Salut Maxime, salut tout le monde,
maxt89 a écrit :
Lors que je roule et que je relâche l'accélérateur, fonction de la charge moteur, je peux avoir un petit "glonk"... Idem à l'accélération quand je passe une vitesse. En jouant de l'embrayage et avec les gaz, il y a moyen de l'atténuer, voir de ne plus l'avoir.
Alors... Le jeux...
Sur l'arbre arrière, rien...
Etonnant tout de même : as-tu bien pensé à placer l'engin sur sol plat, BT au neutre et frein à main relaché ? (primordial pour que le test sur l'arbre arrière veuille dire quelque chose..)
Sur l'arbre avant... Disons 10 ou 15°... Et un bruit dans la boite de transfert d'engrenage...
Je n'ai pas trouvé de barre à mine pour la rotule du pont arrière...
De mon expérience personnelle très récente sur un Def 300Tdi de fin 94, tous les jeux que tu trouveras peut-être sur les demi-arbres/mains meneuses, rotule de pont et joints homocinétiques ne seront certainement que les conséquences de la cause principale : une fois tous ces jeux éliminés, ton "clong" sera toujours là, mais centré cette fois vers l'ensemble BV/BT...
Ouvres-donc direct la trappe d'accès à la prise de force, sur la BT : c'est facile, et cela te donnera un très bon visuel sur l'accouplement BV/BT.
Tu pourras même prendre en main le pignon d'attaque de la BT, et, avec cette fois la BV en prise (et la BT toujours au neutre), tu pourras facilement évaluer le jeu angulaire à cet endroit...
Je te souhaite de trouver des cannelures en meilleur état que les miennes...
Mais en tout état de cause, j'ai compris maintenant que, tant qu'à chercher à éliminer des jeux sur la "chaine" de transmission, il faut pouvoir les éliminer tous en même temps une fois pour toutes, car sinon le moindre jeu important négligé affecte toute la chaine (par l'intermédiaire des 3 différentiels), et entraine une détèrioration rapide de tous les éléments pourtant montés neufs...
Mon Def est d'ailleurs toujours en attente d'un choix de ma part (et aussi d'un endroit pour entreprendre les travaux) : échange standard fourni et monté par un garagiste, échange standard acheté et monté par ma pomme, ouverture et réfection de ma propre boite par ma pomme (le tuto de Torero, que j'avais zappé jusqu'à hier soir, me donne presque envie de me lancer...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Amicalement,
Arnaud