moteur qui cale en montée
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
Re: moteur qui cale en montée
Si tu veux vérifier ce qu'on evoquait plus haut, c'est le chapeau fixé par 4 vis qu'il faut oter, et lire le sujet sur la pompe Bosh VE ce ce Forum.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist

- The Pater
- Modérateur
La légèreté (tout est relatif) du 90 est un atout.Normand 1400 a écrit : Mon postulat est qu'un 300 Tdi ne rampe pas dans le sable. Avec mes watts d'origine, je ne suis pas ridicule devant des machines de 250 chevaux mais moins bien équilibrées et avec des tas de trucs qui traînent par terre en bouffant des watts.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Frédéric_Dept79
- Habitué
C'est sûr, c'est pourquoi il est ridicule de l'équiper en porte avion de 2t5, ce qui lui fait perdre instantanément cet avantage, heureusement il en a d'autres aussiThe Pater a écrit :La légèreté (tout est relatif) du 90 est un atout.Normand 1400 a écrit : Mon postulat est qu'un 300 Tdi ne rampe pas dans le sable. Avec mes watts d'origine, je ne suis pas ridicule devant des machines de 250 chevaux mais moins bien équilibrées et avec des tas de trucs qui traînent par terre en bouffant des watts.
A+

(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 

C'était donc une autre viswalidbk a écrit :bon c'est une pompe de 200TDI je sais pas si c'est pareil que sur le 300.....mais la 1ere fois que je suis allé chez un dieseliste pour que je puisse passer le CT c'est cette visse là qu'il a trafiquéapres ca plus de fumées ....

110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
-
- Habitué
salut,
le diéséliste chez qui je suis aller avant de partir au contrôle technique tournait la vis de butée de l'accélérateur empêchant celui ci d'atteindre sa course maximale et donc production de moins de fumées.... pense pas que le déréglage de cette visse nécessite un passage au banc comme c'a été dis plus haut
le diéséliste chez qui je suis aller avant de partir au contrôle technique tournait la vis de butée de l'accélérateur empêchant celui ci d'atteindre sa course maximale et donc production de moins de fumées.... pense pas que le déréglage de cette visse nécessite un passage au banc comme c'a été dis plus haut
Ha ben c'est sur si la mesure d'opacité se fait à fond de régulation vers 1250 tour/minute, va moins fumer le bestiau
Je doute que le mécano du CT soit dupe mais bon 

L'instrumentation, c'était aussi : 

-
- Habitué
Grand nombre d'entre vous ne le sait pas mais je vis pas en france, je suis de l'autre coté de la méditerrané
et donc là les controles techniques et autres sont bcp moins sévéres 

Mets le dans ton profil, comme ça tout le monde le saura. C'est sûr que ça peu aider pour un conseil ou une analyse.walidbk a écrit :Grand nombre d'entre vous ne le sait pas mais je vis pas en france, je suis de l'autre coté de la méditerrané![]()
L'instrumentation, c'était aussi : 

-
- Habitué
bonjour a tous,
un petit retour d'expérience : comme exposé précédemment, le moteur du 110-300TDI calait a chaque fois que je prenais une petite dune de sable. Depuis seul un lavage d'IC a été fait; aussi je me suis aperçu que la connexion du renifleur via la grosse durite qui sort du boitier du filtre a air et qui va au turbo été m....
Hier essaie du land sur un ptit parcours sablonneux et merveille : le moteur est plus vif en reprise et en accélération et surtout ce phénomène de calage a disparu
Je suis pas assez connaisseur en mécanique pour pouvoir expliquer ca, par contre je ne peux que remarquer
juste pour précision, la membrane de la pompe a injection a ete testé et elle n'est pas percée, aussi y'a une fuite d'huile au niveau du turbo mais ca c'est une autre histoire.....
Encore uen fois merci a tous pour votre contribution
un petit retour d'expérience : comme exposé précédemment, le moteur du 110-300TDI calait a chaque fois que je prenais une petite dune de sable. Depuis seul un lavage d'IC a été fait; aussi je me suis aperçu que la connexion du renifleur via la grosse durite qui sort du boitier du filtre a air et qui va au turbo été m....
Hier essaie du land sur un ptit parcours sablonneux et merveille : le moteur est plus vif en reprise et en accélération et surtout ce phénomène de calage a disparu

Je suis pas assez connaisseur en mécanique pour pouvoir expliquer ca, par contre je ne peux que remarquer

juste pour précision, la membrane de la pompe a injection a ete testé et elle n'est pas percée, aussi y'a une fuite d'huile au niveau du turbo mais ca c'est une autre histoire.....
Encore uen fois merci a tous pour votre contribution
Ton IC était plein d'huile, donc.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.