Bonsoir à tous,
Bilan de l’après midi plutôt positif :
- J'ai réussi à extraire la 4 éme bougie. Elle était couverte de calamine et le puis aussi
, ca sent pas super bon, il faudra que je trouve un moyen de nettoyer
- Sur 4 bougies, une seule est KO. Le point le plus suspicieux est que sur 4 bougies, il y a au moins 3 de marque différente. Je commence à m’interroger sérieusement sur l'entretient passé du moteur
- Test hors culasse la chaîne de bougies avec une masse sur le moteur, ça rougie pas si mal
- Réouverture de la distribution qui est top bien calée. J'ai cassé la joint de cache distribution qui était neuf en le ré-démontant
- En vérifiant la calage sur le volant moteur, je me suis aperçu d'une légère fuite d'huile au quarter. Je viens de changer le joint spy arrière. Je vais laisser passer quelques jours pour voir si c'est une grosse fuite ou ... Ça m’ennuie de ressortir les boites alors que je viens de les installer. Il faudra que j'identifie avant si cela vient du spi ou du quarter d'huile.
- vérification des admissions d'air : En suivant l'idée de The Pater, j'ai ouvert entre le collecteur et l'intercolleur. pas d’obstruction, mais uns sorte de couche plus épaisse que de l'huile et hypper collante dans le collecteur et les tuyaux... Je ne sais pas ce que c'est et d'ou cela peux venir. Il faut que je trouve un moyen de tout nettoyer.
- bon beau-frère m'avait dit d’essayer de le lancer avec du start pilote. J'avais essayé depuis le filtre à air sans sucés. J'ai donc tenté directement dans le collecteur et la....
ce n'est pas sans un certain soulagement et une grande joie que le moteur a démarré au quart de tour
J'ai essaie de le couper puis de redémarrer. Presque niquel. Il faut compter jusqu'à 10 et faire 2 à 3 tours de démarreur et hop il repart à chaque fois.
Je vais changer les bougies en espérant que ça démarre au quart ensuite. J'en profiterai pour tester les compressions au passage.
Quel soulagement !!!
Dans mon élan, j'ai positionné le caisson de siège et le tunnel de boite qui tombe niquel ( merci Aschroft). Je n’arrête pas de sauter au plafond. Je suis au
Il me reste encore de nombreuses étapes à venir, mais ça avance.
Ma prochaine galère en vue est l'échappement. J'ai récupéré celui du disco, mais il est en très mauvaise état. Savez vous si celui du disco est identique à celui du def 110 300 tdi ? A minima il est différent ce celui du 2.5 TD en diamètre, ce qui est très dommage car le miens était en super état. J'ai regardé et en neuf, ce n'est pas donné mais le prix de la ligne complète semble avoisiner les 150€. A voir si il est préférable d'en prendre un neuf ou si par miracle j'arrive à en trouver un d'occasion en bon état.
Un grand merci à vous tous pour vos aides et vos conseilles si précieux pour les gens comme moi qui nous lançons dans une aventure sans rien y connaitre.