oui c'est exactement un "pâte" comme cela !!The Pater a écrit :La LT230 n'a pas de couple conique et donc un GL5 est inutile. Cherche une huile GL4.Boy59 a écrit : je suis perdu dans tant de contradictions , aussi ai-je trouvé ceci:
Pour les boîtes de transfert :
• LT230 tous suffixes = Huile 75w90. Specs. : API GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
Les ponts ont un couple conique. Cherche une GL5.
Heureusement pour toi, il y a de bonnes huiles qui sont GL4 et GL5, et avec une bonne viscosité (75W90). Donc avec une huile unique tu peux lubrifier ponts, BT et bols de direction.
Perso je mets de la Castrol Syntrax Universal Plus 75W90.
Pour la BV LT77, c'est de la ATF Dexron IID à l'origine (chaque nouvelle Dexron remplace l'ancienne, donc de la Dexron VI convient). Mais tu peux mettre de la MTF 94 utilisée pour les BV R380 des 300 Tdi et Td5 car la R380 n'est qu'une LT77 améliorée.
Aie !et une petite question :" la queue" (je ne sais pas si c'est le bon terme) de sortie de BV , l'axe quoi, était couvert d'une pate composée d'huile et de poussières sans doute.
lors du remontage de la BT, je dois mètre un peu de pate à joint entre la BV et la BT pour éviter les poussières d'y rentrer ???
Comme cela ? https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018
C'est principalement dû au manque de lubrification dans l'alésage du pignon d'entrée de BT. Cela provoque une usure prémaurée des cannelures.
LR a rectifié la conception en perçant des trous de lubrifications dans le pignon à la fin de 1995.
Vérifie les cannelures en bout de l'arbre secondaire (de sortie) de la BV et pour la BT trouve un pignon de rechange avec trous.
Ne pas mettre de pâte à joints.
A+
ben oui pas d'huile dans la boite !
les cannelures sont un peu marquées.
ok pas de pâte à joint car c'est le manque de lubrifiant qui à causé ça .
merci beaucoup!!
ce véhicule n'a pas été bien entretenu apparemment , je vais le bichonner maintenant, j'espère qu'il m'en sera reconnaissant !!
A+
F.