moteur qui cale en montée

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Frédéric_Dept79
Habitué

Re: moteur qui cale en montée

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Si tu veux vérifier ce qu'on evoquait plus haut, c'est le chapeau fixé par 4 vis qu'il faut oter, et lire le sujet sur la pompe Bosh VE ce ce Forum.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : Mon postulat est qu'un 300 Tdi ne rampe pas dans le sable. Avec mes watts d'origine, je ne suis pas ridicule devant des machines de 250 chevaux mais moins bien équilibrées et avec des tas de trucs qui traînent par terre en bouffant des watts.
La légèreté (tout est relatif) du 90 est un atout.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Normand 1400 a écrit : Mon postulat est qu'un 300 Tdi ne rampe pas dans le sable. Avec mes watts d'origine, je ne suis pas ridicule devant des machines de 250 chevaux mais moins bien équilibrées et avec des tas de trucs qui traînent par terre en bouffant des watts.
La légèreté (tout est relatif) du 90 est un atout.

A+
C'est sûr, c'est pourquoi il est ridicule de l'équiper en porte avion de 2t5, ce qui lui fait perdre instantanément cet avantage, heureusement il en a d'autres aussi :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
rover17
Habitué

Message non lu par rover17 »

walidbk a écrit :bon c'est une pompe de 200TDI je sais pas si c'est pareil que sur le 300.....mais la 1ere fois que je suis allé chez un dieseliste pour que je puisse passer le CT c'est cette visse là qu'il a trafiqué :sm6: apres ca plus de fumées ....
C'était donc une autre vis :wink:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
walidbk
Habitué

Message non lu par walidbk »

salut,
le diéséliste chez qui je suis aller avant de partir au contrôle technique tournait la vis de butée de l'accélérateur empêchant celui ci d'atteindre sa course maximale et donc production de moins de fumées.... pense pas que le déréglage de cette visse nécessite un passage au banc comme c'a été dis plus haut
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Ha ben c'est sur si la mesure d'opacité se fait à fond de régulation vers 1250 tour/minute, va moins fumer le bestiau :mrgreen: Je doute que le mécano du CT soit dupe mais bon :roll:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
walidbk
Habitué

Grand nombre d'entre vous ne le sait pas mais je vis pas en france, je suis de l'autre coté de la méditerrané :sm3: et donc là les controles techniques et autres sont bcp moins sévéres :sm6:
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

walidbk a écrit :Grand nombre d'entre vous ne le sait pas mais je vis pas en france, je suis de l'autre coté de la méditerrané :sm3:
Mets le dans ton profil, comme ça tout le monde le saura. C'est sûr que ça peu aider pour un conseil ou une analyse.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
walidbk
Habitué

bonjour a tous,
un petit retour d'expérience : comme exposé précédemment, le moteur du 110-300TDI calait a chaque fois que je prenais une petite dune de sable. Depuis seul un lavage d'IC a été fait; aussi je me suis aperçu que la connexion du renifleur via la grosse durite qui sort du boitier du filtre a air et qui va au turbo été m....
Hier essaie du land sur un ptit parcours sablonneux et merveille : le moteur est plus vif en reprise et en accélération et surtout ce phénomène de calage a disparu :sm2:

Je suis pas assez connaisseur en mécanique pour pouvoir expliquer ca, par contre je ne peux que remarquer :)
juste pour précision, la membrane de la pompe a injection a ete testé et elle n'est pas percée, aussi y'a une fuite d'huile au niveau du turbo mais ca c'est une autre histoire.....
Encore uen fois merci a tous pour votre contribution
Fichiers joints
10630_1245819551730_1416636896_30703404_3966613_n.jpg
tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

Ton IC était plein d'huile, donc.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « Moteur »