The Pater a écrit :C'est à dire ?JFD a écrit : la cristalisation du galet
C'est donc bien un glissement. le roulement n'y est pour rien.J'ai fait le test du talc ce matin, c'est nettement plus calme, donc
il semblerait que ce soit la courroie qui est sous une contrainte
axial. Il faut que vérifie l'alignement des poulies,
j'ai changé mon alternateur par du Iskra récemment, il y a peut-être relation
MAIS ALORS serai ce un mistere de plus dans le monde du Land ?
AMHA, je ne pense pas qu'il y ait une relation. AMHA
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Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Il semblerait qu'il y ait quand même un relation, je m'explique:
La poulie de l'Iskra etait plus grande et avec 6 canelures. J'ai
donc adapté la poulie du Magnetti sur l'alternateur Iskra.
Pour cela j'ai confectionné une pièce pour avoir la même
distance axial entre poulie et support de monte, en prenant
pour référence l'alternateur Magnetti.
Seulement voilà, ce matin en vérifiant l'alignement des poulies
j'ai pu constater que la poulie de l'alternateur est hors ligne,
vers le radiateur, de a peu prés 5 mm.
Donc avant de continuer à bricoler le galet, je vais passer
ma pièce d'adaptation au tour pour lui enlever... allez
4 mm pour être prudent.
J'espère que ça sera suffisant pour taire la courroie, Inch'Allah.
Petite question au passage, entre Dayco et Gates, quel est le
consensus ?
La poulie de l'Iskra etait plus grande et avec 6 canelures. J'ai
donc adapté la poulie du Magnetti sur l'alternateur Iskra.
Pour cela j'ai confectionné une pièce pour avoir la même
distance axial entre poulie et support de monte, en prenant
pour référence l'alternateur Magnetti.
Seulement voilà, ce matin en vérifiant l'alignement des poulies
j'ai pu constater que la poulie de l'alternateur est hors ligne,
vers le radiateur, de a peu prés 5 mm.
Donc avant de continuer à bricoler le galet, je vais passer
ma pièce d'adaptation au tour pour lui enlever... allez
4 mm pour être prudent.
J'espère que ça sera suffisant pour taire la courroie, Inch'Allah.
Petite question au passage, entre Dayco et Gates, quel est le
consensus ?
- The Pater
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Ah..... donc peut être que.JFD a écrit : Seulement voilà, ce matin en vérifiant l'alignement des poulies
j'ai pu constater que la poulie de l'alternateur est hors ligne,
vers le radiateur, de a peu prés 5 mm.
Je ne sais pas.Petite question au passage, entre Dayco et Gates, quel est le
consensus ?
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Dayco n'est il pas un fournisseur O.E. ?
- The Pater
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Oui et Gates aussi.ludo59 a écrit :Dayco n'est il pas un fournisseur O.E. ?
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Je vais en profiter pour essayer la Gatorback:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 3042wt_898
Selon certains utilisateurs c'est tip top, donc tant qu'a faire, essayons...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 3042wt_898
Selon certains utilisateurs c'est tip top, donc tant qu'a faire, essayons...
Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Remontage et.... silence presque total, trés faible couinement
au démarrage. Donc, même si elle n'est pas directement
avant ou aprés le galet tendeur, la poulie de l'alternateur
"hors ligne" était apparement la fautive.
au démarrage. Donc, même si elle n'est pas directement
avant ou aprés le galet tendeur, la poulie de l'alternateur
"hors ligne" était apparement la fautive.
Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
on la trouve pas en Europe? les frais de port ne sont pas prohibitifs?JFD a écrit : la Gatorback:..
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
C'est peut être le + facile depuis Saint Dominguekebir31 a écrit :on la trouve pas en Europe? les frais de port ne sont pas prohibitifs?JFD a écrit : la Gatorback:..
Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
certes
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Je ne pense pas si ça voyage en courrier normal "US Mail",kebir31 a écrit :on la trouve pas en Europe? les frais de port ne sont pas prohibitifs?JFD a écrit : la Gatorback:..
faut éviter fedex, dhl ou autres mais en paquet poste
standard ça devrait pas chercher loin, en plus c'est pas trés
lourd.
