kebir31 a écrit :jerome38 a écrit :
Le probleme est qu'il y a une fuite car le démontage à montré qu'il n'y avait pas la quantité nécessaire. Comme il n'y a pas de fuite externe, c'est que c'est passé dans le pont. Donc de l'huile fera pareil et comme je n'ai pas de bouchons de niveau, je ne pourrai pas surveiller correctement. Il me faut donc un mélange plus épais pour que ça tienne le temps de solutionner la fuite.
Est-ce que c'est toi qui as fait l'entretien? Es-tu certain qu'il y avait
de l'huile ou
de la graisse là-dedans?
Pour moi, s'il y avait fuite entre le diff et le bol, l'huile du diff serait venue se mélanger à la graisse. Le fait que tu n'ais quasiment rien recueilli montre que justement le spi interne est en bon état... à moins que ton diff ne tourne à sec aussi?
Ce serait moi je mettrais juste
de l'huile, surtout que ton but est
de réparer... Cela te confirmera plus rapidement ou se situe la fuite , s'il y en a une ... je répète donc ma question: Es-tu certain qu'il y avait
de l'huile ou
de la graisse, là-dedans?
Pour situer la chose, j'ai ce def depuis 2 mois, j'ai fait avec 1500 km, il approche les 200mkm et est
de 1998. Je ne peux donc rien affirmer
de son entretien, d'autant que je n'ai rien trouvé dans les factures remises par le proprio X-1
de traces d'interventions au niveau des roulements. Je sais en revanche qu'il y en a forcemment eu une car j'ai découvert que les roulements ne sont pas
de meme marque à droite et à gauche (j'ai du SKF d'un coté et du timken
de l'autre), d'où ma volonté
de remettre ça à neuf sous peu (mais pas immédiatement car au final à l'usage rien ne laissait supposer un soucis à se niveau) car je souhaite que cet engin et moi fassions
de vieux os ensembles

.
A te relire j'arrive à douter
de mes affirmations précédentes. Donc, ce que j'ai constaté au démontage des fusées est un fluide un peu noir, qui sent l'huile
de pont mais qui est plus épais. Comme le def n'a pas
de carter
de pivot avec trous
de vidange et niveau, j'en ai
déduit que c'était
de la graisse d'origine, surtout avec le contenu des berlingots reconnus plus fluides que la graisse
de pot NLGI2 que je connais. La quantité m'a paru faible devant les 370g d'une dose, d'ou l'hypothese d'une fuite. Comme rien ne suinte à l'extérieur, j'en ai déduit, peut etre un peu rapidement, que cela fuyait vers le pont (lequel a été vidangé et remis à niveau par mes soins dès le retour à la maison). J'ai recueilli la meme chose des 2 cotés (aspect et volume).
==> j'ai reussi in extremis à faire ajouter des berlingots
de graisse à ma commande
de disques
de freins. Cela va me permettre
de comparer les consistances/aspect/odeur, et peu etre
de déduire la nature du magma sulfureux trouvé dans mes bols (reste
de graisse diluée avec l'huile
de pont, huile
de pont seule ??). Je remonterai provisoirement avec
de l'huile histoire
de localiser la fuite, si fuite il y a (aujourd'hui je sais que ça a été demonté mais rien ne m'assure qu'ils ont remis qqch dedans...). Le montage definitif avec pièces neuves sera remonté à la graisse.