gil13 a écrit :
j'ai accédé à "l'intérieur" de l'aile gauche de mon DEF 130 TD5 / année 2000
J'ai trouvé à cet endroit 2 prises femelles inutilisées (une rouge et une noire), quelqu'un aurait 'il une idée sur leur vocation ?
Salut,
Il s'agit de l'alimentation des pompes de lave glace ( avant et arrière). Car pour les versions anglaises le faisceau électrique des ailes est le même, et ils ont doublé certain connecteur, mais la disposition d'accessoires comme le bocal de lave glace
le klaxon; le boitier de chauffage... est différente et inversé a cause des pédaliers et de la colonne de direction.
Contrôle avec le schéma et la couleur des fils arrivant sur les connecteurs comme le précise
nomansland.
Il doit aller vers un header ( collecteur de raccordement C0287) puis vers les commodos concernés.
Dans l'aile droite il y a aussi 2 connecteurs inutilisés
Il doit s'agir de de connecteurs "en attente" (antibrouillard ,longue portée ?) , la question est ou aboutissent t'ils
Le connecteur 3 broches, sert pour l'option réglage des phares : il fait partie du faisceau d'aile ref : YMD001020
Le schéma où tu peux voir qu'ils partent vers le Header C0290 et C0288
Le petit connecteur avec le fil violet liseré noir, sert pour le Klaxon.
Tu peux voir sur le schéma du klaxon le principe du RH ou du LH (Right Hand ou Left Hand). Là les fils vont vers le Header C0285
En règle générale, les collecteurs de raccordement pour la plus part, se trouvent dans le faisceau derrière la console centrale.
Là le header C0290 facilement reconnaissable a tous ses fils rouges liseré oranges :
Ici bien emmailloté avec le toron du faisceau principale, tu peux reconnaître le collecteur C0288 avec les 3 fils bleus liseré jaunes assez caractéristique de la commande du réglage en hauteur des phares. la couleur des header dépend du type de raccordement en interne.
Vois cette
inter, pour le principe ou celle
>là< avec le lien vers
Veilleuses-codes-phares HS Def 300tdi/td5
A+