Salut,
Lors de l'achat de mon Disco, le cric hydraulique n'était pas présent, il a donc fallu trouver une solution.
Le hi lift me faisait peur (par risque de riper et c'est toujours le cas) et le cric bouteille LR avec un "V" sur le vérin est vraiment hors de prix.
Bref, je suis parti d'un cric bouteille 4t neuf (qui peut le plus, peut le moins) et d'une vieille chandelle.
L'idée était de couper le tube de la chandelle avec le support pour le fixer sur le vérin du cric.
Pour rattraper le bon diamètre, j'ai inséré un bout de tube dont le Ø extérieur correspondait à celui de la chandelle et le Ø intérieur à celui du vérin. Au départ, je pensais souder mais j'ai dû rentrer tout ça en force à la masse et j'ai donc abandonné l'idée de souder.
Ce support s'insère parfaitement (en forçant un peu) sur le vérin du cric.
Là encore, je pensais initialement faire un point de soudure mais je n'ai pas été convaincu de cette nécessité lors des utilisations. Qui plus est, étant amovible, cela m'a permis de garder la boîte de rangement d'origine et de caser le support dedans.
Avantageux car le support est rangé dans et la boîte et celle-ci se cale parfaitement dans le compartiment moteur.
A+
Arnø
Cric bouteille LR "maison"
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Cric bouteille LR "maison"
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Cric bouteille LR "maison"
Dans le compartiment moteur je ne le vois pas attaché.
Bien entendu, tu l'attaches au châssis pour qu'il ne bouge pas. N'est ce pas ?
BR
Philippe
Bien entendu, tu l'attaches au châssis pour qu'il ne bouge pas. N'est ce pas ?
BR
Philippe
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Cric bouteille LR "maison"
Euh non ...The Pater a écrit :Dans le compartiment moteur je ne le vois pas attaché.
La boîte du cric et le bidon de rab d'huile sont calés dans le compartiment côté conducteur équivalent à celui où se loge la batterie côté passager.
Ca ne bouge pas et je n'ai jamais pensé à fixer tout ça. Il faudrait les sangler ???
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Re: Cric bouteille LR "maison"
Oui surtout si tu fais du tout terrainArnø a écrit :Euh non ...The Pater a écrit :Dans le compartiment moteur je ne le vois pas attaché.
La boîte du cric et le bidon de rab d'huile sont calés dans le compartiment côté conducteur équivalent à celui où se loge la batterie côté passager.
Ca ne bouge pas et je n'ai jamais pensé à fixer tout ça. Il faudrait les sangler ???
Par contre on voit bien sur ta photo le logement à droite pour le positionnement et le verrouillage de la cale de roue donc les arrêtes vives sont posées sur les gaines et câbles :
Cette cale est d'ailleurs protégée à l'origine par un bout de jonc de portière (non collé) c'est pour moi une réelle anomalie de conception pour un véhicule tout terrain !
Tu peux judicieusement la fixer à la place prévue initialement pour le cric (sur l'aile droite) en remplaçant les inserts plastiques de fixation du cric par des vis acier
Re: Cric bouteille LR "maison"
Salut,
J'ai bien fait de poster mon cric, ça va me permettre de réparer 2-3 erreurs.
Je vais revoir ma copie pour attacher tout ça, cela me semblait évident de tout sangler dans l'habitacle mais je n'ai pas pensé au reste
Tu parles de A ou de B sur la photo (voire autre chose):
J'ai bien fait de poster mon cric, ça va me permettre de réparer 2-3 erreurs.
De la piste surtout (parfois de la "tôle ondulée") etc. Mais pas de TT à proprement parler. D'ailleurs en y songeant, niveau vibrations, ça ne doit pas être génial pour tout ça.RR VM 1992 a écrit :Oui surtout si tu fais du tout terrain
Je vais revoir ma copie pour attacher tout ça, cela me semblait évident de tout sangler dans l'habitacle mais je n'ai pas pensé au reste
J'avoue ne pas te suivre. J'ignorais d'ailleurs qu'il y avait une cale de roue d'origine.RR VM 1992 a écrit :Par contre on voit bien sur ta photo le logement à droite pour le positionnement et le verrouillage de la cale de roue donc les arrêtes vives sont posées sur les gaines et câbles
Tu parles de A ou de B sur la photo (voire autre chose):
L'aile droite ? Côté conducteur tu veux dire. Là où était fixé le cric d'origine. C'est bien ça ?RR VM 1992 a écrit :Tu peux judicieusement la fixer à la place prévue initialement pour le cric (sur l'aile droite) en remplaçant les inserts plastiques de fixation du cric par des vis acier
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »