Disco 3 TDV6 fil coupé
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Disco 3 TDV6 fil coupé
Bonjour à tous,
1ier post malgré mon inscription ancienne. Merci à tous les membres contributeurs pour leurs précieuses infos.
Voila ce qui m'amène. Après avoir roulé 300.000 kms avec un Disco 200TDI, j'ai fait l’acquisition d'un Disco 3 HSE TDV6 de 2006 en mars dernier.
Suite à une fuite du drain de toit ouvrant, j'ai décider de déposer le siège passager et de soulever la moquette pour nettoyer et assécher.
Après inspection, je découvre plusieurs fils corrodés (au niveau des "épissures",isolés au vulgaire scotch bleu), et un fil gris coupé ou déconnecté.
Plusieurs heures de recherche ne m'ont pas permis de localiser où ce fil est connecté. Il chemine par le faisceau supérieur, au dessus des pieds passager, pour descendre sur le côté droit. il n'y a aucun fil gris dans le faisceau latéral qui cours vers l'arrière.
Si l'un d'entre vous, possédant un Disco 3 démonté (ou non), aurait l'amabilité de m'aider pour trouver ou il va, je lui en serai grandement reconnaissant.
Voir photos pour précisions.
Merci d'avance
Régis
1ier post malgré mon inscription ancienne. Merci à tous les membres contributeurs pour leurs précieuses infos.
Voila ce qui m'amène. Après avoir roulé 300.000 kms avec un Disco 200TDI, j'ai fait l’acquisition d'un Disco 3 HSE TDV6 de 2006 en mars dernier.
Suite à une fuite du drain de toit ouvrant, j'ai décider de déposer le siège passager et de soulever la moquette pour nettoyer et assécher.
Après inspection, je découvre plusieurs fils corrodés (au niveau des "épissures",isolés au vulgaire scotch bleu), et un fil gris coupé ou déconnecté.
Plusieurs heures de recherche ne m'ont pas permis de localiser où ce fil est connecté. Il chemine par le faisceau supérieur, au dessus des pieds passager, pour descendre sur le côté droit. il n'y a aucun fil gris dans le faisceau latéral qui cours vers l'arrière.
Si l'un d'entre vous, possédant un Disco 3 démonté (ou non), aurait l'amabilité de m'aider pour trouver ou il va, je lui en serai grandement reconnaissant.
Voir photos pour précisions.
Merci d'avance
Régis
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Re: Disco 3 TDV6 fil coupé
Salut, bienvenue,
Est ce que le fil est tout gris, ou bien y a t-il un petit liseré de couleur ?
Les fils gris sont souvent utilisés pour l'alarmes (détecteur ultrason) et des éléments de portière comme vitre ou rétroviseur électrique... En masse commuté, c'est à dire que ce fil devient une masse par un contacteur de porte ou un bouton ou un relais...
A+
Est ce que le fil est tout gris, ou bien y a t-il un petit liseré de couleur ?
Les fils gris sont souvent utilisés pour l'alarmes (détecteur ultrason) et des éléments de portière comme vitre ou rétroviseur électrique... En masse commuté, c'est à dire que ce fil devient une masse par un contacteur de porte ou un bouton ou un relais...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Disco 3 TDV6 fil coupé
Merci pour la réponse,
le fil est gris, sans liseret.
Sur le wiring Diagram, j'ai trouvé 2 fils gris qui aboutissent à une solénoid valve D332. Cela ne m'aide pas beaucoup.
Toute les masses de ce véhicule sont noires. Si je suit ton résonnement, ce fil pourrait étre connecté sur un fil noir?
Aucun fil gris dans le faisceau de la porte conducteur.
Aucun fil noir libre ou déconnecté.
Il n'y non plus aucun autre fil gris aux alentours.
A+
Régis
le fil est gris, sans liseret.
Sur le wiring Diagram, j'ai trouvé 2 fils gris qui aboutissent à une solénoid valve D332. Cela ne m'aide pas beaucoup.
Toute les masses de ce véhicule sont noires. Si je suit ton résonnement, ce fil pourrait étre connecté sur un fil noir?
Aucun fil gris dans le faisceau de la porte conducteur.
Aucun fil noir libre ou déconnecté.
Il n'y non plus aucun autre fil gris aux alentours.
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Régis
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Re: Disco 3 TDV6 fil coupé
Salut,
Vue les schémas, cela concernerait la clim.
Par contre signer des schémas d'origines land rover par www. meca-passion.com, je ne trouve pas cela très correct...Voir même répréhensible par rapport au copyright .
A+
Vue les schémas, cela concernerait la clim.
Oui mais pas directement, et dans ton cas, sur tes schémas, il y a un + de représenté sur l'alimentation les électrovannes de la clim provenant du module de gestion de la climatisation.Toute les masses de ce véhicule sont noires. Si je suit ton résonnement, ce fil pourrait être connecté sur un fil noir?
