ?
Oui corrige.

Maintenant si l'arbre est trop déséquilibré, il faudra le faire ré-équilibrer.

Autre solution, prendre contact, par e-mail, avec Bailey et demander pourquoi l'arbre n'a pas les cardans déphasés comme le préconise LR. deamnder si tu déphases, quels serait les conséquences sur l'équilibrage. Demander une réponse par e-mail.

Autre solution : renvoyer l'arbre, te faire rembourser et prendre un double cardan adéquate.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bengos
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 22/05/2007 14:27

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par bengos »

Voici la réponse:
The propshaft is applicable to the following vehicules:
Defender 300TDI and TD5
Discovery 1 200TDI/300TDI

45° phase is not required even if recommended by LR.
Agaçant car je ne sais plus que faire :sm10:
*** bengos ***
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par The Pater »

bengos a écrit :Voici la réponse:
The propshaft is applicable to the following vehicules:
Defender 300TDI and TD5
Discovery 1 200TDI/300TDI

45° phase is not required even if recommended by LR.
Agaçant car je ne sais plus que faire :sm10:
hummm.....

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas nécessaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bengos
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 22/05/2007 14:27

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par bengos »

C'est vraiment une histoire de fou. Sur un forum anglais, un gars raconte avoir acheté le même arbre que le mien et à constaté le même problème d'alignement. Normal :mrgreen:

http://forum.difflock.com/viewtopic.php ... 26232db6bc

Ouf, je ne suis pas le seul malade à ne pas dormir à cause de cela :shock: Evidemment, il a questionné le collectif et le constructeur. La conclusion semble être que l'arbre doit etre aligné.

Donc, je me pose la question simple: pourquoi Bailey Morris qui n'en est pas à son premier arbre préconise quelque chose de différent de Land Rover qui n'en est pas à sa première voiture? Tous les deux doivent connaitre parfaitement la problématique vibratoire des cadrans non homocinétiques et pourtant, leurs avis divergent !!!

Si c'était de l'arithmétique, je dirais - par - égal plus est donc, ils se chatouillent pour se faire rire mais ici, c'est de la mécanique vibratoire parfaitement maitrisée depuis un siècle.

Que faire? Respecter les specifications LR --> 45° ou bien écouter Bailey Morris qui dit 0° ????
*** bengos ***
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par torero »

Fait un essai, tu verras bien. Si tu as une rehausse même minime, c'est sûr que ça va vibrer, si tu es stock il y a peut être une chance.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
bengos
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 22/05/2007 14:27

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par bengos »

Pas de bol, je suis en +2" :(

Je vais quand même essayer. Si il y a des vibrations, comment la chose va se présenter?
*** bengos ***
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par The Pater »

bengos a écrit : Si c'était de l'arithmétique, je dirais - par - égal plus est donc, ils se chatouillent pour se faire rire mais ici, c'est de la mécanique vibratoire parfaitement maitrisée depuis un siècle.

Que faire? Respecter les specifications LR --> 45° ou bien écouter Bailey Morris qui dit 0° ????
On aligne pour que cela soit homocinétique... mais il faut qu'à chaque bout il y ait le même angle de brisure, sinon on sort du fonctionnement homocinétique.

Le problème avec l'avant du Def, c'est qu'à l'avant, il y a trop de différence entre l'angle de brisure du cardan coté BT et l'angle de brisure du cardan coté pont. Ce n'est plus homocinétique et heureusement que le diff central compense.
Pour éviter les vibrations et diminuer le manque de fonctionnement homocinétique, Land Rover décale l'alignement des deux cardans.

Il faudrait que l'on m'explique pourquoi monter un arbre avec deux cardans alignés, même s'ils acceptent un angle de brisure plus important suivrait une physique différente.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par kebir31 »

Bengos, est-ce que cet arbre est spécifique pour un pont avant de Land Rover? Si oui, le fabricant n'a pas bien suivi :mrgreen: . Si non, il est peut-être prévu pour d'autres véhicules sur lesquels les axes de diff et de BT sont parallèles, et leur montage est correct pour ces véhicules, et il leur échappe peut-être le fait que sur les LR la problématique est différente?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
bengos
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 22/05/2007 14:27

Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF

Message non lu par bengos »

kebir31 a écrit :Bengos, est-ce que cet arbre est spécifique pour un pont avant de Land Rover? Si oui, le fabricant n'a pas bien suivi :mrgreen: . Si non, il est peut-être prévu pour d'autres véhicules sur lesquels les axes de diff et de BT sont parallèles, et leur montage est correct pour ces véhicules, et il leur échappe peut-être le fait que sur les LR la problématique est différente?
il est prévu pour un pont avant de 300i et TD5
*** bengos ***
Répondre

Retourner vers « Transmissions »