Question The Pater, tu nous fais le remontage en photo pareil ?

Corrigé, elle avait le numéro 099 ici et 99 chez mon hébergeur.Feub a écrit : La Photo 099 semble manquer chez ton hébergeur?
A LØLØ de décider.Sinon, il serait intéressant je penses, de donner cette BT a refaire a un pro, pour voir quelles pièces 'HS' il changerait... et lesquelles resteraient!
C'est pas ma BT. Donc refaire ou refaire ?Frédéric_Dept79 a écrit : Question The Pater, tu nous fais le remontage en photo pareil ?
De ce que j'en sais, ils ont en général tendance a changer systématiquement certaines pièces réputées d'usure (Input Gear pas exemple mais pas seulement) et faire le reste au feeling de l'expérience, le genre de truc qui te fait ressentir sans mesurer si c'est bon ou pas. C'est pas académique comme méthode, mais pas pire que des gens qui font de la mesure incorrecte ou avec du matériel inadapté, voir que ceux qui bossent sans savoir, juste en suivant bêtement (et encore pas forcément) les indications du workshop qu'ils ne comprennent pas forcément........fa a écrit :L'autre interrogation que j'aurais, c'est quelle est la qualité des pieces et du travail chez les echangeurs UK ... ils ont pas tous des armées de Pater, si ?
Sinon, y'a ca:LØLØ a écrit :Le 9/16" c'est super pour démonter les écrous d'arbres de transmission, mais l'idéale c'est de prendre le carré 1/4" la taille en dessous du 1/2" qui est plus petit donc qui passe beaucoup mieux dans les méandres des croisillons.
Ca j'ai, l'outil génial par excellenceFeub a écrit :Sinon, y'a ca:LØLØ a écrit :Le 9/16" c'est super pour démonter les écrous d'arbres de transmission, mais l'idéale c'est de prendre le carré 1/4" la taille en dessous du 1/2" qui est plus petit donc qui passe beaucoup mieux dans les méandres des croisillons.
Chercher "Land Rover Propshaft Tool" avec le gogole, par exemple...
Oui, d'ailleurs ton dernier post datant de 2005, on doit déduire que tu as continué de rouler sans avoir solutionné le probléme.Gabrielle a écrit : Dans un ancien post, intitulé "Bon pour un Cross drilled?", j'exposai mon desaroi devant la presence d'une matiere metalique derriere la plaque ronde de PTO.
Les seules pièces en alliage de cuivre que j'ai vu sont :Mauresque donne l'hypothese de la fourchette de selection, ou de la rondelle de callage, qui sont toutes les deux dans des matieres metaliques jaunes.
Au vu du travail que tu as fait, Pater, peut tu confirmer ou infirmer une des 2 situation, et me proposer un moyen dans mes capacitées () pour verifier l'une ou l'autre, et la gravité à continuer ainsi?
Trop d'huile = frottement visqueux supplémentaire = échauffement = diminution de la viscosité de l'huile = épaisseur du film lubrifiant plus faible dans les contacts = ......Enfin, le sujet m'a permis de me rendre compte d'une boulette........Je remplis pas par le bon trou.![]()
C'est grave, trop d'huile dans la BT?
Gabrielle a écrit : Pour le remplissage, je le fais par un bouchon 4 pans male qui est plus haut sur la boite, mais que je n'ai pas vu sur tes photos. La RTA ne montre pas clairement quel bouchon utiliser, et celui que j'utilise est plus evident que l'autre.
Cela dépend, dans certaines application tu détruiras plus vite le roulement par excès important de lubrifiant que oublier le lubrifiant (le roulement est lubrifié avec le liquide de préservation pendant un certain temps...).Si je comprend bien, un exces n'est pas moins pire qu'une insufisance.
The Pater a écrit :Gabrielle a écrit : Pour le remplissage, je le fais par un bouchon 4 pans male qui est plus haut sur la boite, mais que je n'ai pas vu sur tes photos. La RTA ne montre pas clairement quel bouchon utiliser, et celui que j'utilise est plus evident que l'autre.![]()
Faudrai que je regarde sur ma BT. De quel coté si tu regarde la BT depuis le pont arrière ?
A+