problème d'ird

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mouegune
Messages : 2
Enregistré le : 04/12/2011 18:54

problème d'ird

Message non lu par mouegune »

Bonjour à tous je suis nouveau içi. Et j'ai besoin de vos lumieres !

Voila je souhaite acheter un freelander 2,5l v6 110 000km avec la boite ird visiblement hs (d'apres land rover). Ma question est: si je change cette boite ird que faire pour ne pas que le problème ce repose peu de temps après? En gros une fois changer le problème est réglé ou cela va recommencer 100 000km plus tard?
Quelle sont les raisons d'une usure prématurée de l'ird?
Je suis preneur de tout ! merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13655
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème d'ird

Message non lu par The Pater »

mouegune a écrit : Voila je souhaite acheter un freelander 2,5l v6 110 000km avec la boite ird visiblement hs (d'apres land rover). Ma question est: si je change cette boite ird que faire pour ne pas que le problème ce repose peu de temps après? En gros une fois changer le problème est réglé ou cela va recommencer 100 000km plus tard?
Quelle sont les raisons d'une usure prématurée de l'ird?
Tu as de fortes chances que le viscocoupleur commence a offrir trop de résistance à la différence de vitesse entre le pont avant et le pont arrière. En cas de dommage au IRD, il faut absolument vérifier le viscocoupleur. Note : toujours rouler avec quatre mêmes pneus.

Ensuite tu as le cas d'un joint homocinétique avant endommagé. Cela produit des contraintes sur un des roulements de l'IRD.

Reste les problèmes de fuite de lubrifiant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
mouegune
Messages : 2
Enregistré le : 04/12/2011 18:54

Re: problème d'ird

Message non lu par mouegune »

Merci pour ces premiers éléments. Effectivement je me suis dis pareil pour le visco mais le free roule en 2*4 depuis longtemps visiblement. Apparement il roule mais ferait du bruit dans les virages. Ps je vais le voir en millieu de semaine donc que faire comme test pour essayer de comprendre ce qui va pa???
Merci !
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: problème d'ird

Message non lu par juju60130 »

Pour que se soit fiable , il faut bien gerer les pneus.
-4 modeles identiques ( meme tailles, meme usure)
-controler regulierement la pression
-le permuter regulierement (av ar)

Tant que tu y es , verifie le visco et le pont ar.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »