Salut,xavxav a écrit :
Mais la tige qui sort de la cloche sort pas chez moi. Donc j'arrive même pas à remettre le recepteur comme il faut la tige dedans. Je voulais tester avec une nouvelle purge avant de voir dans la cloche.
Quand tout va bien la tige sort d'environ 5 mm. A mon avis tu es bon pour tomber les boites. Ta fourchette doit être calé au fond comme celle du Pater.
Non, elle est a plat au fond et ne pivote plus sur sa rotule, donc n’appuie plus sur la butée.Es que la fourchette est rester en mode actionné? En vue d'un perçage.
Et apparemment pas besoin de retirer le moteur ?
Les deux méthodes peuvent s'envisager. C'est a peu près pareil en temps, cela dépend un peu de l'outillage et de l'espace dont tu disposes.
Caler le land sur 4 bastaings de 20 cm, pour pouvoir sortie la boite de dessous le châssis.Juste les arbres les boites et sortir la cloche pour bosser par terre ?
Puis juste démonter:
les planchers, le tunnel et la trappe sous le cubibox ( également la barrette des relais pour accéder aux vis du haut du tunnel )
la descente d’échappement.
la traverse et les deux silentblocs fixés dessus afin de pouvoir la descendre. 2 x 4 boulons par coté attention aux rondelles.
le câble du frein à main coté levier. (une petite goupille et un axe puis il faut tirer dessus en aidant le caoutchouc a passer.
le câble de masse batterie coté gauche et masse faisceau coté droit.
le câble du compteur ne pas totalement enlever l'écrou de 10, sortir la fourche, puis la gaine.
le levier de transfert courte longue ( 4 vis de 10 et 2 vis de 8 ) bien repérer la position de la bague crénelé qui commande le blocage d'avant en arrière. Ceci afin de reculer la boite d'une petite dizaine de centième sans que ce levier ne vienne buté sur l'assise des sièges. ( protéger la boite des imputés ) déconnecter les capteurs des voyants: de frein à main; de feu de recul; et de blocage central.
tirer du compartiment moteur les deux mises à l'air libre.
En outillage, rien de spécial. Juste, LA douille de 9/16 spéciale photo 2 (a droite); et 3.
pour le reste un jeu de clefs plates; un jeu de clefs à pipe et des douilles de clef à cliquet ( 7; 8; 10; 13; 15; 17; 19 longue pour les écrous des silentblocs ) 2 rallonges longues; un tournevis plat et un cruciforme standard; une pince à bec; un démonte pneu, un marteau un pointeau; un cric 4 bastaings). On a utiliser un petit burin genre lame de tournevis plat sans manche, pour désincarcérer la rotule de la fourchette. Le 9/16 peut être remplacé par du 14 usé.
Tu peux sortir le récepteur d"embrayage sans démonter sa durite.
Teins sur le forum, il y a des sujets sur ce thème, comme par exemple: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée ou bienProblème clip butée embrayage? etc...
Bon courage
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