J'avais cassé la tige du Comodo essuie-glace sur mon TD5, de 2002. Elle avait été recollé pour passer le controle technique, mais j'avais alors ni retour d'essuie-glace automatique, ni lave-glace.
J'ai acheté un Comodo chez Landers-shop, pour 15e (je donne le nom du vendeur, car visiblement les prix sont imbattables, au mois pour cette piece.
J'ai appliqué la procedure super detaillée:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ace#p51287
Niquel.
Je n'ai meme pas eu besoin d'enlever le volant!
depuis, j'ai recupéré le lave-glasse, mais les essuie-glace ne reviennent toujours pas.
A lire les posts ici, c'est donc soit un probleme de relai de tempo, soit les cosses oxydées sur le fin de course.
Je regarderai a l'occaz, quand j'aurais pris un peu d'assurance

P'tits question a 2e.
Visisblement il est conséillé de debrancher la batterie.
Je ne le fait jamais, car j'ai peur de bloquer/activer/foutre en l'air l'alarme et/ou anti-demarrage; jsute pour changer une ampoule ou pour de petite reparations.
Je sais que c'est un peu simplet come question, mais ... il y a des precautions particulieres a prendre pour ca?
Merci pour le post vraiment complet en totu cas

A tous!
 A tous!

) les essuies-glaces finissent leur course dans la position de repos, le fusible grille!
 ) les essuies-glaces finissent leur course dans la position de repos, le fusible grille! Au lieu d'ouvrir simplement un contact pour arrêter le moteur, on remplace le 12V de l'alimentation par une masse, pour un arrêt plus franc, dut au fait que les enroulements moteur restituent l'énergie emmagasinée instantanément, mais également, il y a aussi un phénomène d’absorption rapide de l'énergie produite par le moteur continuant de tourner sur son élan, qui fait que le moteur est freiné plus court, relies
 Au lieu d'ouvrir simplement un contact pour arrêter le moteur, on remplace le 12V de l'alimentation par une masse, pour un arrêt plus franc, dut au fait que les enroulements moteur restituent l'énergie emmagasinée instantanément, mais également, il y a aussi un phénomène d’absorption rapide de l'énergie produite par le moteur continuant de tourner sur son élan, qui fait que le moteur est freiné plus court, relies