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Salut,
Ce soir j'ai ressorti mon premier galet tendeur pour changer le roulement et le mettre en réserve sous le siège avec une courroie A+
Ce soir j'ai ressorti mon premier galet tendeur pour changer le roulement et le mettre en réserve sous le siège avec une courroie A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Waouh...... il était temps de démonter.
A+
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Salut Pater,
Le roulement est un SKF A+
il ne m'en a pas laissé le temps, la courroie d'accesoires a cassé à force de frotter sur le galet immobilisé par le roulement grippéThe Pater a écrit :Waouh...... il était temps de démonter.
A+
Le roulement est un SKF A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
J'ai du changer la pompe à eau et le joint de passage d'eau et j'en ai profité pour changer ce fameux roulement qui criait de temps en temps.
Dans la foulée, j'ai mis une courroie neuve et là bingo ça gazouille
Je n'ai pas mis de joint (cale) pour rattraper l'épaisseur sur les 2 vis du bas de la pièce de support de pompe .... j'aurai p't être du ....
me disant que je remontais (sans calle) comme d'origine.
Je vais redémonter ces 2 vis pour mettre un reste de joint de passage d'eau redécoupé pour rattraper l'épaisseur, on verra ce que ça donne
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Dans la foulée, j'ai mis une courroie neuve et là bingo ça gazouille
Je n'ai pas mis de joint (cale) pour rattraper l'épaisseur sur les 2 vis du bas de la pièce de support de pompe .... j'aurai p't être du ....
me disant que je remontais (sans calle) comme d'origine.
Je vais redémonter ces 2 vis pour mettre un reste de joint de passage d'eau redécoupé pour rattraper l'épaisseur, on verra ce que ça donne
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
nanard833 a écrit : Le roulement est un SKF A+
Envoie le moi !
MP
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Avec plaisir
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Encore une autopsie en vue
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Bon, je l'ai. Roulement ref 6203-2RS1nanard833 a écrit :Avec plaisir
Mais il y a deux choses qui me chagrine franchement.
Quand l'as tu acheté ? Par quel canal ?
Le roulement date de 1997.
Au début du sujet, j'avais écrit ceci :
The Pater a écrit :le roulement est un roulement graissé à vie. La graisse vieillie même si le roulement est dans son emballage. Suivant le type de graisse à l’intérieur du roulement SKF limite la durée de stockage des roulements graissés à vie entre 2 et 5 ans. De ce fait je déconseille fortement l’utilisation d’un roulement d’historique inconnu ou stocké depuis plus de 5 ans pour le roulement SKF. Pour information, le passage de la référence 6203-2RS1/C3 à la référence 6203 2RSH/C3 (nouvelle génération de joints) s’est fait durant l’année 2003.
Pourquoi avoir monté un roulement en jeu normal ? Pour l'application, c'est un jeu C3 qu'il faut.
AMHA, le roulement a fonctionné avec une précharge importante provoquant un échauffement important et la lub n'a pas supporté le traitement. Il ne reste d'ailleurs que des morceaux de graisse carbonisée (comme de la poussière de carbonne).
En dehors du fait que l'on ne connait pas l'historique du stockage (rien ne dit que l'on n'a pas eu un vieillissement prématuré de la graisse dû au stockage), je pense que la faible durée de service vient du fait que le roulement monté n'a pas le jeu radial interne adéquate.
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Re: Changement d'un roulement de galet tendeur de 300Tdi
Salut Pater,
Eté 2003 chez un vendeur de pièces pour voitures américaines et européennes, société APS ZI de Ducos à Nouméa.....j'avais présenté l'ancien roulement et il m'avait commandé celui que tu as expertisé (je n'avais pas comparé avec l'ancien à la réception du neuf ). J'ai remplacé ce roulement vers 85000 kms et il s'est grippé vers 170000 kms mais bon si on tient compte du jeu inadapté pour cet usage c'est trés résistant non ? En tout cas,merci à toi pour ton avis éclairé En dernier lieu, où puis-je me procurer le 6203 2RSH/C3 ? A+The Pater a écrit :Mais il y a deux choses qui me chagrine franchement.
Quand l'as tu acheté ? Par quel canal ?
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