Par contre signer des schémas d'origines land rover par www. meca-passion.com, je ne trouve pas cela très correct...Voir même répréhensible par rapport au copyright .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Disco 3 TDV6 fil coupé
Merci,
Je dois remonter aujourd'hui, je vais isoler ce fil en attendant de retrouver où il va.
En ce ce qui concerne le wiring, effectivement, c'est limite. Acheté sur le site "meca-passion".
A+
Je dois remonter aujourd'hui, je vais isoler ce fil en attendant de retrouver où il va.
En ce ce qui concerne le wiring, effectivement, c'est limite. Acheté sur le site "meca-passion".
A+
- LØLØ
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Re: Disco 3 TDV6 fil coupé
Salut,discolow a écrit : En ce ce qui concerne le wiring, effectivement, c'est limite. Acheté sur le site "meca-passion".
Alors là, c'est encore beaucoup plus que limite, car tout est disponible soit sur le site LR, soit sur des forums anglais dédier aux Disco III comme sur le lien mis par ridgy, >ici< en bas de la page 3.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Disco 3 TDV6 fil coupé
Merci pour le lien, je le garde précieusement.
Pour revenir sur le fil gris, un membre de landroverforums.com à trouvé la réponse sur ici: http://www.disco3.co.uk/forum/topic131361.html
Ce fil n'est connecté nul part, et il est bien dénudé. Incroyable.
Cependant, je suis maintenant bien embêté.
Pour faire la recherche de ce fil fantôme, j'ai débranché la batterie, puis déconnecté 5 ou 6 connecteurs. Tous situés au pieds du passager.
J'ai refait deux connections de petits fils rouges sur le faisceau latétal. Les fils sont aboutés entre eux avec un petit "splice' et simplement isolés au scotch. Ces connections étaient corrodés suite aux infiltration d'eau.Il doit en rester d'autres dans le même état.
Maintenant que tout est remonté, impossible de démarrer.
L'afficheur de droite montre un E. le central plusieurs messages.
- TRANSMISSIONS VITESSES LIMITEES DISP
- DEFAUT HDC SYSTEM NON DISPONIBLE
- DEFAUT FREIN STAT.
il n'est pas possible de bouger le levier de vitesse. pas de clic ressenti dans le levier.
La batterie est chargée à 12,5V.
Le disco fonctionnait parfaitement avant mon intervention.
Pensez vous qu'effacer les défauts suffira à remettre tout en ordre?
A+
Du coup, je crois que j'ai trouvé ma signature: "Chose inconnue, touche à ton cul !"
.
Pour revenir sur le fil gris, un membre de landroverforums.com à trouvé la réponse sur ici: http://www.disco3.co.uk/forum/topic131361.html
Ce fil n'est connecté nul part, et il est bien dénudé. Incroyable.
Cependant, je suis maintenant bien embêté.
Pour faire la recherche de ce fil fantôme, j'ai débranché la batterie, puis déconnecté 5 ou 6 connecteurs. Tous situés au pieds du passager.
J'ai refait deux connections de petits fils rouges sur le faisceau latétal. Les fils sont aboutés entre eux avec un petit "splice' et simplement isolés au scotch. Ces connections étaient corrodés suite aux infiltration d'eau.Il doit en rester d'autres dans le même état.
Maintenant que tout est remonté, impossible de démarrer.
L'afficheur de droite montre un E. le central plusieurs messages.
- TRANSMISSIONS VITESSES LIMITEES DISP
- DEFAUT HDC SYSTEM NON DISPONIBLE
- DEFAUT FREIN STAT.
il n'est pas possible de bouger le levier de vitesse. pas de clic ressenti dans le levier.
La batterie est chargée à 12,5V.
Le disco fonctionnait parfaitement avant mon intervention.
Pensez vous qu'effacer les défauts suffira à remettre tout en ordre?
A+
Du coup, je crois que j'ai trouvé ma signature: "Chose inconnue, touche à ton cul !"
.
Re: Disco 3 TDV6 fil coupé
Problème résolu,
Un connecteur était débranché derrière la Control Box au pieds passagers. Il s'était déconnecté lors de ma recherche du fil fantôme.
Tous les défauts ont disparu. IL manquait des infos au module TCM.
A+
Un connecteur était débranché derrière la Control Box au pieds passagers. Il s'était déconnecté lors de ma recherche du fil fantôme.
Tous les défauts ont disparu. IL manquait des infos au module TCM.
A+
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Disco 3 TDV6 fil coupé
A+discolow a écrit :Problème résolu,
Il s'était déconnecté......
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Disco 3 TDV6 fil coupé
Effectivement, c'est ce qui arrive lorsque qu'on manipule un peu trop la Junction Box. Ce connecteur est l'un des 2 situés derrière. Le levier de verrouillage a du s'accrocher et s'ouvrir lorsque j'essayai de la faire glisser la box vers le bas.
A+
A+