bruit de claquement (pignonerie)en roulant
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bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Bonsoir à tous
Déjà bonne et heureuse année à tous et surtout la santé et longue vie à nos DEF.
Depuis hier, en voulant reculer avec ma remorque pleine de bois, j'ai entendu un claquement comme un bruit de pignonerie, on aurais dit que ça venait d'un arbre de transmission.
Ce matin je prend mon def et même bruit en roulant, quand je relâche l'accélérateur et que je ré accélère.
En passant dessous, sur l 'arbre avant il y a du jeu en voulant le tourné à la main, est ce normal?
et surtout avez vous déjà eu ce genre de bruit?
Def 2,5 l TD de 1988
Merci d'avance
Déjà bonne et heureuse année à tous et surtout la santé et longue vie à nos DEF.
Depuis hier, en voulant reculer avec ma remorque pleine de bois, j'ai entendu un claquement comme un bruit de pignonerie, on aurais dit que ça venait d'un arbre de transmission.
Ce matin je prend mon def et même bruit en roulant, quand je relâche l'accélérateur et que je ré accélère.
En passant dessous, sur l 'arbre avant il y a du jeu en voulant le tourné à la main, est ce normal?
et surtout avez vous déjà eu ce genre de bruit?
Def 2,5 l TD de 1988
Merci d'avance
- The Pater
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Les arbres de transmission ont du jeu. C'est la grandeur du jeu qui fait que c'est normal ou anormal.
Le claquement à l'accélération/décélération est plus souvent dû à la suspension, la rotule de A-Frame, les silents bloc etc....
A+
Le claquement à l'accélération/décélération est plus souvent dû à la suspension, la rotule de A-Frame, les silents bloc etc....
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Bonsoir,
la suspension, la rotule de A-Frame, les silents bloc c'est a dire?
merci d'avance
la suspension, la rotule de A-Frame, les silents bloc c'est a dire?
merci d'avance
- The Pater
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Ta suspension est composée d'une grosse rotule (entre le A frame et le pont arrière) et de silents bloc. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de jeu.pich a écrit : la suspension, la rotule de A-Frame, les silents bloc c'est a dire?
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Salut The pater,
Pourrait tu me montrer une photo de ce que tu me dit?
Ou de me dire ou regarder er comment voir si il y a du jeu?
merci d'avance
Pourrait tu me montrer une photo de ce que tu me dit?
Ou de me dire ou regarder er comment voir si il y a du jeu?
merci d'avance
- nanard833
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Pour le jeu de la rotule essayer de soulever/rabaisser le triangle Aframe avec un levier si jeu il y a ça doit faire un clac/glong mais il faut pas mal forcer pour le percevoir
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 27/01/2020 23:17, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Salut, elle est située au centre du pont arrière: Sur cette photo, tu peux voir le support de rotule de pont arrière commencer à s'arracher. Le gros écrou, c'est celui qui sert à la fixation de la rotule de pont: A+pich a écrit : Pourrais tu me montrer une photo de ce que tu me dis?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- The Pater
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
A points de cercles rouges :pich a écrit : Ou de me dire ou regarder er comment voir si il y a du jeu?
Pour vérifier s'il n'y a pas du jeu il faut essayer de bouger un élément par rapport à l'autre. Utilise un gros tournevis ou un pied de biche ou.....
Mais je me pose la question : sait tu ce qu'est un silent bloc ?
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- The Pater
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
J'ai ajouté le terme "Silentbloc" dans le lexique de Landroverfaq : https://landroverfaq.com/viewtopic.php? ... 769#p47769
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Salut the pater,
merci pour tous les renseignements
Oui je sais ce qu'est un silent bloc et est ce que cela est dur de démonté, pour pouvoir changer ces pièces ou il faut l emmener dans un garage?
merci
merci pour tous les renseignements
Oui je sais ce qu'est un silent bloc et est ce que cela est dur de démonté, pour pouvoir changer ces pièces ou il faut l emmener dans un garage?
merci
- nanard833
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
en quelque sorte oui A+pich a écrit :pour pouvoir changer ces pièces ou il faut l emmener dans un garage?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Bonsoir à tous,
Après inspection , il s'agit des silents blocs de mes amortisseurs arrières qui sont morts et j ai aussi un bruit de roulement arrière
Quelqu un peu me dire si les amortisseurs arrières et les roulements de roues sont durs a changés?
merci d'avance
Après inspection , il s'agit des silents blocs de mes amortisseurs arrières qui sont morts et j ai aussi un bruit de roulement arrière
Quelqu un peu me dire si les amortisseurs arrières et les roulements de roues sont durs a changés?
merci d'avance
- The Pater
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Changer l'amortisseur arrière est très simple et rapide.
Deux écrous à dévisser.
Il faut juste ne pas se tromper en remontant, l'écrou du bas et l'écrou du haut se ressemblent...mais n'ont pas le même pas.
Pour le changement des roulements, tu peux t'inspirer de ce sujet :
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280
C'est plus complexe (tout est relatif) et nécessite des outils que tu n'as peut être pas si tu veux faire cela dans les règles de l'art.
Comme c'est à l'arrière, contrairement à l'avant, tu n'as pas à vérifier le jeu axiale entre l'arbre et la main meneuse.
A+
Deux écrous à dévisser.
Il faut juste ne pas se tromper en remontant, l'écrou du bas et l'écrou du haut se ressemblent...mais n'ont pas le même pas.
Pour le changement des roulements, tu peux t'inspirer de ce sujet :
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280
C'est plus complexe (tout est relatif) et nécessite des outils que tu n'as peut être pas si tu veux faire cela dans les règles de l'art.
Comme c'est à l'arrière, contrairement à l'avant, tu n'as pas à vérifier le jeu axiale entre l'arbre et la main meneuse.
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
salut the pater
J'ai des tambour à l'arrière, donc les roulements sont sur le tambours?
merci d'avance
J'ai des tambour à l'arrière, donc les roulements sont sur le tambours?
merci d'avance
- nomansland
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- Localisation : sud 77
Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Salut ; Non les roulements sont sur le moyeu , et le tambour est fixé au moyeu .pich a écrit :salut the pater
J'ai des tambour à l'arrière, donc les roulements sont sur le tambours?
merci d'avance
a+Stef
Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Bonsoir nomansland,
Et comment je fait pour les sortir et les changés?
Merci d'avance
Et comment je fait pour les sortir et les changés?
Merci d'avance
- nomansland
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Salut ; Fais une recherche , il doit bien y avoir un tuto sur ce sujet !
a+Stef
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- The Pater
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Tu enlèves le tambour (après avoir relâché les garnitures du rattrapage automatique) et ensuite tu t'inspires du tuto dans le lien que j'avais donné.pich a écrit : Et comment je fait pour les sortir et les changés?
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
salut
merci the pater et momansland
merci the pater et momansland
- LØLØ
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant
Salut,pich a écrit :Bonsoir nomansland,
Et comment je fait pour les sortir et les changés?
Merci d'avance
Vois ces thèmes :
demontage du frein Arriere 90/110
graisse à l'intérieur du tambour arrière - Def. 90 - 1988
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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